Aller au contenu

Di Pacé a-t-il gagné les 3 ballons


Edgart EQUIST
 Share

Messages recommandés

Je n'ai fait que le petit parcours, mais j'ai l'intention de m'entrainer assez pour partir sur le grand l'an prochain sans appréhension, ce qui fût le cas cette année.

Pas mal , les petites pancartes humoristiques dans la planche, style "attention flash radar au dessus de 8 km".

L'an prochain n'hésiter pas à indiquer le pourcentage 500m par 500m, ça aidera moralement certains, ça en achévera d'autres.

J'ai monté , pour le plaisir, le petit raidar spécial TDF, je suis déçu, je ne suis pas tombé. Aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,

Les pancartes, c'est au gré de l'humeur, voire de "l'inspiration". Mais lorsque j'ai débuté le cyclosport, une des premières pour moi fut la B Hinault, "ancienne formule 220 kms, plage St Maurice pour évoquer des souvenirs et....une ambiance: décors, musique tec. Puis ma 1ère Marmotte où j'ai découvert l'Alpe d'Huez et ses virages avec les noms des vainqueurs. Alors quand j'ai amené les 3 ballons à la Planche, je l'ai baptisée "petite alpe d'huez" et lui en ai donné "un peu l'air". Je fais ces pancartes "artisanalement ( j'y tiens) car je considère que trop de cyclos n'ont pas d'âme et que ces pancartes ( modestes) donnent un cachet au final! Ce ne sont pas des oeuvres d'art ....mais le coeur y est!

Pour ce qui est du final TDF, c'est carrément nul! Et ça va coûter un max! Car ce fut l'objet ( et ça continue) de polémiques . Les "décideurs" montent rarement (😆) la Planche mais "se font plaisir". Quand on connait la Planche, l'arrivée sur l'esplanade comme elle se fait depuis 12 ans aux 3 Ballons, ça suffit!! D'autant que cette esplanade est en pente légèrement descendante, que les coureurs du TDF vont arriver à plus de 40 à l'heure au début de ce "final" et vont "avaler" ces 54 m de dénivelée sans trop de souffrance je présume!! Merci d'avoir donné ton avais, tu n'es pas le seul de cet avis!!

Et maintenant que le TDF vient grâce aux 3B , nos élus "non sportifs" revendiquent tous la paternité de l'"essor" de la Planche alors que les cyclos y viennent depuis 12 ans dans le plus grand mépris de ces élus.....

Pour les pancartes de 500m en 500m je retiens l'idée, mais il faut démystifier la PLANCHE qui n'est dure que parce qu'elle arrive en fin de 3 Ballons. Nous qui la faisons régulièrement sans faire les 3 Ballons, la trouvons bien sûr pentue, mais finalement 5,3 kms pour 450m de dénivelée, c'est bien moins difficile que le Galibier par exemple après Plan Lachat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend sacrement cher le gaillard mdr! Remarque, j'épluche les classements, "Di pace", connais pas mais par contre à Julien et ils sont que 5, le meilleur d'entre eux est 437e en 7h40. Je veux pas remettre de l'huile sur le feu ou me faire pourrir, je constate juste que même sans ennui mécanique, ça fait pas mal de temps à gratter pour chercher les cadors, classés en 6h25min quand même pour information. Ah et au cas ou on vient me pourrir, je précise que j'y étais donc j'ai connu le froid extrême de la route des crêtes, le lever à 4h du mat, les "chemins forestiers" que nous avons eu à passer etc... (certes il y avait quelques trous mais j'apprécie pas trop qu'on dénigre les gens qui se cassent le cul à organiser pareil événement pour notre plaisir et encore moins notre jolie région!)

Bonne route ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est dommage tes crevaisons. Je savais que tu ne partais pas en sass prio, du coup avec tes 350 w de moyenne sur 6h dans 5 cols, je m'attendais a voir une flèche me passer, mais je n'en ai pas vu. Peut-être de verrai-je à l'oeuvre à la Marmotte, car avec une telle moyenne tu aurais même eu raison de M.Hornetz. La victoire en cyclosport t'es assuré.

Sportivement,

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste profiter du forum pour saluer le travail formidable des associations et de tous les bénévoles qui font de ce RDV, un des plus grand de France. Même les pros veulent s'y adonner. Bravo pour votre dévouement et votre engagement, sans lesquels nous n'aurions plus de telles manifestations.

Sportivement,

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...