Aller au contenu

Tirreno?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Oui je me suis régalé. Mais le circuit final à parcourir 4 fois était diabolique

A la fin je m'étais focalisé sur l'écart entre Pogacar et Van Aert. Je n'imaginais pas qu'il y avait un danger pour MVDP qui comptait près de 3 minutes d'avance quand Pogacar est parti. Puis j'ai vu l'avance fondre et un MVDP qui semblait piocher. Quel suspens. Trois grands champions nous ont offert un spectacle rarement vu dans le cyclisme d'aujourd'hui.  Bravo à eux. On en redemande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'on le voyait se ravitailler régulièrement. Je pense qu'il avait retenu la leçon du championnat du monde de 2019 quand il avait connu une fringale spectaculaire à moins de 10 km de l'arrivée. Jusque là il faisait figure de grand favori pour le sprint final. Finalement c'est Mads Pedersen qui l'avait emporté. Pour cette étape de Tirreno il faudrait revoir plus attentivement les images. J'ai encore l'enregistrement, mais c'est long 😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires dans les sites néerlandophones, MVDP raconte qu'il se sentait encore très bien à 20 km de l'arrivée. Puis il dit avoir souffert du froid. En fait, contrairement à ses poursuivants on a effectivement vu qu'il n'avait pas enfilé de veste de protection. Donc au lieu de fringale, il a été plutôt victime du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de vérifier. La distance du chrono varie. Aujourd'hui: 10,1 km, d'autres années 10,5 km ou encore 10 km.

Le temps de Cancellara sur 10 km est 11 min 08 s en 2016. Donc je ne sais pas d'où ces commentateurs sortaient ces informations.

- 2017: 10,5 km, Rohan Dennis: 11 min 18 s

- 2018: 10,1 km, Rohan Dennis: 11 min 14 s 60

- 2019: 10,1 km Viktor Camenaerts: 11 min 23 s

- 2020: 10 km: Filippo Ganna: 10 min 42 s

- 2021: 10,1 km: Wout Van Aert: 11 min 06 s, soit mieux que Cancellara en 2016 (sur 10 km).

Attention toutefois aux comparaisons trompeuses vu que les conditions météo peuvent être différentes d'une édition à l'autre.

Cela souligne toutefois que Van Aert devient un coureur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut aller sur le site eurosportplayer.fr

La c’est assez simple : créer Id, mot de passe, choisir l’abonnement, et payer par CB.

Pour visionner sur la télé : le plus simple, brancher le PC sur la télé via câble USB, choisir la source correspondante sur le menu Tv...

Alternativement, si TV récente, la connecter directement à la box (câble ethernet chez moi).

3ème possibilité (si Tv ancienne et/ou PC non déplaceable) : regarder sur le PC

Attention, l’offre 34 € pour 12 mois s’arrête demain ! cela vaut le coup, je considère qu’entre les Strade, Tirreno et le ski j’en ai déjà bien profité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...