Aller au contenu

Bouhanni tout près


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je n'ai rien contre lui mais je pense qu'il est moyen comme sprinter.

pfff… jetez quand même un œil sur le palmarès du gars...

Certes il est dans le dur depuis 2019. Mais en conflit avec Vasseur chez Cofidis, pas épargné par les chutes et les blessures et cette année est quand même très spéciale...

En fait il ne lui manque qu'une victoire sur le tour et une grande classique pour avoir un palmarès énorme, mais ne pas oublier qu'il a à son compteur plusieurs étapes du Tour d'Italie, du Tour d'Espagne, de Paris-Nice... pas une, plusieurs !

Ok, il est moyen… moyen moins peut-être même...

Donc qu'il se fasse plaisir sur des courses de niveau 2, tant mieux pour lui… S'il était venu sur le tour, il aurait fait deux ou trois Top10... Pour moi, être dans les 10-15 meilleurs sprinters du monde ce qu'il a été au moins pendant 4 ou 5 ans c'est magnifique, après ça dépend ou on place le curseur de la performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi par ici...

Tu parles de demare regarde comme il s'est fait...démarrer !

Nacer met tout le monde à 5-10m!

Et vu la tronche du picard on peut pas douter qu'il n'ait pas tenter la gagne.

L'autre qui nous parle de sprinter moyen...

Tu cause de barbier, venturini ou sarreau la???

Nacer a je pense même plus de gagne WT que demare.

Il enchaîne 2 victoires en 2 semaines. 

Même face à cette évidence et son palmarès énorme certains nie l'évidence. Paye ta crédibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même face à cette évidence et son palmarès énorme certains nie l'évidence."

Décryptons, Brice, cette assertion plutôt "engagée".

L'"évidence" est donc celle de deux succés rapprochés dans des épreuves de second niveau. On peut évidemment en discuter toute la nuit ...

Tu évoques un "palmarès énorme". Tu ne te mouches pas avec le pied ... Pour moi, des palmarès "énormes" sont ceux de Merckx, Anquetil ou Hinault, donc des "monstres". Gardons la mesure !

A ce jour, NB présente un palmarès korrekt, "assis" sur 2 ou 3 saisons qui commencent à "dater".

Il semble disposer d'un regain de forme, attendons la suite. Cela ne me gênerait pas de saluer une victoire dans les prochains "classiques" qui approchent, cf. LBL, la Flèche W. ou le Tour des Flandres - là, c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cœur de cible sur les Flandriennes, c'est plutôt la Nokere Koerse (qu'il a remportée en 2017), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (3e en 2016) et Gand-Wevelgem, bref les épreuves les plus susceptibles de se terminer au sprint. Rendez-vous au 11 octobre de cette année pour Gand-Wevelgem, peut-être va-t-il la courir à nouveau cette année.

Aucune chance de le voir devant sur une Ardennaise, ou même qu'il y participe. Faut pas non plus lui prêter des capacités et des ambitions qu'il n'a jamais eues ni prétendu avoir.

Bouhanni est et restera un sprinter pur jus, moins bon en bosse que Démare, lequel s'est certes fait remarquer sur des cours du genre Tour des Flandres, mais n'ira probablement jamais non plus briller sur une Ardennaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi 😆

Démare champion de France cette année, 2eme du championnat d'Europe il gagne le Tour de Wallonie et du Poitou-Charentes avec 3 victoires, Milan-Turin.....

Victoires sur Milan St Remo et sur le TDF a son palmarès.....

Bref Nacer avait un super niveau il y a quelques années il peine vraiment a revenir au top même si c'est bien qu'il gagne des courses de second niveau ....

Démare c'est toujours niveau ligue1 Nacer ligue2 il faut être lucide....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence tout de même c'est que Démare court dans une équipe World Tour, alors que Bouhanni a très peu d'occasions de courir des courses de haut niveau, il prend ce qui se présente

Il a été victime notamment de la décision d'Arkea de tout miser sur Quintana sur le Tour, choix qui pouvait se comprendre mais qui ne s'est finalement pas avéré payant

Attendez un peu avant de dire que Bouhanni n'est plus qu'un sprinter de seconde zone qu'il ait plus souvent l'occasion de faire ses preuves en World Tour. Il est certainement en dessous de Démare qui a retrouvé un très haut niveau, mais il est déjà meilleur cette année que les deux dernières saisons, c'est déjà bien

En attendant, lui tomber dessus même quand il gagne comme le font certains, même si ce ne sont pas des grandes courses, c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas là Guillaume , depuis au moins 3 ans on cherche des excuses a Bouhanni ....

Il doit gagner une course digne de son statut point barre..

C'est comme si Lyon en Ligue1 était 15eme du classement depuis 3 ans , normal ?

Moi ce que je constate c'est qu'on a descendu Vasseur en 2019 , Bouhanni chande d'équipe je ne vois guère de progrès ...

Si Demare faisait pareil il se ferait critiquer c'est logique , on parle de leaders d'équipes pas de coureurs de secondes zones.  

Sagan qui est un coureur extraordinaire c'est fait critiquer aussi sur le TDF personne n'est intouchable....

Un coureur qui palpe 100 000€/mois dois avoir des résultats c'est mon point de vue , le sponsor et lequipe ce mouille il attend un retour. ..

Alors j'attend que Nacer en claque une belle même si je le répète c'est déjà bien de gagner ce type de course. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il doit gagner une course digne de son statut point barre.."

 

Il n'a eu l'occasion de courir que 2 fois en World Tour, sur Paris-Nice avec tout de même une 4ème et une 5ème place, et sur Milan-San Remo où tous les purs sprinters ont sauté dans le Poggio à l'exception de Démare

A l'échelon immédiatement inférieur (.Pro), il a tout de même une victoire d'étape et trois podiums sur le Saudi Tour (2ème au général), une 6ème place sur Milan-Turin, une 4ème et une 5ème place sur des étapes du Tour de Wallonie, et une 3ème place sur Paris-Bruxelles où il ne lui a pas manqué grand chose

Il n'est pas si loin que ça de gagner une course "de son statut" comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...