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Milan San Remo


Clementine SETA
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Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de Van der Poel. Comme dans toute finale, il y a un moment, où l'on attend que l'autre fasse l'effort pour revenir. J'ai aussi vu Benoot hésiter. C'est toujours fort tactique de toute façon. A l'interview (en néerlandais) avant le départ Van der Poel ne se considérait pas comme étant en grande forme et ne se voyait pas attaquer dans le Poggio.

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Tu m'as obligé à regarder encore une fois les images enregistrées. D'abord encore une petite correction à mon récit: Alaphilippe a quand même relayé Van Aert une fois dans la fin de la descente entre 2km800 et 2km600.

Dans le dernier km, c'est Benoot,suivi de van der Poel et Nibali en file indienne qui sont derrière et qui mènent la poursuite. Dans la dernière ligne droite d'arrivée, après le dernier virage, c'est bien van der Poel qui arrive en tête derrière alors que le sprint est déjà lancé par Van Aert et Alaphilippe. J'ai l'impression que van der Poel qui se retourne se rend compte qu'il est trop tard. Il s'est écarté, mais ce n'est pas pour çà que la vitesse derrière a faibli. Peut-être qu'il avait jeté ses dernières forces, car il ne cherche même pas à sprinter pour une place d'honneur.

 

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Marcel, mon message précédent s'adressait à toi. C'est par erreur que j'ai répondu à moi-même. Si tu veux les écarts GPS vus à la TV, les voici:

Distance de l'arrivée:

4,2 km : 10 s

4 km: 7 s

3 km700: 6 s

3 km: 5 s

2,7 km: 5 s

2,6 km: 4 s

2,2 km: 5 s

2 km: 6 s

entre 1 km 900 et 1km300: 8 s (note que c'est Van Aert qui assume le train en tête puisque Alaphilippe ne relaie plus)

1 km: 7 s

700m : 6 s

400 m: 5 s

Après on n'a plus d'indication GPS

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oui,c'est un beau coureur, je pense qu'on peut faire un petit rapprochement avec Roger De Vlaeminck ,lui aussi spécialiste du cyclo-cross et des grandes classiques puisqu'il est le 2e coureur à avoir remporté le plus de "monuments",après Eddy Merckx,j 'espère qu'il en sera de même pour W Van Aert .. en tout cas,il est bien parti,car c'est un attaquant et il peut aussi bien gagner un Paris-Roubaix ou un Ronde,ou remporter un LBL  ou une Flèche ..

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Michael Matthews (Sunweb) est monté, ce samedi, pour la deuxième fois sur le podium de Milan-San Remo. Troisième comme en 2015, l’Australien a réglé le groupe de chasse derrière le duo Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) alors qu’il est tombé dans la descente du Poggio. "D'autres coureurs étaient juste devant moi en train d'attaquer et je voulais aussi les suivre. La porte s'est alors refermée devant moi et j'ai tapé mon épaule et ma main contre le mur", raconte-il auprès de sa formation.


 


Je sais pas si vous l'avez vu mais ça lui accorde encore plus de mérite à l'australien,ça  explique aussi pourquoi Benoot ne roulait plus à un moment donné.



 
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l'équipe d'Alaf a travaillé trop tôt , les "trains" s'usent et usent aussi le leader, si tout le  monde avait roulé derrière Alaf et Van Aert on risquait d'avoir un gros sprint, là le final à suspens c'était très bien

ça me rappelle la finale avec Bondue et Gomez https://wesportfr.com/milan-san-remo-1982-marc-gomez-piege-les-favoris/

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