Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Et la nuance, bordel!

D'aucuns mettent toute leur énergie pour "sauver le soldat Froome", traitant les autres d'imbéciles, de stupides ou d'ignorant, mais au final en étant aussi caricaturaux que  ceux à qui leurs messages sont censés s'adresser.

Car pour ceux qui émettent l'idée que TOUS les coureurs du Tour sont dopés, là oui, je trouve cela consternant, et pour le moins diffamatoire, et je précise  que je ne fais pas allusion qu'aux Français, puisque ce serait a priori le principal ressort de l'anti-Froomisme primaire.

A propos de Froome et son contrôle, ses avocats ont aussi  evoqué une possible interaction avec les médicaments des traitements qui lui sont prescrits sous AUT, oi encore de sa complémentation alimentaire.

Un si grand champion avec une santé si précaire, que c'est beau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il y en a, je peux te l'assurer. Alors quel est le meilleur classement possible sur trois semaines en roulant à l'eau, je n'en sais rien. Mais rien que pour ceux qui jouent le jeu sans tricher, on ne peut pas laisser dire que tous sont dopés. Trop facile et tellement loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi....  les coureurs pro ne sont certainement pas tous dopés mais les vainqueurs potentiels des grandes courses suivent les mêmes préparations, jouent avec les mêmes règlements ou limites... Certains parlent de dopage d'autres d'optimisation du règlement !!! Comme dans tous les sports !!!

Et certains préfèrent dénoncer une équipe britannique dotée de gros moyens ! C'est la théorie du complot, de la justice à 7 millions...bla bla bla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave Brailsford sur Lemonde.fr

"Je pense qu’il a toujours une mentalité de maire français. Si vous êtes président d’une fédération internationale, n’adoptez pas un point de vue français ou nationaliste, protégez tout le monde au sein de cette communauté internationale. Je pense qu’il est encore en train d’apprendre. Plus vite il apprendra les responsabilités d’un président de fédération internationale, mieux ce sera pour tout le monde, mais il a encore du boulot." 

Ca t'arrangeait bien quand l'ancien président de BC qui a supervisé la création de la Sky dirigeait l'UCI tandis que son fils bossait pour toi. 

Typiquement Anglais, quand ca n'est pas tout pour eux c'est que ca n'est plus équitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes Sbabo, pour la dernière fois je vais te répondre, après tu retournes dans le néant d’où tu sors.

Un parcours de A à B fait 100 kms, il y a au 78° km un radar fixe (fixe hein, pas tronçon). La voiture a comme la b font le parcours en 1 heure. La a se fait prendre au radar à 100 kms/h, la b fait 99.9 kms à 100, un petit chouïa et 100 m au 78° km à 80 kms/h.

Dans la justice pénale, un s'est fait prendre et est sanctionné, l'autre s'en sort sans problème. Dans la justice morale, c'est vrai, les 2 sont aussi coupables l'un que l'autre.

Pour ton pote Froome, c'est pire, il s'est fait prendre et n'est pas sanctionné. Comme Ullissi ou Petachi mais eux ont eu une sanction.

Ton leitmotiv est que les autres sont aussi dopés et surtout les Français donc on ne peut pas accusé Froome. Pourtant lui a eu un contrôle anormal, les autres ont eu aussi des contrôles mais (pour le moment) rien d'anormal.

Tu es simplement en train de faire des centaines de coupables non pris la main dans le pot de confiture pour défendre un dont le contrôle s'est avéré positif.

Il ne peut pas être coupable puisque, toi, tu dis que les autres en sont aussi. C'est vrai aussi, mais, sans contrôle anormal pour les autres (a cet instant).

La présomption d'innocence elle est chez toi à géométrie variable, tu es à vomir.

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...