Aller au contenu

Le disque en force


Gilles FERNANDEZ
 Share

Messages recommandés

la vidéo montre le surfaçage du support de l'étrier de frein 'cette operation on ne peut pas la faire plusieurs fois .sur le même vélo ou support  au risque d'être hors côte .il y a un entretien avec un nettoyage régulier des freins a disque  .cet outillage est uniquement pour un étrier avec un mauvais alignement  ou un changement de constructeur pour l'adapter un nouveau étrier .sur mon vtt je n'ai pas de bruit .peut être un coup de pub de park tool .pour son outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également, à utiliser si on n’arrive pas à régler correctement !

 

Mais sur mes 5 vtt et sur le gravel, je n’ai pas eu besoin de rectifier, puisque pour le serrage on à des cônes cuvette qui permettent de centrer correctement. Normalement c’est assez facile, parfois on passe un peu plus de temps !

 

Pour les mécanos des équipes pro, cela simplifie les réglages, vu le nombre de vélo à laver et régler, ils n’ont pas le temps de fignoler l’alignement de l’étrier pendant 5mn sur 1 vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes vtt, je n'ai jamais touché au réglage de l'étrier, sur le gravel, comme j'ai deux paires de roues et pas la même marque avec des disques différents, il y a donc une petite différence, c'est minime, mais ça touche légèrement et comme je ne supporte pas cela je reprends le réglage ! 

Alors imagine dans une équipe pro, bien qu'ils doivent avoir du matos identiques, il ce peut qu'il y a de léger décalage, c'est pas gérable !

C'est comme les étriers sous les bases arrières qu'on trouvait chez certaines marques, les mécanos n'était pas du tout ravi de l’accès, maintenant tu ne les trouves pratiquement plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une astuce pour ne plus avoir de bruit sur les freins a disque .il faut mettre sur le dos de la plaquette un produit qui colle celle-ci sur le piston .quand tu actionne la commande le piston et la plaquette sont solidaire .plus de frottement .le nom du produit hich tac peut être que le nom a changer cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé .continu les cours du soir.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon second vélo est en patins, campa (Potenza et record) et roues en 23

j'ai du acheter en urgence des roues lorsqu'à 10 jours de la forestcime j'ai vu comme ma shamal arrière était creusée. vu les descentes qui m'attendaient je ne voulais pas jouer. le choix était limité et j'ai pris des asterion edition one 22. pas de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retrouver le sujet frein à disques avec + de 1000 réponses (dont je n'ai pas participer tellement çà me gonfle) et ce n'est pas possible tellement il y a de sujet sur le frein à disque. Çà serait bien que v101 gère un peu mieux sont forum pour fermer certain sujet. La réponse que tout le monde va donner tu le retrouvera à la page 2 du sujet frein à disque et à la page 6 du sujet frein à disque bis et la page 12 du sujet frein à disque ter 😆

La peur çà sera quand vous trouverez plus de vélo électrique que de mécanique dans les magasins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...