Aller au contenu

Nouveau vélo


Nicolas MODESTE
 Share

Messages recommandés

D'où vient le nom BTWIN, eh bien j'ai trouvé !

 

Si Décathlon est le nom de l'enseigne, B'Twin est le prénom de la marque des vélos depuis 1986. Les premiers vélos Décathlon étaient fabriqués par l'entreprise Leleu à Lomme, près de Lille, stickés Décathlon, avec un seul coloris, le gris.

J'espère que j'aurai satisfait ta curiosité, Michel !!

Bonnes fêtes à toi

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça c'est ce qu'on trouve sur internet et qui n'explique en rien le mot btwin.

Pourquoi ce mot là et pas un autre? Là est ma question.

Sans doute un petit malin de chez D4 qui a trouvé ce jeu de mot assez habile je le reconnais.

Selon moi, ça devrait être Bike to win ou born to win, ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Michel, eh bien j'ai enfin trouvé la signification exacte de BTWIN, car par l'intermédiaire du site Décathlon, j'ai posé la question par mail, et le gars du magasin proche de chez moi m'a répondu très sympa, par téléphone.

B veut dire Bike - T - c'est la face avant du vélo - WIN - siginifie, la gagne

J'espère avoir répondu à ta question, et si c'est oui, j'en suis content !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le nom Btwin, c'est la contraction de between en anglais, entre. Ça provient du Btwin Original sorti en 1999, car il est mixte hommes-femmes, et mixte terre-route. Et il a tellement bien marché que D4 a renommé tous ses vélos Btwin en 2006. Mais comme Btwin ça faisait trop grand public, D4 a lancé Van Rysel et Triban (pour la route) et Rockrider (pour le VTT) cette année.

 

Sinon, j'ai refait une sortie ce week-end avec mon Ultra 900, je valide le freinage de l'avant, que je trouve plus efficace. Je continue à me faire au vélo de route, je sens que je gagne en efficacité, le vélo est réactif, notamment lors des relances ! Je crois que je vais me faire à cette curieuse position de l'étrier arrière et le garder un moment. Lorsque j'aurai envie d'un nouveau vélo et le budget pour, il sera temps de changer et de venir vous demander de nouveaux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. J'ai la possibilité de récupérer en échange de mon Ultra 900 AF un Triban 560 avec cadre carbone, groupe Tiagra 4700 2x10, roues Btwin. Est-ce pour vous une bonne solution, sachant que je gagne un cadre carbone apparemment plus léger, confortable et rigide, mais je descend d'un cran sur les roues (mais que je changerai bien à l'avenir par des Fulcrum) et le groupe.

De plus, c'est un M/54, contre un L/57 pour mon actuel. Je fais 1m80 pour environ 83 cm d'entrejambes. Etant entre 2 tailles, je pense qu'il peut convenir, mais j'aimerai en être sûr.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout ! Et si c'est l'impression que je vous laisse, désolé ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire, et je m'en excuse.

Malheureusement, je n'ai pas le budget qui colle à mes envies. Je souhaite avoir le meilleur vélo route possible, et là l'opportunité du carbone s'est présentée, voilà tout. Si je dois attendre de pouvoir en prendre un neuf, j'ai pas fini d'attendre... D'où ma question s'il faut saisir cette opportunité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce cadre, je ne l'ai jamais vu au catalogue D4 !

J'ai n'ai pas trouvé de descriptif du vélo, donc rien sur le carbone employé, ça ne veut pas dire que c'est du bas de gamme, mais je ne me prononcerai donc pas sur le cadre ! 

Le groupe tiagra et bien qu'en 10 v est un bon groupe qui fera sont job.

Certainement moins bon en termes de fonctionnement qu'un dura ace et un peu plus lourd, mais fiables.

La taille sera bonne, si tu veux donc un carbone fait toi plaisir ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Et encore désolé de vous redéranger pour cela.

Merci pour vos retours sur la taille. C'est compliqué car le 57 m'a été conseillé par le passé, et me convient sur les vélos. Comme je suis entre 2 tailles, le 54 doit convenir aussi, comme vous me l'avez conseillé en octobre et aujourd'hui  Ça m'a mis le doute, tout comme la faible sortie de selle que j'utilise actuellement.

@Charles : A ce que j'ai pu voir, le Triban 560 était au catalogue en 2017, pour 1000€. Il a les roues Btwin du Triban 520, le Tiagra 4700, et un cadre qui a l'air plutôt bon, mais pas le même que l'Ultra CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a mis le doute, tout comme la faible sortie de selle que j'utilise actuellement.

Comme déjà expliqué plus tôt sur ce post, ta morphologie est atypique : jambes courtes - buste long. A moins de t'orienter vers le sur-mesure, ce qui te ferait dépasser ton budget, tu devras choisir le moindre mal. Soit un cadre qui convient à ton buste… et tu auras une faible sortie de selle, soit un cadre qui correspond à tes jambes… et tu devras mettre une (très) longue potence.

Ceci dit, tous les cadres n'ont pas le même ratio hauteur/longueur. Ceux orientés "confort" sont plus courts et plus hauts, tu dois donc les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...