Aller au contenu

Ma chute du 1er janvier 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Salut Olivier,

bon courage. Pour marcher et faire un effort substantiel tu pourrais utiliser un tapis de course inclinable.

Si tu peux le régler jusqu'à 15%, en marchant à 5 km/h tu fais plus qu'entretenir ta condition physique, c'est déjà un effort important et tu ne cours pas.

L'autre exercice intéressant pour un cycliste, ce sont les escaliers; évidemment il te faut un ascenseur pour la descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue récemment une émission sur l'allemande, des personnes qui ont eu des infarctus et qui malgré la pose de stent et médicament ont rechuté.

Une équipe de docteur, de nutritionniste, ont pris en charge des volontaires pour aborder le sujet différamment.

Repas équilibré et sport, notamment la marche, rapide et nordiques, ont eu un effet spectaculaire, notamment niveau des petits vaisseaux cardiovasculaire.

Également vu une autre émission sur le phénomène marathon, des personnes pas du tout, ou peu sportifs, qui se lance dans cette aventure et qui grille les étapes et finalement ce font plus de mal que de bien ! 

Et là aussi faudrait commencer par la marche et augmenter progressivement la durée et l'intensité, justement pour favoriser le développement des petits vaisseaux cardiovasculaire, très important, mais souvent négligé.

Faut voir le côté positif et le retour sur le vélo sera encore plus apprécié ! 

Bon rétablissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lorsque l'on m'a retiré les broches il y a un an, celles qui étaient dans le radius (ou le cubitus, je n'ai jamais su lequel c'était) j'ai eu une anesthésie locale. Légère sensation, sans douleur, lors de la 1ère broche, le chir a remis une dose et je n'ai rien senti pour la seconde.

Sincèrement, le retrait des broches par rapport à ce que j'ai vécu aux urgences et en particulier lors de la réduction pour la pose de l’atèle pour la nuit et avant l'opération, c'était que dalle🆒

Bon courage pour ta récup😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;désolé mais cela est faux,les croyances ont encore de bos jours devant elles,et cela a été prouvé,en intensité faible tu tape principalement dans les glucides,pour taper dans les lipides qui te permettent de maigrir, il faut une intensité élevé et avoir brûlés tes glucides,pour preuve sur le même parcours les mecs affûtés sont devant et les gros derrière,j ai entrainé pendant des années et fréquentés des athlètes de haut niveau ,des moyens et des faibles ,seuls ceux qui tapaient dedans était affûtés,pour faire simple,si tu fait le même parcours un rapide et l autre lent,il te fera plus d énergie sur le parcours rapide (que lent ou te te met en économie) et la dépense énergétique sera supérieur 😉 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors opération le jeudi 5.3 pour retirer les broches. D’ici là je garde l attelle pouce à gauche et celle à droite pour sécuriser.

 

75kg le jour de l accident et 72.9kg ce matin après qq centaines de kilomètre de marche et qq heures de spinning.

 

Mes craintes, perdre du muscle mais je pense que c’est inévitable par contre je m’en prends pas de poids donc c est la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela  est discutable ....

Si on part a jeu ou presque au bout de 20-30mn on a plus de glucides et on tape dans ses lipides .....a haute dose on tape dans les glucides et protéines cela peu être néfaste...

Je pense que les gens affûtés le sont car ils font attention a ce qu'ils mangent , s’entraînent intelligemment  en mixant endurance et  sprint ...

Perso en préparant un marathon en 2011 j'avais bien perdu en faisant beaucoup d'endurance  et en vélo j'ai toujours perdu en faisant de longues sorties ...

L'intensité permet surtout d'avoir un métabolisme rapide et de muscler mais a un certain stade on ne perd plus de poids ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a Louis Thiriot que je connais bien ce qu'il en pense... c'est un champion de marche et crois moi sur le vélo meme avec peu d'entrainement il roule d'enfer ... qaund t ua la caisse dans un sport cela se répercute sur un autre il y a juste une petite période ou tu dois habituer tes muscles a travailler différemment ... 

Je trouve aussi qu'on perd + de poids en marchant vite qu'en pédalant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je dit bien la même distance et je fait très bien le distingo entre allure rapide et allure lente,il n y a pas photo,c est des études précises,moi je ne fait que constater et le rapporter,je suis au courant de tout ça,si tu te sous alimente tu bouffe du muscle et tu fait du catabolisme ,d ailleurs dans le cyclisme de haut niveau c est ce qui se passe ,peut être des limites a ne pas dépasser 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand t'as la caisse dans un sport, la période de répercussion sur un autre peut être assez longue.

Mais en marche athlétique, on perd beaucoup de poids. La preuve quand j'ai arrêté la marche et la course en 2015, et que je suis mis au vélo, j'ai pris un peu de poids !

Bien sur je ne suis pas un champion comme Louis, mais j'en ai fait pas mal quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en marche athlétique, on perd beaucoup de poids. La preuve quand j'ai arrêté la marche et la course en 2015, et que je suis mis au vélo, j'ai pris un peu de poids !

Là tu ne vas pas manquer de faire plaisir à Sylvain : lui aussi pense qu'un seul exemple* suffit pour établir une règle générale.

* personnel de préférence.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard tes remarques a 2 balles tu te les gardent ......j'ai répondu a Jacques que c'était "discutable" donc je te conseille d'allez voir la signification du mot "discutable" ...

Secondo je côtoie énormément de sportifs , encore ce soir j'ai coiffé Tibo qui a fait le marathon des sables en 2019 des sportifs de très bon niveau mon cher Bernard  et bien moi imbu de leur personne que toi ....

Donc la vérité je ne la possède pas je donne un avis "discutable"  ce forum et fait pour cela et j'en ai marre de tes remarques désobligeantes et fausses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc me turlupine quand même. Ayant été grand marcheur, il m'arrive de marcher de temps en temps, eh bien, j'ai vite la caisse, c'est à dire que tout le corps réagit vite, pour atteindre une bonne vitesse.

Alors qu'en vélo, j'ai beau faire des efforts, la caisse, n'est pas encore au RDV !!!

Mais je suis patient

On va pas couper les cheveux en 4😃 c'est ton boulot😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon avec cette météo ça deviendrait presque pénible :-)

 

J ai écris pour la cyclo Paris-Roubaix où je n’irai plus car pas d’entraînement et un peu dangereux avec les vibrations dans les poignets.

 

Un peu impatient je dois dire surtout je peux même pas faire des pompes ou des exos avec les mains.

 

Par contre, j ai changé de voiture arfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...