Aller au contenu

Ma chute du 1er janvier 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Histoire de pas polluer les autres postes...

Sortie vélo du 1er janvier 2020 à 8h.....8h30 patatra...à 10kmh, virage à droite et un peu de verglas.

L'épaule tape, ensuite le bras vient taper les côtes et ensuite je pose les mais au sols...je vous épargne le cri de singe que j'ai fais lorsque j'ai frappé le sol...je pense qqch d'instinctif.

Ensuite, je reste à genoux, je contrôle mes jambes, ça fonctionne. La tête n'a pas tapé.

Poignet droit, ça bouge, ça tourne mais ça fait mal....me dit que c'est normal après la chute. Pouce gauche bizarre, il bouge également mais comme un truc qui cloche.

Je me lève et là un haut le coeur....faut t'appuyer car sinon tu vas verser. Je respire tranquillement, reprend mes esprits, me dit que c'est mal barré pour Paris Roubaix. Un type en voiture arrive et demande si ça va...réponse oui oui mais bof bof. 

On charge le vélo et me conduit aux urgences à 10min.

Et là, les urgences dans toute la splendeur! vous avez mal où ? poignet droit et pouce gauche. 

Le doc fait ces tests, le poignet droit tourne et bouge donc pour lui c'est bon. Il fait ces tests pour le pouce. Selon moi rien de cassé car vous avez encore de la force et vous pouvez le bouger....mais on fait une radio (seulement le pouce hein).

Bilan des urgences : fracture de benneth à gauche, opération dans deux jours

Le jour de l'opération, je demande une radio à droite car moyen moyen. Et bing fracture du triquetum à droite.

Donc plâtre 6 semaines à droite (les doigts sont hors du plâtre) et deux broches à gauche à retirer dans 6 semaines également.

Opéré en narcose complète, réveil nickel, 2 gr de morphine juste au réveil et ensuite plus rien. Médoc pendant 3 jours et maintenant plus rien, pas de douleurs.

J'appréhende dans 5 semaines pour retirer les broches car le doc a dit qu'on piquerait dans le bras pour l'endormir...y paraît que ça fait mal. Option 2, piquer dans la main mais selon lui, je serai endormi à 85% seulement, donc faudrait serrer les dents. 

Arrêt de travail pour deux semaines pour l'instant. Vendredi 17 je retire les fils et on discute si je bosse ou pas...mais je peux pas conduire.

Mes collègues de boulot me ramène mon vélo Schwinn Spinning à la maison. 😃

Voilà voila

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa, la classe pour un premier janvier!

Je vois qu'ils sont aussi forts en Suisse qu'en Belgique pour les diagnostiques... J'ai eu le pouce coupé à moitié et ils n'avaient pas vus que le tendon et le nerf avait été sectionnés, même après 3 visites en 2 semaines!!!!

Opération de toute urgence, pouce sauvé in extremis, merci ma voisine qui est infirmière et qui avait compris le truc bien mieux que les chirurgiens.

J'espère pour toi que tu vas t'en remettre et que tu n'en conserveras surtout aucune séquelle.

T'as pas une petite photo de tes mains? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors, t'as pas de bol !!  Bon rétablissement, et courage Olivier !

Tu vois moi aussi, avec ma seconde amputation (voir post), je serai sans pouvoir rouler à partir du 17 mars 2020, pendant au moins 15 jours !!

Que c'est dur sans vélo !

le tien est bousillé ou pas ?

Allez courage Olivier et remets toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol pour toi car parfois on tombe est on a presque rien .....

Apres ton erreur et d'avoir roulé par roulé gelé , je te jette pas la pierre je l'ai déjà fait aussi mais plus maintenant j'ai donné aussi niveau accident de vélo ( nerf radial a moitié foutu bras droit, opéré en ambulatoire...)  je suis assez atterré quand je vois des cyclistes le dimanche matin partir alors qu'il y a encore des traces de givre ou qu'il gèle ..... 

Je te souhaite un bon établissement ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais lu début 01 ta malencontreuse aventure , j 'ai déjà été endormie localement dans le bras , en fait pour moi ils ont piqué là ou sont les poils , sous le bras , j avais eu un interne qui apprenait...bref j ai fait un sursaut car il avait piqué dans le nerf...le pro a fait la suite ...sinon pas de douleur , mais quand il m' a enlevé la broche ça fait bizarre on dirait que tu sent que quelque chose se retire mais rassure toi je n 'ai eu aucune douleur , bon les deux mains prise dans le platre ,,c 'est top ....allez ça va passer vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement

L'hosto c'est pas toujours l'idéal pour avoir un diagnostic

Quand je me suis cassé le fémur en 2015, après avoir quitté les béquilles je boitais vraiment beaucoup

Au 2ème rendez-vous de contrôle, vers 3 mois, j'en avais parlé à l'interne qui m'avait reçu, il m'avait regardé debout et dit qu'il n'y avait pas de problème, et que les radios étaient normales

Il a fallu qu'un ostéopathe, 5 mois après l'opération, m'envoie faire des radios "en pied" pour s'apercevoir que l'opération avait créé un décalage d'1,5 cm entre les deux jambes, avec du coup port de semelles orthopédiques pendant un an pour compenser

A l'hôpital à aucun moment on ne m'avait fait passer de radio debout 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi !

J'ai aussi roulé le 1er janvier , il y avait du givre par endroit , je suis resté sur la voie verte ; pas de problème particulier jusqu'à ce qu'un piéton me dise "attention , ça glisse" (surtout les endroits humides à l'ombre ) . Du coup , j'étais moins fier pour le retour mais tout c'est bien passé pour moi au final . Je me suis quand même dit que le jeu n'en valait pas la chandelle et que j'aurais dû être plus raisonnable .C'est vrai aussi qu'au départ de chez moi , la route était sèche , donc j'étais en confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite alerte hier soir du côté des broches! une sensation que le moule en plastique frotte anormalement du côté de la broche. Je retire ma pièce robocop et une drôle de sensation en voyant la barre sous la peau être un peu plus dehors qu'avant (tjr sous la peau bien sur).

ce matin, je pars voir les docs...bilan elle a bougé de 2mm vers l'extérieur mais elle fait toujours son boulot. La période de "fusion" commence réellement maintenant en troisième semaine selon le doc, donc faire attention maintenant. 

Spinning oui, mais "debout" ou en position "chrono"....pas les mains sur le cintre. Sinon marcher marcher et marcher même si je sais que c'est pas facile pour un cycliste....qu'elle disait la Caroline médecin chef :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une marche rapide c'est bon pour plein de choses ! 

ton mental car cela t’aère ,  pour le cardio car en marchant vite on peu monter haut les puls  et aussi faire de l'endurance , empêche de grossir , pratique .....

Evidemment les muscles ne travaillent pas pareil qu'en vélo mais tu reste en forme et des que tu reprendras le vélo ça reviendras vite ne t’inquiète pas ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli, pour te rassurer je travaille dans un bâtiment de 54'000m2 et je parcours 10-11km de marche par jour ce qui fait 50km par semaine et cela n'a aucune incidence sur mon coup de pédale. Je roule plus que souvent après le boulot et aucune gêne en particulier, bon j'ai l'habitude depuis le temps. Prends soin de toi, la saison est très longue et tu seras prêt au printemps.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...