Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Compliqué ce Giro à évaluer la capacité des uns et des autres à faire le podium!

Chez Deceunink, Masnada et Almeida me semble trop limités physiquement pour prétendre au podium. Le vrai leader est Evenepoel. Mais A quel niveau est-il? En 2020, 4 courses par étapes, 4 victoires! Même après sa grosse chute, prendrait-il le départ sans chance de l'emporter? Je ne le pense pas.

Chez Ineos, Sivakov et Bernal. Lequel choisir? Oui, Bernal est fort, mais... Est-ce que sa victoire sur le Tour 2019 n'est pas un arbre qui cache la forêt? Sivakov? Oui, le Tour des Alpes 2020! Est-ce suffisant pour en faire un prétendant?

Mais également, Vlasov, Yates, Bardet, Hindley, Landa, Carthy,... C'est bizarre, personne parle de Buchmann.

En fait, on peut douter de chacuns d'eux. Yates, a-t'il prouver qu'il passait les cols à plus de 2000m d'altitude? Non, et sur ce Giro, c'est un critère important. Hindley, un podium sur le Giro 2020! Oui, mais avec quel adversité? Landa; il est surtout le meilleur en montagne... une fois que le général est perdu pour lui. Nibali, peut-on y croire encore à 36 ans? Pourtant, Trek a mis ses meilleurs éléments pour la montagne.

Ca v être passionnant. Peut-être plus que le Tour de France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Giro est sur Eurosport, non?

J'ai compris que tu ne trouvais pas normal de payer pour voir ce Giro (je fais référence à un de tes post plus haut).

Tu ne t'es pas encore aperçu qu'en tant que citoyen, tu es à la fois fournisseur d'un service (ou a été si tu es à la retraite) et client d'un service. Et, si tu as bien compris que ton salaire n'était pas suffisant à ton goût (donc le service que ton entreprise vendait n'était pas suffisamment cher), tu trouves que les autres sont trop payés (donc que le service que tu achètes est trop cher). C'est normal, tu es FRANCAIS (pas de besoin de carte d'identité).

Je ne regarderai pas le Giro, mais je ne m'en plaint pas. C'est un choix pleinement assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton calcul n'est pas faux. Il est même parfaitement juste !

 

Toutefois, dans mon cas personnel, si je le prenais, ce serait UNIQUEMENT pour le Giro.

 

Je pourrais donc faire un autre calcul très différent du tien, et qui ne serait pas faux non plus.

 

A savoir 35 € pour trois semaines. La somme est toute aussi modique, mais l'impression est différente.

Ca me fait un peu penser à ma mère qui hésitait à prendre un abonnement à un bouquet de chaînes télé...

... juste pour pouvoir regarder l'émission hebdomadaire de Zeymour et Nauleau sur Paris Première.

 

Par contre s'il y a des stations de radio qui font des flash réguliers sur la course ( pas en italien) ça pourrait être intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas vraiment le problème de la somme, c'est le principe de la marchandisation à outrance de ces évènements sportifs et des luttes commerciales qui vont avec. le vélo, le foot, et tous les sports populaires sont la proie de ces entreprises hyper commerciales qui vendent aux publicitaires "des temps de cerveau disponibles" comme l'a dit un ancien pdg de canal+ . Nous les clampins lambdas ce qu'on veut c'est juste des images et des infos sur les compets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'amuser si on se faisait un petit pronostic pour le prologue de demain. Uniquement le podium. Soyons fous. Evenepoel part avec le dossard 1.  Donc.....

1. Remco Evenepoel                                         

2. Rémi Cavagna

3. Filippo Ganna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heures de départ:

Cavagna: 15h43

Evenepoel: 16h52

Ganna: 16h53

Almeida: 16h29

Bevin: 16h 55

Tratnik: 16h34

Campenaerts: 14h02

Brandle: 15h00

Van Emden: 16h19

Oliveira: 14h33

Bodnar: 15h59

......... Le vainqueur est dans cette liste ? (dernier coureur: départ à 1703: Dries De Bondt). En fait, c'est pas vrai Evenepoel n'a pas le dossard 1. 😉

Attention, le vent pourrait jouer un rôle: force 1 du nord-est. Le parcours est plutôt vers le sud, donc d'abord vent favorable, puis virage à 180° vers le nord avec vent contraire ? Habituellement, le vent se calme en fin d'après-midi. Avantage pour ceux qui partent tard ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...