Aller au contenu

Vie de Jacques Anquetil ou Robert Marchand ?


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

je crois que tu connaissais mal les habitudes de l'époque ...et encore il n'y a pas longtempsTom Boonen pris pour alcoolisme plusieurs fois ...ne parlons pas des footeux champion du monde ....

Selon toi on risque plus d'avoir un cancer en buvant et se droguant ou pas ? je doute que R.Marchant et eu ce genre de pratique pour arriver a 107 ans ...entre boire 1 verre et se bourrer la gueul* il y a un pas ..

Sinon une anecdote marrante sur Anquetil et Merckx :

 

http://laflammerouge.com/la-magie-du-tour/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre se "bourrer la gueule" régulièrement et épisodiquement il y a un pas aussi

Je pense qu'il y a beaucoup d'exagération et de folklore autour des moeurs de cette époque, Anquetil n'aurait jamais gagné 5 Tours de France en étant régulièrement alcoolisé

Et il n'y a rien qui prouve de manière certaine que son cancer soit lié à ce genre d'excès

Jean-Marc a parlé de Geminiani, qui n'était certainement pas plus modéré qu'Anquetil dans ce domaine

Geminiani est toujours vivant, il a 93 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tom Boonen ça ressemblait plus a une grande dépression au départ qui de bon an, mal an s'allie à de l'alcoolisme.

un nouveau contrôle positif à la cocaïne en avril vient ternir l'image du coureur. Boonen concède souffrir de dépression et d'addiction à l'alcool. Toujours réalisé hors compétition, ce contrôle est sanctionné par l'équipe Quick-Step, qui le suspend jusqu'au 2 juin 2009. "Ces erreurs de jeunesse l'ont rendu humain aux yeux des gens, raconte Patrick Lefevere. La presse parlait de descente aux enfers. Il a été cloué au pilori, à raison. Mais il a pu compter sur le soutien de ses proches, de sa maman surtout. Il a rebondi dans le bon sens. La marque d'un homme intelligent".

 

Heureusement pour lui ça n'a pas duré des années, après je pense que l'on a pas la même notion de ce qu'est un alcoolique à te lire on pourrait croire qu'une personne qui aime sortir faire la fête les weeks-end fait forcément parti de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur on ne saura jamais si c'est lié ...il était ouvertement ouvert au dopage , qu'a t'il pris a quelle dose mystère , un cancer de l'estomac a 52 ans c'est jeune ....

Selon ta génétique tu encaisse mieux certains excès , je ne dis pas que  Anquetil était alcoolisé en permanence mais c'était un épicurien notable ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il était bourré en permanence. Poulidor aussi d'ailleurs. C'est pour ça que dans le Puy de Dôme, ils zigzaguent et se touchent... D'ailleurs la plupart des champions de cette époque étaient alcooliques. On aurait fait souffler tous les pilotes automobiles qui se sont tués en course, on aurait eu des surprises... Les skieurs aussi. Sinon, jamais ils n'auraient osé aller aussi vite avec le matos de l'époque.

Après... Comment dire ? Amalgamer, comme tu le fais, l'alcoolisme, le dopage, l'épicuration et la génétix, c'est quand même... Pfff, je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est fatiguant de lire des trucs pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulidor n'a jamais eu la réputation d'etre un gros fêtard et m'a toujours semblé modéré  ....Anquetil disait ouvertement qu'il aimait boire et se doper ...je ne  l'invente pas c'est facile a retrouver cherche un peu  ...

Chacun pense ce qu'il veux que ça te plaise ou pas ...j'émet un doute car mélanger alcool et médocs ( dopage) c'est avéré que c'est  mauvais notamment au niveau digestif .... 

Coppi 40 ans hop foutu , est ce que le dopage a affaibli ses défenses immunitaires possible ....

Vous avez oublier Tom Simpson ???? les mecs se foutaient des doses de dingues , pas tous évidement mais j’aurais toujours un doute sur le cancer de Anquetil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu as le droit d'émettre des doutes  chacun son opinion tant que le débat reste sain et courtois comme ça l'est actuellement, en parlant de Tom Simpson décédé à l'age de 29 ans sur les pentes du Ventoux comme tout le monde le sait c'est en partie à cause d'amphétamines, après cette génération insouciante des années 60 fut tout de même sacrifiée d'un point de vue  médicale ils n'avaient sans doute pas conscience des conséquences de ce dopage pour la suite de leur existence, dire que les contrôles n'existaient même pas ils sont seulement apparus en 1966 sur le Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l’impression que c'était vraiment une époque de fou ou le dopage était vraiment complètement libre et sans retenu ....

Simpson c’était les amphétes + chaleur et alcool ce jour là  .....

J'admire ses champions car ils étaient des fous prêt a tout et qui vivaient a fond ce sport mais je ne peu m’empêcher de penser que peu être certains ont écourté leur vie  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,je pense que dans ces années là,les coureurs n'avaient pas du tout conscience du danger et des conséquences que représentait le mélange alcool / médicaments .. c'était une époque où il n'y avait pas encore eu des recherches très poussées sur le sujet,quelques années après cela a évolué,heureusement pour les coureurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Drucker s'amuse à raconter la même anecdote sur scène,quand il explique que son pote Johnny Hallyday lui posait parfois la question ; "mais comment fais tu pour rester toujours en forme ? " Drucker lui répondait alors qu'il ne fumait pas,qu'il ne buvait pas d'alcool,qu'il ne sortait pas,qu'il pratiquait régulièrement le vélo,etc ..et bien sûr,la réponse de Johnny était : " quelle vie à la c.. ! "    

maintenant,chacun sur terre est libre de choisir une vie à la Drucker ou à la Johnny ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...