Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Le départ de ce Giro se joue à 100 km de là où j'habite. S'il n'y avait ces restrictions liées au covid, on serait sans doute allés voir. 

Après deux jours de pluie, le temps s'es dégagé mais il reste ce matin très froid. Dans la plaine du Po, quand il fait beau après des jours de pluie, cela peut occasionner du brouillard mais je ne pense pas qu'il y aura ce problème aujourd'hui. Pour le moment, pas de vent - mais de l'autre côté de la montagne, malgré le peu de distance, ça peut être différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que ce post me donne juste envie de prendre la voiture, de passer le Fréjus, de s'arrêter à Bardonecchia prendre un café au soleil, de se trouver un bon petit resto dans les rues de Turin avant d'aller voir les coureurs. Test PCR et isolement de 5 jours à l'entrée en Italie: ce n'est malheureusement pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aventure pas à un pronostic  sur le vainqueur final du Giro.

Habituellement  on dit que la Deceunninck joue les victoires d'étape .

En regardant la liste des engagés et avec Evenpoel , Masnada et Almeida voilà une équipe qui me semble sur le papier l'égale de Inéos , sinon supérieure , pour la victoire finale .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Ineos a engagé de solides coureurs, mais ce n'est pas non plus l'assurance tout risque pour accompagner Bernal en montagne - si ce n'est Sivakov, mais qui me semble un peu plafonner par rapport aux attentes qu'il avait fait naître. Ce Giro peut correspondre malgré tout à Bernal... si ses problèmes de dos se résolvent; si ce n'est pas le cas: beaucoup de haute montagne et du mauvais temps annoncé, il sera difficile de bien figurer. 

La Deceuninck a des atouts intéressants. J'aime bien Masnada, qui s'était découvert il y a quelques années, si ma mémoire est bonne, sur une montée de Campo Imperatore. C'est un coureur qui progresse mais qui n'est pas encore au niveau des tout meilleurs. Almeida: ça tourne bien, bon coureur polyvalent mais il me semble un peu juste en haute montagne. Quant à Evenepoel... je pense que lui même est incapable de dire ce qu'il est capable de faire sur ce Giro. Pour mémoire, avant son accident, la grosse interrogation était de savoir s'il était capable de tenir la distance sur un grand tour montagneux. Plus de 6 mois sans vélo après, la réponse est encore plus incertaine. 

Une chose est sure: la Jumbo n'a pas misé sur ce Giro. Sans faire injure à Bennet, ce sera dur pour lui de se hisser dans le top 5, d'autant qu'il est assez peu entouré dans sa formation. 

Giro très ouvert. Le plus fort semble Yates - à mon avais difficile à battre s'il parvient à régler ses problèmes de constance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté français: peu d'engagés  (10 seulement) et peu de chance de victoire. 

Espérons une bonne perf de Cavagna aujourd'hui pour endosser le 1er maillot jaune. 

Bardet est capable de bien figurer mais: vise-t-il les étapes ou le général? et quelle est sa place par rapport à Hindley? 

Possibilité de jouer les échappées pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le vainqueur surprise (enfin demi-surprise) si aucun des 3 favoris les plus cités ne gagne, ça pourrait être Hugh Carthy

Ce qui me fait un peu hésiter, c'est son poids, il est annoncé à 69 kg (il ne les fait pas, mais bon 1m93 ça affine la silhouette 🆒), et ce Giro comporte des montées à très gros pourcentages

Mais d'un autre côté il a gagné à l'Angliru, alors ...

 

Vlasov aussi, mais il n'a pas encore de grosse référence sur un grand tour, seulement sa 11ème place de la Vuelta (qu'il avait plutôt bien terminée ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...