Aller au contenu

SRAM Red Etap AXS


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

"associés aux cassettes débutant à 10"

A mon avis aucun intérêt, même pour des pros, usure plus rapide car dentures (pédalier) réduite ET rendement moindre des petites dentures.

A la limite grotesque : train de galets Ceramicspeed avec roulettes XL 17 dents et pignon de 10 ???? 😆

Sram essaie de se démarquer avec le monoplateau, maintenant le pignon de 10 en 12V, on se démarque comme on peut...

Au fait 50/10 c'est comme 55/11, même les pros ne l'utilisent pas sur les courses en ligne.

Le 12V oui, le pignon de 10, non.

L'énorme trou entre les 2 plus grands pignons est a épingler au musée des horreurs  également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cette annonce c'est de voir l'investissement en R&D que cela représente. Entre la chaîne, le dérailleur à embrayage automatique, les nouvelles combinaisons plateau/cassettes, c'est assez réjouissant.

Reste à savoir si ces nouveautés apporteront un plaisir supplémentaire à ceux qui auront les moyens de se l'offfrir.

Moi je suis un peu comme Christian. Le tout mécanique me convient. Pas sûr que les nouvelles technologies m'aident à grimper les côtes plus confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chiffres:

- 4080€ le groupe (constaté)😲

- 2518 gr le groupe en disques.

J'ai le vague souvenir que le groupe complet Sram Red (le premier environ 10 ans) était à 1780 gr... On marche sur la tête.

En course le changement de roue va être un casse-tête : disque, pas disque, 11 vitesses, 12 vitesses, départ 10, départ 11...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser à un truc bien rigolo à l'époque, je vous explique. Rien à voir avec le vélo, mais la démarche est la même.

Au Japon, une pente école de parapente, 100 mètres de haut. Autant dire rien du tout, de quoi rester 30 secondes en l'air.

Les mecs arrivent en car avec LE super matos dernier cri, mais vraiment ce qui se fait de mieux qu'ici on en serait sur le cul d'avoir toutes ces merveilles dernier cri. De quoi faire des vols de 400 km à l'aise.

Sauf que eux, ils font juste 30 secondes de glisse in the sky et 500 mètres à tout casser, puis ils rentrent chez eux et sont très fiers d'avoir volé en parapente. Bien entendu, leur performance ultime se limite à ça, ils ne volent pas des heures et des centaines de bornes comme nous.

Vous voyez ouske je veux en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-être attendre 5 ans avant d'avoir un groupe sans fil accessible, fiable,... comme tout nouveau produit, il faut attendre pour ne pas essuyer les plâtres et payer un prix cohérent.

Idem, je suis d'accord que le départ en 10v est grotesque. Peut-être une histoire de coût pour le mono plateau et le double plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que pignon 10 dents implique body Sram XD, à voir si adaptable à toutes les roues!

La cassette monobloc 350€, la chaine spéciale 80€ et le double plateau monobloc usiné dans la masse (?€). L'usure va aussi couter cher et comme je disais plus haut de petites dentures, ben oui ça s'use plus vite que des grandes et cerise sur le gâteau pour un rendement moindre!

J'espère que Shim ne va pas suivre et plutôt suivre Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Ce sujet est déjà ancien et pourtant d'actualité pour moi qui suis sur le point de me monter une nouvelle machine (à la carte en somme).

Mon De Rosa actuel est en eTap première génération (il est donc à vendre); je vis maintenant en région montagneuse (gorges du Tarn et Pyrénées), je me suis donc intéressé à cette nouvelle mouture AXS. L'idée de ce nouvel étagement des vitesses est séduisant MAIS le coût des chaînes, cassettes et surtout le pédalier usiné d'une pièce... quel prix à payer lorsque les dents seront usées??

Après réflexion, je pars sur un eTap wifli qui me permettra un 34x29 (cassette 12x29 Campa) qui s'avère suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec ce groupe qui équipe mon nouveau vélo.

Je précise rapidement:

47 ans

1,90m

85 kg

4000 à 6000 km par an

Évolue en Alsace et dans les Vosges à partir du mois de juin.

 

J’avais un SRAM red etap en 52/36 et k7 12-25.

Assez content au bout de 3 saisons et j’ai changé ma monture pour passer aux freins à disques, que j’avais déjà expérimenté sur mon Spé il y a 4 ans.

Je suis donc rester fidèle à Cannondale et Sram avec son dernier groupe AXS 12v.

Du coup je roule actuellement en:

47/35 et K7 de 10-28.

Je ne trouve rien à redire au groupe; c’est précis, assez rapide pour mon niveau, et la combinaison pédalier/k7 me permet toujours de monter partout, donc pas de regret, bien au contraire.

Je trouve la finition du groupe très soignée et le pédalier ainsi que les disques sont beaux.

J’ai senti une réelle amélioration sur la longévité des batteries.

 

Si c’était à refaire, je ferai le même choix.

 

Si tu as la moindre question, n’hésite pas

 

Bonne route et restez prudents.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/07/2020 à 01:13, Philippe BOUDOT a dit :

Bonsoir.

 

Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec ce groupe qui équipe mon nouveau vélo.

Je précise rapidement:

47 ans

1,90m

85 kg

4000 à 6000 km par an

Évolue en Alsace et dans les Vosges à partir du mois de juin.

 

J’avais un SRAM red etap en 52/36 et k7 12-25.

Assez content au bout de 3 saisons et j’ai changé ma monture pour passer aux freins à disques, que j’avais déjà expérimenté sur mon Spé il y a 4 ans.

Je suis donc rester fidèle à Cannondale et Sram avec son dernier groupe AXS 12v.

Du coup je roule actuellement en:

47/35 et K7 de 10-28.

Je ne trouve rien à redire au groupe; c’est précis, assez rapide pour mon niveau, et la combinaison pédalier/k7 me permet toujours de monter partout, donc pas de regret, bien au contraire.

Je trouve la finition du groupe très soignée et le pédalier ainsi que les disques sont beaux.

J’ai senti une réelle amélioration sur la longévité des batteries.

 

Si c’était à refaire, je ferai le même choix.

 

Si tu as la moindre question, n’hésite pas

 

Bonne route et restez prudents.

 

Philippe

Salut, 

Es-tu toujours content de ton groupe, pas de deraillage?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...