Aller au contenu

Lunettes vélo avec des verres correcteurs


Jean-marc BERBEY
 Share

Messages recommandés

Je viens de passer chez l'opticien...

J'ai trouvé des lunettes avec une forme assez classique budget nul (deuxième paire) en solaire progressif.

Sinon, l'opticien me proposait des Julbo photochromiques ou pas + insert clipsé progressif.

Budget = prix des solaires (entre 130 et 180€ selon le verre)+clip correcteur autour des 200€ (si j'ai tout bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Gérard

 

Pour moi un casque avec visière en plus de mes lunettes de vue ce n'est pas possible car en moto avec un casque je suis obligé d'ouvrir la visière ( à vitesse réduite : 50km/h) non pas pour la buée mais pour le champ de vision.

 

Voilà pourquoi je préfère des lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PepeMarco a dit :

Salut Gérard

 

Pour moi un casque avec visière en plus de mes lunettes de vue ce n'est pas possible car en moto avec un casque je suis obligé d'ouvrir la visière ( à vitesse réduite : 50km/h) non pas pour la buée mais pour le champ de vision.

 

Voilà pourquoi je préfère des lunettes

Le champ de vision d'un casque vélo n'a rien à voir avec celui de moto. Le casque vélo ne couvre pas les tempes et les oreilles

. Fais le test et tu verras par toi même!

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test avec un casque Abus et je confirme, le faite d'avoir une visière en plastique devant les lunettes de vue est perturbant !

Surtout quand tu as des verres progressifs.

 

j'ai le sentiment d'avoir une baisse de ma vision mais cela n'engage que moi.

Mais tu as raison , faire le test c'est mieux comme ça pas de regret.

Merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça a peut-être déjà été mentionné, mais étant principalement presbyte, j'utilise des pastilles correctrices qui se fixent à l'intérieur du verre sur le bas. Elles ne ont donc pas dans le champ de vision pour la vue de loin, mais deviennent très utiles voire indispensables pour moi pour lire le GPS ou le smartphone. Elles s'enlèvent et se replacent facilement si nécessaire. 2 ans que je roule avec ça c'est parfait (encore une fois ça ne corrige que la vue de près)

Il en existe pour toutes les dioptries et ça coute environ 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, James JEAU a dit :

T'aurais un lien et ou  des photos de ces "pastilles" ?

J'en avais parlé ici même en août 19,voici mon message de l'époque en copié-collé :

 

" Je fais remonter ce fil pour signaler une solution alternative afin de corriger ses lunettes de soleil classiques contre la presbytie.

Il s'agit de lentilles additionnelles Hydrotac que l'on colle sur le bas des verres avec une goutte d'eau.

On se retrouve en quelque sorte avec des doubles foyers.Ce n'est pas aussi confortable que des verres progressifs,mais ça dépanne bien et surtout ça évite d'acheter une nouvelle paire.

Comme  à l'***,c'est plutôt prévu pour des masques de plongée,je conseille de retailler légèrement la partie supérieure de la lentille,un peu grande pour des lunettes cycliste.

C'est un peu une solution de raccroc,mais c'est économique et efficace: une vingtaine d'euros chez Amazon ou 30€ au Vieux Campeur.Pour ma part,je les ai trouvé à 15€ sur Le Bon coin (neuves) "

https://www.auvieuxcampeur.fr/lentilles-hydrotac.html

Modifié par Jean DULOUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 12:49, Gérard CRESPO a dit :

Vous aimez vous casser la tête avec des solutions bien tarabiscotées alors qu'un casque avec écran magnétique vous permet de rouler avec vos lunettes de vue.

 

Ta solution ne fonctionne qu'à la condition d'adopter une position haute sur le vélo. J'ai déjà essayé mes lunettes de vue et je suis obligé de regarder par-dessus en raison de la position assez basse de mon cintre, sinon je dois trop redresser la nuque. C'est encore plus sensible dans les descentes, lorsque je tiens le cintre en bas. Du coup les lunettes ne sont plus d'aucune utilité, ni pour la vision, ni pour la protection contre les poussières et les insectes.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gérôme BORGER a dit :

Bonjour,

ça tient sur les lunettes de vélo? J'ai peur qu'avec la chaleur ou le froid ça ne tienne pas. La pluie, la tranpiration doit faire qu'ils se décollent trop facilement non?

ça fait plus de 2 ans qu'elles sont sur mes lunettes, elles n'ont pas bougé d'un micro poil, je n'ai jamais eu à les repositionner. Il faut juste éviter les produits type alcool au nettoyage des lunettes, simplement de l'eau et c'est nickel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai eu les lentilles plastiques à coller (que j'avais mis sur des rudy project avec verres photochromiques ; c'est OK, ca tient bien, et ca rend le service

Sauf que ce n'est quand même pas super confortable pour la vue. Selon moi, c'est une solution low cost. C'est inutilisable hors vélo.

 

J'ai maintenant des oakley avec des verres prizm road black avec correction myopie légère + verres progressifs (je vieillis !!), c'est vraiment bien aussi. On peut rouler sous la pluie, la visibilité reste bonne (pas trop sombre). 

c'est le modèle flak 2.0 xl. 550€ (en promo) chez l'opticien (700€ environ hors réduction). je ne regrette pas mon achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...