Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Beaucoup d'Espagnols avec qui je discute, cyclistes pratiquants ou simples aficionados disent la même chose concernant Indurain: le dernier coureur propre qui gagnait par sa seule force et qui stoppa sa carrière en 96 après avoir vu en 95 comment Riis et les autres qui normalement ne le suivaient pas se mirent subitement à le lâcher avec l'EPO.

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs .. ou plus pourrie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, Lemond a passé sa vie à pleurer, après Hinault, après Armstrong. 

Comme tu dis son Ego n'a pas supporté que L.A lui chipe la vedette oui et il a commencé à balancer sur lui.

Armstrong qui ne vaut pas mieux s'est vengé en interdisant aux magasins qui distribuaient Trek de distribuer les vélos Lemond.

Lemond s'est vengé en apportant sa pierre à l'édifice de la dénonciation d'Armstrong.

En fait il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il est impossible d'établir une liste exhaustive de qui a fait quoi à un moment précis, entre les mensonges, les tricheries, les AUT à tort ou à raison, les contrôles négatifs grâce aux micro doses, les corruptions, les mafias, les complicités...

On ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Lemond prétend avoir été propre, comme toux ceux qui ne se sont jamais fait gauler le prétendent. Combien sont passés à travers les mailles du filet grâce à la poche d'urine ?

C'est comme le fric qui circule, si un paradis fiscal est fermé il y en aura un autre qui s'ouvrira. Un tricheur s'adapte...

Même ceux qui ne trichent pas ferment leur g...le dans le peloton, à part quelques uns.

Alors soit on regarde le spectacle avec la plus grande naïveté possible, soit on le regarde avec un oeil critique sans s'ébahir bêtement, où soit on ne le regarde pas du tout...

Mais prétendre savoir qui a fait quoi avec certitude c'est du domaine du subjectif.

Je pense savoir qui tu es, si je ne me trompes pas, tu m'étonnes que tu baignes dans le vélo depuis longtemps, bien avant de tes 12 ans ! ;-) . Mais ce ne sont que des suppositions, c'est la seule chose que nous pouvons faire concernant le dopage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'accuse personne, je donne mon sentiment qui est que tous les coureurs qui gagnent le Tour se dopent et même les autres, et donc aussi les Français au cas où tu n'aurais pas compris.

Par contre je ne défends ni Froome (dont je suis certain donc qu'il se dope comme les autres) ni personne je défends la justice (qui a dit que Froome était propre)."

 

Tu as oublié que la justice c'est le péquenot de service qui la fait ? C'est même pour ça que les footeux se foutent sur la g..le à longueur de temps !

Ca les emmerde de ne pas voir un petit Français gagner, c'est injuste pour eux, alors forcément l'adversaire est mauvais... Ils veulent bien pendre tous les tricheurs, sauf si c'est le Français qui l'est...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... On ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Lemond prétend avoir été propre,... "

Comme tu t'en souviens peut-être, j'habitais aux USA de 1968 à 1978. Bien qu'ayant peu de temps pour le vélo, je participais assez aux compétitions pour bien sentir l'atmosphère du vélo.

A l'époque les cyclistes US en général étaient d'une incroyable naïveté et n'avaient aucune idée du dopage (je pouvais comparer avec l'exact opposé en Argentine car j'y avais fait une course par étapes en avril 1967, plusieurs me demandaient des produits car ils supposaient qu'un européen, forcément ...).

En fait la connaissance du dopage s'y est propagée quand leurs meilleurs coureurs amateurs sont passés pro et ont participé au Giro, début années 70. Ils ont largement rattrapé  leur retard par la suite avec la perspective des J.O. 84 à Los Angeles sous les conseils théoriques éclairés du regretté Ed Burke (dont les livres sur l'entraînement sont bien connus) et pratiques d'Ochowicz. L'équipe de piste y a tout raflé grâce au dopage sanguin et sur route Grewal a volé le titre à Bauer. 

En 1977 c'était encore l'époque de l'ignorance générale du sujet et LeMond, à seulement 16 ans, battait une génération de juniors pourtant remarquable, avec des mecs comme Bradley.

Donc, pour moi, connaissant le cyclisme US de ces années là, je trouve tout à fait normal que LeMond soit resté ignorant du dopage.

Evidemment, les zozos habituels qui dénigrent tous les coureurs propres et se moquent des Bassons, Delion, Moncoutié, etc. et ne sont jamais sortis de leur caverne vont se moquer de mon témoignage, mais tu me connais et tu sais que tu peux me faire confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas trop le vélo à la TV, quand je le fais je privilégie les retransmissions en espagnol, italien ou anglais afin d'éviter le chauvinisme trop évident.

Je le regarde ensuite comme je vais au spectacle ou regarde un film.

Je suis d'abord attiré par les paysages montrés, les architectures des villes, les bâtiments etc.

Ensuite je regarde les vélos, les nouveautés, les positions des coureurs.

Ensuite je regarde la course, mais plutôt les étapes de montagne quand un Français n'est pas devant, heureusement ça n'arrive pas souvent car alors les commentaires si je les écoute en français sont insupportables.

Cela pour les grands Tours.

Mais toujours le vélo vu comme le spectacle qu'il est.

Je ne suis ainsi jamais déçu ni pris pour un "cocu" comme dirait je ne sais qui ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

les States un des pays ou le dopage est le + utilisé facilement ...et des le jeune age , Bernard tu m'inquiète . 😃 

Se procurer des stéroïdes au USA c'est comme les armes enfantin ! 

au hasard mais je te laisse chercher sur le web ....

 

https://dopagedemondenard.com/2016/07/20/athletisme-depuis-les-annees-1960-les-athletes-americains-investissent-les-podiums-olympiques-et-mondiaux-grace-a-la-dope/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle du vélo des années 70, pas du 21e siècle ni des années 90.

Ne t'inquiète pas pour moi mais plutôt pour toi-même 🙄🙄🙄

Tu crois vraiment que les doses de stéroïdes des footballeurs américains (déjà abominables ds les années 70) auraient été utiles pour faire du vélo (hormis sprint sur piste bien entendu)?

🙄🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années tu disais que l'EPO avait commencé avec Indurain et que Lemond, après avoir été largué, avait prèféré stopper sa carrière. Qu'il avait pris du poids après son accident de chasse et ne courait plus dans la même catégorie, que l'ibère champion du CLM. Tu écris tellement sur ce forum que tu ne te rappelles plus ce que tu disais, toute mémoire a ses failles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t vraiment une quiche ou quoi Moreau ? 

Les stéroïdes anabolisants ont été isolés, identifiés et synthétisés pour la première fois dans les années 1935 .....

Landis a utilisé de la testo je l'ai pris pour exemple très connu en tant que cycliste sur route peu importe l'année , tu dis que les stéroïdes n'étaient pas utilisé dans le vélo dans les années 1970 mais tu est complètement a coté de la plaque .... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Je n'avais pas trop envie d'intervenir ici. Mais les détracteurs de Lemond devraient réfléchir à ceci avant de raconter toujours les mêmes inepties:

En 1989 aucune équipe digne de ce nom ne veut plus de Lemond. Il est finalement engagé dans une petite équipe belge sans prétention. La plupart des équipiers de Lemond vont abandonner lors du TDF, surtout dans les étapes de montagne ou arriver hors délai ! Qui peut affirmer que si Lemond avait employé de l'EPO, il aurait été le seul de son équipe ? qu'il aurait fait çà en secret, tout seul dans son coin, sans mettre ses équipiers au courant pour qu'ils en prennent aussi et tiennent ainsi jusque Paris, pour au moins l'aider en cas d'ennuis techniques ou autres ? 

Et surtout qu'il aurait gagné avec seulement 8 s d'avance, alors qu'en 1986, il battait Hinault de 3 minutes 10 s. Alors les détracteurs de Lemond (comme l'oracle auto-proclamé du forum) devraient en déduire que le regretté Fignon marchait aussi à l'EPO en 1989. En effet, ce n'est pas avec 8 s d'avance qu'un coureur dopé à l'EPO et aussi doué que Lemond aurait remporté un Tour de France s'il avait été le seul à en prendre ! Or Le pauvre Fignon, lors de sa maladie a bien reconnu avoir eu parfois recours à certains produits, mais jamais à l'EPO ni aux manipulations sanguines. J'imagine mal Fignon mentir dans son livre testament alors qu'il sait qu'il va mourir de son cancer.

Lemond était déjà un formidable coureur en 1986 et avant. Il n'a pas eu besoin d'EPO pour refaire surface en 1989 et 1990. Ce n'est qu'en 1991 que l'on a vu qu'il se passait quelque chose d'anormal dans le peloton lorsque les moyennes ont augmenté et que des coureurs de second plan arrivaient à tenir des cadences infernales. Fignon en parle très bien dans son livre. Sur ce point, il n'évoque jamais 1989 et 1990. Et même s'il ne tenait pas Lemond en grande estime, jamais il ne l'a accusé de s'être dopé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...