Aller au contenu

Tirreno?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Belle ascension de Van Aert qui distance Alaphilippe et Bernal ! C'est lui qui a imprimé le train derrière pour limiter l'écart avec Pogacar. Dommage qu'il n'ait pas eu les meilleurs éléments de son équipe pour faire le train, sinon il aurait pu terminer 3ème de l'étape (voir mieux !).

Il reste second au général à 35 s de Pogacar. Sauf accident, il termine sur le podium.

Van der Poel a décroché très vite. Pas intéressé à limiter les dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait un équipier  à Van Aert , mais quelle  hargne avec laquelle il s'est battu en revenant sur les attaquants presque à chaque fois .

Il n'est pas explosif mais au train il revient chaque fois !

Il limite les dégâts contrairement VdP qui a vite compris et n'a pas insisté, quand à Alaphilippe ,comme Bernal , pas au top, le Inéos mal payés de leur train.

Pogacar au dessus j'aurais été marri que Simon Yates le rejoigne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce qu'en dit Mihai Cazacu sur


http://www.climbing-records.com


Pogacar in full stratospheric mode on Prati di Tivo!


Prati di Tivo


2021:14,7 km@7,0%---36:06---average speed 24.43 km/h(Tadej Pogacar)-RECORD


2013:14,7 km@7,0%---38:22---average speed 22.99 km/h(Chris Froome)


                                  ---38:28---average speed 22.93 km/h(Mauro Santambrogio)


                                  ---38:33---average speed 22.88 km/h(Vincenzo Nibali)


                                  ---38:35---average speed 22.86 km/h(Michal Kwiatkowski)


                                  ---38:37---average speed 22.84 km/h(Horner-Contador)


2012:14,7 km@7,0%---38:56---average speed 22.65 km/h(Vincenzo Nibali)


                                  ---39:12---average speed 22.50 km/h(Kreuziger-Horner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas ce que cette victoire lui amène... L’enjeu bonif c’était 4 s. Certes Paris-Nice s’est souvent joué à moins que ça, notamment en 2016, 2017, 2018, mais lors de ces éditions-là la dernière étape était tout autre que celle de demain, tronquée pour cause de Covid. Mon avis est qu’un numéro 1 mondial dans sa situation sur cette course aurait plus à gagner à améliorer son image qu’à collectionner une victoire et quelques points UCI en plus, d’autant que côté charisme il ne joue pas encore dans la même cour que d’autres grands champions, (eg. Boonen, Contador, pour les retraités récents, Nibali, Sagan, où Philippe Gilbert pour les actifs plus anciens, où même WVA et MVDP pourtant plus jeunes que lui...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...