Aller au contenu

Age et pulsations cardiaques max ..


Messages recommandés

Il y a encore 3 mois à peine,je pensais encore un peu comme toi Jean Marie "pourquoi s'enquiquiner avec des données cardiaques ?" .. et puis j'ai quand même été tenté par la ceinture cardio associée au GPS , je ne regrette vraiment pas mon achat et je ne pensais pas que ces données seraient aussi précises et intéressante à consulter,surtout lorsqu'on entre celles-ci sur internet dans "Garmin Connect" , vraiment bien,de pouvoir contrôler le fonctionnement du coeur,pas uniquement lors d'efforts violents,mais tout au long d'une sortie et de pouvoir éventuellement comparer avec d'autres sorties ..

c'est d'autant plus intéressant,lorsqu'on est plus tout jeune et qu'il faut être un peu plus vigilent qu'à 20 ou 30 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sujet très intéressant,  perso à 64 ans , je monte maxi à 172 pulsation,  au repos dans la journée je suis à 65 maxi , mais depuis le début de l'été , je m'essouffle plus,vite , j'avais mis ça sur le compte de la canicule mais ça ne passe pas  ,je vais aller consulter un cardiologue  .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais cela également et au final,ce n'est pas très compliqué,le GPS fonctionne comme n'importe quel appareil où il faut utiliser un "menu",pour le réglage puis pour l'utilisation,quand aux données à entrer dans l'ordinateur,il faut juste télécharger le logiciel Garmin,ouvrir un compte et connecter l'appareil après ta sortie vélo,tout se charge tout seul et il ne reste plus qu'à lire et à consulter les différentes données (fréquences cardiaques,le dénivelé,le tracé de ton parcours, la vitesse,la moyenne,etc ...)

maintenant,si tu n'aimes pas du tout ce qui fonctionne de cette manière,c'est sûr qu'il vaut mieux s'en passer que d'y mettre de l'argent et de ne jamais l'utiliser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où se trouve le mien, j'ai une montre Polar , mais la "ceinture" n'a pas l'air très performante et ne tient pas bien, en plus si je ne transpire pas assez elle perd de sa capacité! Mon ancien toubib me disait que ce n'était pas un outil fiable, pour mesurer la FC! Peut-être qu'un modèle plus récent…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une montre Polar , mais la "ceinture" n'a pas l'air très performante

Polar a modifié plusieurs fois sa ceinture thoracique, avec des bonheurs divers. Celle livrée avec mon compteur CS500 a commencé à déconner au bout de quelques années et je l'ai remplacée par la version actuelle, assez différente. C'est OK pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 à 15 ans,moi aussi j'avais acheté l'ensemble montre cardio et ceinture polar,ce n'était pas très cher et je l'ai porté 3 ou 4 fois,ce n'était pas top,plutôt chiant qu'autre chose,d'ailleurs l'ensemble est toujours dans un placard .. je ne vais plus tarder à m'en débarrasser..

Mais une ceinture cardio associée à un Gps,c'est autre chose,rien à voir avec le petit ensemble Polar que je possédais auparavant,aucune comparaison ..

Le plus surprenant et intéressant,ce sont toutes les données qu'on peut entrer sur le site Garmin et visionner tout cela sur un écran plus grand d'ordinateur,au calme après la sortie ..

Revoir tout le tracé du circuit qu'on vient d'effectuer et connaître à n'importe quel endroit précis de celui-ci,nos puls cardiaques,mais aussi l'altitude,la vitesse,le kilométrage,l'heure,la température ,on peut également et facilement calculer le pourcentage des pentes et on peut même connaître des temps en comparaison avec d'autres cyclistes qui eux aussi ont emprunté auparavant certains passages sur le même circuit.. Franchement,j'ai agréablement été surpris ..    et je dirais même,que cela,m'a redonné un coup de boost, car ces dernières années,j'avais tendance à rouler plutôt tranquille, et maintenant que je peux tout connaître de ma sortie,j'ai tendance à appuyer à nouveau un peu plus sur les pédales ..  comme quoi,il ne faut parfois pas grand chose,pour retrouver une satisfaction et une petite motivation supplémentaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je suis à peu près dans la même configuration, 62 ans et je monte aux alentours de 170 puls sur des efforts max réguliers,un petit peu plus bas,pour le minima avec 55 puls assis tranquillement sur une chaise 24 h,après les efforts ..

c'est sûr,qu'il ne faut pas hésiter à consulter,si on ressent quelque chose d'anormal ..

Le corps humain,c'est comme n'importe quelle mécanique,il faut bien l'entretenir,contrôler et ne pas trop tarder à intervenir si un problème apparaît ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Garmin edge 800 depuis 6 ans, je l'avais acheté pour des sorties dans des endroits que je ne connaissais pas, c'est plus facile de suivre un tracé sur le gps que de s'arrêter à chaque intersection et sortir une carte ! Je sais ont peut aussi imprimer une feuille de route, mais le gps est mieux et j'apprécie que dans une descente inconnue tu peux voir si un virage se referme ou pas  !

Mais c'est également bien pour suivre sa progression, ou non, sur leur site, mais également sur strava, ou je peux comparer " mes performances" modeste au crac du coin, ou ceux de passage ! 

Par contre lors de la sortie ballade  dans mon coin, je ne n'ai pas le regard rivé sur l'appareil, je profite du paysage.

Si l'on fait des sorties d'entraînement avec du spécifique, c'est du concret, alors que les sensations ne sont pas toujours exact  !

En début de saison je ne mets  que la fc, rpm, l'heure et la distance parcourue. 

La fréquence cardiaque avec la ceinture est  assez précise, les montres sont également bien, mais un peu plus "lente", pour du fractionné vaut mieux s'équiper de la ceinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,créer et entrer un parcours,proposer un segment et encore bien d'autres choses,sont de nombreux avantages du GPS et on ressent très vite la sensation de ne plus pouvoir s'en passer, après à peine plus de 2 mois que je le possède,je ne me vois plus parcourir un circuit sans celui-ci,j'aurais vraiment le sentiment qu'il me manque quelque chose ..

Avec la ceinture,j'ai de suite pratiqué,des entraînement en fractionnés en alternance avec des sorties classiques, et c'est vrai que cela fonctionne très bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense, alors, que la montre va rester où elle se trouve, moi cela ne me motive pas trop et j'ai de la peine à sortir 300 ou 400 frs pour un GPS, je préfère dépenser pour du matériel "roulant", même si , en ce moment j'ai tout ce qu'il me faut! Pas de problèmes cardiaques, pour ma part, juste un "calibre" modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...