Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Je ne le sors pas sur cette montée mais sur les inconnues qui pèsent sur lui. Il est difficile de dire où il en est après 9 mois sans compétition. Au départ il participait au Giro sans ambition pour le général. Ses objectifs étant les JO et le championnat du monde. Même si il faut toujours se méfier des déclarations des coureurs. Mais, je le répète, en tant que Belge, je signe des deux mains pour qu'il réalise un grand exploit. En Belgique il y a pour le moment une véritable Evenepoel mania et j'ai vu un sondage où plus de 50% des participants le voit gagner le Giro. Alors pourquoi pas ? Je l'ai pronostiqué dans le top 5. 4eme au pied du podium. C'est mieux que Merckx en 1967. Il avait terminé 9eme après avoir fléchi en 3eme semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo, c'est ce que je craignais: le temps horrible d'hier s'est décalé de la Savoie à l'Italie. Et mauvaise nouvelle pour les coureurs: ça y est, ça repleut en Maurienne... une étape qui a déjà fait des dégâts et risque de laisser des traces, et ce n'est a priori pas fini avec ce temps exécrable.

Contente pour De Marchi, toujours aussi vaillant, qui mérite bien ce maillot rose pour l'ensemble de son oeuvre en échappée sur les routes. 

Quant au reste: Deceuninck confirme que c'est tout pour Remco - même si, comme Michel, je pense que ce sera dur pour lui de tenir 3 semaines; c'est déjà grand qu'il revienne si vite près des tout meilleurs. 

Côté français: bien pour Bardet; et côté italien: il y a de la ressource avec Ciccone (Nibali un peu court), Caruso et Formolo que j'ai sentis assez à l'aise.

En tout cas, ça commence fort, ce Giro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonnée aussi de voir Bettiol si bien classé, un peu moins Moscon qui est très en forme et suit sur une montée relativement courte. 

Surprise aussi de voir Fiorelli dans le top 5 de cette  étape: plutôt annoncé sprinteur, le garçon.

Pour ceux qui lâchent du temps (la liste de Christian à laquelle j'ajouterais Masnada et Hindley à moindre mesure), peut-être un problème d'adaptation à la pluie et au froid? 

Pour Almeida, on a l'impression que Deceuninck a aussi voulu signifier clairement que le leader, c'est Evenepoel. Pas facile à gérer pour le jeune Portugais, qui va devoir rapidement ravaler ses ambitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mollema j'ai lu sur un site néerlandais qu'il se laisserait distancer en début de Giro pour qu'on lui laisse plus de liberté pour gagner une étape. Je crois que Mollema a compris qu'il vaut mieux pour lui maintenant de viser des victoires sur les courses d'un jour plutôt qu'une bonne place au général d'un grand Tour.

Je suis content sur cette étape du résultat de Louis Vervaecke dont les qualités de grimpeur avaient été remarquées en Belgique sans qu'il confirme pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le saut de chaîne de Tim Merlier dans l'emballage final

Dommage aussi la chute et l'abandon de Landa. Il semblait en grande forme.

Demain est un autre jour

Une échappée peut-elle aller au bout comme hier ?

Je lis à l'instant que Sivakov ne repartira pas demain. Un pion important en moins pour Bernal. Idem pour le Français François Bidart, un équipier en moins pour Bardet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup Sagan mais depuis un certain temps il me gonfle par son vice et ses irrégularités . Aujourd'hui c'est Merlier sa victime .

Merlier est surpris  et tassé et c'est surement pour ça qu'il déchausse . Un jour un coureur virera Sagan s'il ne cesse pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sagan s'est d'ailleurs déjà fait virer d'un Tour de France pour avoir tassé le Cav. Note que je suis en train de lire un site néerlandophone. Merlier parle d'un saut de chaîne et ne fait pas allusion à Sagan. Il faudrait que je revois le sprint

C'est fait je viens de revoir le sprint sur Sporza. Oui il semble bien que Sagan coupe la trajectoire de Merlier. Je te fais confiance, tu es plus expert que moi pour analyser les sprints. Merlier ne parle pas d'une manœuvre de Sagan, mais dit que sa chaîne a sauté et qu'il a déchaussé. Il semble évoquer une "poussée" mais sur ce point je ne suis pas certain d'avoir compris parfaitement ce qu'il voulait dire. Ma connaissance du néerlandais n'est pas de 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant encore une fois le sprint, cette fois à la TV (j'enregistre toujours les étapes) c'est nettement plus évident. Sagan ne coupe pas la trajectoire de Merlier mais lui donne un coup d'épaule. Tu avais bien vu. Donc j'avais bien compris la "poussée" évoquée par Merlier (sans qu'il ne cite Sagan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...