Aller au contenu

Les ballons Vosgiens


Cédric PLANCHE
 Share

Messages recommandés

Départ aux alentours de 5h00 aussi depuis strasbourg ... j'aime prendre mon temps ...

 

Vélo Q Bikes blaster métallisé, coupe vent mavic bleu pète, maillot Gore rouge blanc et noir,  manches longues. cuissard spiuk avec liseré tour de cuisse rouge. J'aurais un arrosoir à la main et un jambon dans le dos.

 

Sinon si jamais certain ont des galère pour y aller depuis strasbourg, faites signe jusqu'à 22h30 ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour et comment dire quelle galère mais quelle bonne galère lol
Je pense que j'avais le plus vieux vélo du plateau lol
Sinon un petit résumé, avec le pote on démarre dernier quel choix lol Idéal pour ne pas se faire doubler lol On craignait les chutes au départ vu la taille du peloton...
On a fait la course avec juste un arrêt ravito et un problème technique pour le pote. Au final 408 eme sur 508 classé en 23 moyenne (24 de moyenne au compteur). merci les arrêts et aussi le fait de partir dernier du peloton lol
508 classés mais quelques abandons dont une grosse chute au bout de 1 km ( demoiselle avec la clavicule cassée).
Sinon les cols putain c'est dur lol Belle journée en tout cas et assez fier de moi


Sinon j'ai fais le %@!? je faisais tellement attention de pas me mettre dans le rouge que je me suis sous alimenté pendant l'épreuve lol Bilan un final de rêve... lol Dans le col des feignes avec le passage à 12% je pensais tirer une charrue.
Au final une belle épreuve avec un super soleil Content car entre les tendinites et le peu de bornes...
Ps: je n'ai croisé qu'une personne du forum ;)

pq: je suis dépucelé première cyclo. Que ça roule vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ps: je n'ai croisé qu'une personne du forum"

 

Erreur, j'était dans le resto avec Julien, mais comme tu étais pressé de partir on n'a pas fait connaissance, mais bravo pour ta perf.

Je suis partie en milieux de peloton, j'ai essayé de monter plus vers l'avant, mais en haut de la Schlucht j'ai dû lever le pied. Après une petite récup sur la route des crêtes, un petit peloton d'une trentaine de cyclos c'était reformé. On a bien roulé, j'étais souvent aux avant postes et j'ai "oublié" de m'alimenter correctement, résultat dans le col du Bramont j'ai sauté à 300 m du sommet.

J'ai galère jusqu'au col du Feignes, deux barres, un gel et presque un bidon de boisson m'ont redonné la pêche, si bien que j'ai monté la fin du col des Grosses Pierres sur la "plaque" (un 48 pour cette épreuve).

Je termine 224 em en 3h04, j'ai raté mon objectif terminer dans les 200 et comme à la Meusienne, encore un passage à vide à cause d'une erreur d'alimentations !   😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON CR :

Petit historique : j'ai décidé de reprendre le vélo le 12 juin de cette année et me suis inscrit dans la foullée aux ballons vosgiens avec comme seul et unique objectif de tenter de finir ! Plutôt bon vivant je pesais alors 111Kg pour 1m89 et fume 1 paquet par jour !

LA course : réveil donc à 6h30 ce matin direction Gérardmer à 20km de chez moi ! Je me suis un peu entrainé 1000km environ depuis le 12 juin et 14 kg de perdu mais je n'ai jamais fait un parcours si difficile en entrainement une petit appréhension donc durant le trajet sur mes capacités à pouvoir finir !

Arrivé à Gérardmer 7° à 7h ! Ca va cailler !

J'avais esperer batir ma cours ainsi partir dans le milieu du peloton afin de ne pas me retrouver dernier en haut de la Schlucht et profiter d'un groupe sur la route des crêtes ! Evidemment j'ai rouler tout seul tout le long du parcours ! Dés le départ les fou du cycle roule à 45km/h dans les rues en faux plat de Gérardmer et me double par la gauche, par la droite de partout !

La schlucht se monte bien, je rejoins un cyclo qui m'avait doubler dés le départ et qui m'avait confié qu'il était équiper d'un 42*27 au plus petit ! Les jambes se raidissent déjà pour rejoindre le ravitaillement du Markstein où je m'arrete 1 minutes faire le plein et manger un peu ! Je repars seul dans la descente ou il fait froid ! 

S'engage la montée du Bramont. Une premiere pour moi les nerfs me tiennent en actions et monte se col plutôt agréable hormis la circulation ! Courte descente et c'est le col des feignes qui s'annonce, moins dur que les 2 précedents c'est pourtant là que mes nerfs me lâche et que je commence à craquer nerveusement et physiquement, bref la fringale me semble-t-il, montée sur le 30-28 à 9km/h même sur les replats l'idée d'abandon qui me trotte dans la tête depuis Kruth se fait de plus en plus réel ! J'arrive malgrès tout au 2ème ravitaillement où je m'arrete 7-9minutes et me goinfre de tout ce qu'il y a. Des forces reprises je repars en angoisssant à l'idée de montée Grosse Pierre par la courbe ! Prévoyant je décide de débuter dès les premiers mètres d'ascension sur le 30-28 pour ne pas me griller ! Finalement cette petite route aux passages de 15% s'avale assez vite !et tout en continuant de chialer sur ma monture j'arrive tant bien que mal à rejoindre l'arrivée en 4h30 (4h20 de pédalage) ! Au passage je me suis fait doubler par les 15 premiers du grand parcours ! Chapeau à eux ! Le premier fait 155km (7 ascensions à plus de 30km/h de moyenne.)

Je retrouve ma fille et mon père à l'arrivée mais trop ému pour leur parler je file à la douche et au repas ! Satisafait d'avoir pu finir sans mettre pied à terre

ORGANISATION : Parcours : Super, bien indiqué, arrêt des voitures mêmes pour les derniers ! En revanches douche pas top, et longue file d'attente aux repas !

OBJECTIF ATTEINT ET JE FINIS MÊME PAS DERNIER ! (487/508 me semble-t-il)

 

Ps : Cédric il me semble que je t'ai vu me doubler sur le haut de la schlucht !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! eh bien voila c'est fait ! dossart 839  place 474 - 4h21mn51s à 19.47 de moy.  - sur le compteur 4h01mn09s à 21.55 de moy.   1 pépin mécanique plus les 2 arrets ravitos .

Cédric il me semble que tu ma doublé dans la schlucht , j'étais avec une collègue on avait la meme tenue bleu et verte ,  en effet vous étiez 2 avec des vélo pas très récent.

je suis également ravis de ma journée , la galère dans les montées mais le pied dans les descentes pour moi . 

Magnifique temps , belle organisation , rien à redire , félicitation aux organisateurs et bénévoles fort sympathiques et bien sur à vous tous pour vos effort sportifs. Sur je reviendrai , mais avec quelques kilos en moins j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'épreuve, mais rien pour l'instant. J'ai fait les 155 km, curieux de voir mon résultat. Je crois qu'un coureur a lourdement chuté dans la descente du Petit Ballon juste avant mon passage (allongé dans le fossé, entouré par des membres du service course) Quelqu'un a des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai doublé 100 vu que je suis parti dernier de chez dernier 😃

Ps: Sinon je ne vous ai pas reconnu Daniel et Thibault. ;)
Y a vraiment trop de monde lol et que de beaux vélos. Pour oublier de que je souffrais je regardais les cadres et les roues lol
Bravo à vous 2 en tout cas ;)
Une bien belle épreuve.
Juste déçu de ne pas voir une catégorie handisport. J'avais joint ma reconnaissance de travailleur handicapé mais à mon avis il faut être en club. J'avais joint également 2 affiches pour mon forum pied bot. Mais pas vu :( A mon avis poubelle :(
Première cyclo et totalement amoureux.
2012 : La vosgienne et/ou les 3 ballons . 😃

Bravo à tous et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dits "

OBJECTIF ATTEINT ET JE FINIS MÊME PAS DERNIER ! (487/508 me semble-t-il)"

tu fais même mieux que ça ;) Car c'est 508 classés, y a eu des abandons. (sur chute 😬, chaine pété :( et aussi par lessivage lol)
Bravo à toi en tout cas.
Voilà une belle reprise du vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

Il me semble que l'on a discuté ensemble 5-10min samedi vers 15h30 a la remise des dossards, il pleuvait bien.

bravo pour ta première cyclo, se sera un beau souvenir!!

Pour ma part j'ai la poisse dès que je viens dans les Vosges(2 fois et 2 fois un probléme technique). Tout se présentait bien pour cette cyclosportive.Dans la montée du col de schlucht a 2km du sommet j'ai entendu un bruit a l'arriere de mon vélo et comme un déséquilibre, je m'arrete: j'ai cassé un rayon sur ma roue arrière!!!j'y crois pas!!! Je continue jusqu'au sommet avec ma roue voilée qui frotte sur l'étrier de frein et sur le cadre en éspérant trouver de l'aide mais malheureusement personne ne peut rien pour moi et je suis contraint a l'abandon.

je tiens a remercier le bénévole qui m'a racompagné a ma voiture.

je reviendrai quand meme dans les vosges en 2012!!

nv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...