Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Demain: tout plat entre Turin et Novara. Etape pour sprinteurs, ça ne devrait pas être passionnant. On va plutôt aller se balader en montagne. Les choses vont vraiment s'animer à partir de l'étape de mardi, qui se court dans la petite chaine de montagne (qui grimpe bien) entre Toscane et Emilie-Romagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 21ème c'est costaud mais je ne m'emballe pas

En ce qui concerne le "pour ses standards", comme à chaque fois que quelqu'un est surpris par une de ses performances CLM, je posterai cette vidéo (dis-moi derrière qui tu as fini 3ème je te dirai qui tu es 😉)

La plus belle performance de l'ensemble de sa carrière selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une de ses meilleures perfs sur un chrono plat

Mais regarde ses CLM cette année, 16ème sur celui de Tirreno (dans le même temps que Foss), et 23ème sur celui de l'UAE Tour, deux chronos on ne peut plus plats

Je suis très content aujourd'hui mais encore une fois je ne vais pas m'enflammer, s'il finissait sur le podium du Giro je m'engage à rejoindre à vélo Tursi et Montalbano Jonico, soit 2 000 km à peu de choses près 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes de général ont roulé très fort sur une fin d'étape assez sinueuse; les trains de sprinters ont eu du mal à se trouver. Ewan très loin; Merlier et Nizzolo ont sprinté seuls; Viviani peut-être le mieux lancé mais surpassé par les deux premiers et par Groenewegen - bien pour lui, ça va lui permettre de prendre confiance, avec une équipe clairement organisée autour de lui sur cette étape. Chez UAE, il y avait une amorce de train, mais que dire des deux coureurs qui se télescopent avant la ligne d'arrivée?

On commence les bosses dès demain - ce qui devrait être plus passionnant que cette étape où les deux faits notables (mais qui m'ont bien fait marrer) ont été un changement de roue désastreux chez Eolo (le coureur attendant vainement que qqn le pousse avant de se décider à repartir tout seul...) et un plantage collectif sur le 1er sprint intermédiaire. Mais bon... il faut bien aussi de ces étapes de plaine complètement dévolue aux sprinteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evenepoel a fait un exploit dans le clm en etant resté  presque 9 mois sans courir et des soins de reeducation.Il revient de tres loin et se trouve apres le clm le mieux placé de tous les favoris.Alors bien sur il ne court pas pour gagner et il prepare les JO;mais attention avec ce diable de gamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Clémentine...

Pour ma part j’ai décidé de ne plus regarder ces « étapes dévolues aux sprinters », en général de véritables purges de peu d’intérêt. D’ailleurs sur le Giro de l’an dernier les coureurs avaient décidé avec raison selon moi de boycotter à moitié la dernière d’entre elles. Et je ne suis même pas certain « qu’il faille bien de ces étapes la pour sprinteurs », ce n’est pas une fatalité et ce n’est gravé dans aucun marbre, et je crains qu’un jour il y ait un accident fatal dans une de ces arrivées complètement débridées (ce n’était pas loin l’an dernier en Pologne). Ok le sprint et la vitesse font partie du cyclisme, mais pour cela il y a des disciplines sur piste où excellent ou ont excellé les Viviani, Cavendish et consorts, et qui ont passionné le public pendant des années voire des décennies.

À mon avis une grande raison du maintien de ce genre d’étapes est qu’on ne veut pas exclure les villes de plaine de la clientèle des organisateurs de Grands Tours et courses par étapes. (Car ce sont les villes-étapes qui sont les premiers clients et bailleurs de ces courses, avant les média et bien avant le public, qui ne paie rien ou presque).

Voilà. Bon Giro avec les étapes que l’on aime, dans les Abruzzes, les Alpes ou les Dolomites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...