Aller au contenu

Milan San Remo


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

Beau final  déçu pour Julian mais c'est rassurant de le revoir à ce niveau après un début de saison 2020 difficile et une reprise en douceur ce qu'il a fait dans le Poggio est énorme Nibali se demande encore qui était cette fusée^^

 

Démare termine dans le groupe des costauds dommage qu'il se fasse tasser contre les barrières,l'un des rares sprinters à avoir tenu le choc loin devant les Ewan,Gaviria,Viviani,Bennett,Bouhanni  c'est bien pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier est français.... Ceci expliquant cela.

Didier oublie aussi que Van Aert n'est pas un manchot au sprint. Il a gagné un sprint massif du Tour de France l'an passé. Désolé, mais vous pouvez regarder les images mille fois: Alaphilippe n'a pas mené un seul mètre dans le dernier kilomètre (au résumé de la TV on a même dit les derniers 1500 m !).

Ce n'est pas une critique, c'est une constatation objective qui résulte probablement d'un choix tactique de sa part, car être en deuxième position au moment du sprint est un avantage  bien connu. C'était un jeu dangereux car si Van Aert avait ralenti pour l'obliger à passer, le peloton revenait.

Il a fait un effort violent sur le haut du Poggio pour faire le trou qui l'a mis dans le rouge

C'est une explication que je partage. Van Aert n'avait presque rien lâché, en fait. Avec un si faible écart, un crossman comme Van Aert pouvait revenir dans la descente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Julian avec tous ces absents potentiels vainqueurs tels fuglsang, roglic, evenepoel, vlasov, etc yavait moyen de s'imposer mais l'homme fort du moment en a décidé autrement! (1er,3 eme et 1er de ses 3 dernières courses dont 2 classique haut de gamme !!!).

Alaf se rassure mais ça commence a faite long  cette disette, surtout pour quelqu'un qui leva très régulièrement les bras il y a un an de cela.

Mais ce que je préfère chez alaf' c'est sa sportivité/faire play/humilité.

Il sait reconnaître quand il tombe sur plus fort, même pour un boyau????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au moins, en France, beaucoup ne considèrent pas Van Aert à sa juste valeur.

Est-ce sa venue du cyclo-cross?

A titre personnel, j'admire sa capacité à tenir un seuil très élevé à l'effort sans exploser (il ressemble un peu à Stybar, pour cette qualité. Ils viennent du même milieu). Je l'avais vu éclaté sur les Strade Bianche en 2018, en finissant certes épuisé. Mais c'était beau. Et puis, il a finalement un registre très large, contre-la-montres individuel et par équipe, courses par étapes sans montagne, sprint, classiques flandriennes.

Je ne le connais pas; mais, je trouve que dans son attitude, il dégage la même humilité et la même abnégation que Tom Dumoulin. Quand l'adversaire ne roule pas, ils ne se plaignent pas.

Je le vois bien animer pendant de nombreuses années Paris-Roubaix et le Tour des Flandres.

Pour conclure, il est arrivé à Milan avec une pancarte ENORME. Il a assumé son statut de favori. Et, il a gagné a San Remo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais aussi remarqué en 2018 dans les strade et j'avais écrit qu'il ferait une belle carrière. Beaucoup se sont moqués de moi en disant que quelqu'un qui sort du cyclo-cross ne tient pas sur une course de plus de 200 km. Aujourd'hui Milan San Remo faisait plus de 300 km et je crois que c'était la première fois que Van Aert disputait une course sur une distance pareille. On m'avait déjà sorti le même argument quand Stybar est passé du cyclo-cross à la route (il ne tiendra pas sur des classiques de plus de 200 km).

Idem pour Evenepoel. J'avais averti, lorsqu'il est devenu champion du monde chez les juniors que c'était une pépite qui avait déjà presque tout gagné dans sa catégorie d'âge. On m'a alors fait remarquer qu'il y avait un grand nombre de coureurs prometteurs qui n'avaient jamais confirmés. J'avais rétorqué qu'aucun de ces coureurs n'avaient gagné autant de courses que Evenepoel à son âge. On m'avait cité Frank Vandenbroucke. Mais si Vandenbroucke avait gagné beaucoup de courses avant de passer pro, c'était presque uniquement au niveau belge, tandis que Evenepoel gagnait déjà des courses au niveau international.

J'aimerais avoir leurs commentaires aujourd'hui. 🆒

Amusant de relire ceci à propos d'Evenepoel:

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/go-go-go-remco--43383/page:2

notamment:

En voyant la course de Remco je me suis dit deux choses:

La première est que selon moi et à l'instar de ceux qui l'ont précédé dans ce titre il ne va pas confirmer en professionnel tant le contraire serait un tel hasard qu'il ne faut même pas considérer cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,  il faudrait arrêter de penser que tu es le seul à dénicher les pépites avant les autres...Tu n'es pas encore Lefevere.

Pour Evenpoel, Van der Poel, Van Aert,  c'est tellement évident qu'ils sont des cracks aux yeux de tous depuis 2 à 3 ans !

Je te signale juste que ton contradicteur du moment était Alcantara,  un "fin" connaisseur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais affirmé cela. Bien sûr, je ne suis pas le seul à avoir dénicher les pépites avant les autres. Mais je crois avoir très bien argumenté sur la valeur de ces deux coureurs contre des contradicteurs. Mon contradicteur était effectivement Alcantara, mais il y en avait aussi un autre disparu du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...