Aller au contenu

Championnat du Monde sur route 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Course en ligne hommes : Alaphilippe, Bernard, Gallopin, Laporte, Cavagna, Roux, Sénéchal + 1 à désigner après le GP de Montreal

CLM hommes : Thomas, Latour

Course en ligne dames : Eraud, Biannic, Labous, Cordon-Ragot, Duval, Muzic

CLM dames : Labous, Cordon-Ragot

Relais mixte (qui remplace les CLM par équipe) : Demay, Biannic, Eraud, Cousin, Armirail, Seigle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent déjà la volonté de n'avoir qu'un seul leader désigné. "Alain" Gallopin aura dû mal à suivre le rythme ;).... Bon on a bien compris que c'est Tony qui est concerné...

Surtout en fonction du temps et des conditions météo, il y a des coéquipiers rompus aux conditions difficiles. Franchement cette équipe semble complète.

Pour le 8ème faut-il une leader bis (Barguil) ou un autre équipier ? Je penche plutôt pour un autre équipier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection de Laporte me parait incompréhensible il rafle tout certes sur le tour du Poitou-Charentes mais quelques jours après il devient inexistant sur une course plus relevée à Plouay comme dit plus haut j'aurais préféré voir un Madouas ou Cosnefroy et quitte à prendre un sprinter le choix est vite fait entre Démare et Laporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge de travail élevée pour Evenepoel.

Mais vu sa forme du moment, difficile de ne pas le sélectionner pour la course en ligne aussi.

Je le sens bien en électron libre.  C'est le genre de gamin à mettre une mine, tu te dis: le vent nous le ramenera. Puis au bout de 20km tu te dis qu'il va falloir rouler pour le reprendre.

Si tu as suivit les Hammers Séries, c'est lui pour la QS qui fait le job.  Même s'il ne gagne pas, quand il ne gagne pas, il oblige tout les autres à mettre leurs forces contre lui.

De plus tout le monde sais que rouler par nationalité plutot que par équipe complique la tâche de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on ne peut pas comparer une course où 2 coureurs n'appartiennent pas à la même équipe à un championnat du monde

Pinot, Bardet et Alaf sont adversaires toute l'année, ça ne les a pas empêchés de faire cause commune l'an dernier (il y a peut-être juste eu sous-évaluation de la difficulté du parcours et erreur dans la répartition des rôles)

Le parcours du Yorkshire n'est pas facile mais il faudra faire une course offensive pour éliminer les sprinters et se débarrasser aussi de Van der Poel notamment

Alaf ne pourra pas tout faire tout seul, je pense que Cosnefroy peut jouer un rôle important dans une course de mouvement, d'autant qu'il sera moins marqué

En ce qui concerne la forme d'Alaphilippe je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, il a eu le mérite d'être un des plus offensifs sur les deux courses

Il vaut mieux qu'il lui en manque encore un tout petit peu à 15 jours du championnat que d'arriver cramé comme à Liège

Maintenant, a-t-il complètement récupéré d'un Tour de France où il a laissé beaucoup de forces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...