Aller au contenu

Dauphiné 2021


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Très belle victoire du jeune belge Brent Van Moer qui a réussi à résister au retour du peloton sur la 1ère étape

Un des outsiders, Brandon McNulty, a déjà perdu toutes ses chances au classement général

Demain, Brioude - Saugues, avec un final accidenté, il ne devrait pas y avoir de gros écarts entre les favoris, mais on pourrait avoir quelques mouvements de course intéressants

En attendant le CLM de mercredi et les étapes de montagne du week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pöstlberger aujourd'hui, encore un échappé qui va au bout

Il y a quand même une tendance en ce moment, beaucoup d'échappées vont au bout, et pas seulement celles où les favoris se désintéressent de l'étape

Voir par exemple les victoires de Van der Hoorn, Mäder, Martin sur le Giro, celle de Walsleben sur les Boucles de la Mayenne, ou encore Honoré sur le Tour du Pays Basque, pour ne parler que des courses récentes

C'est assez sympa 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rappelé dans le commentaire TV sur la 3 et par le vainqueur lui même, pas beaucoup de sprinteur dans les engagés donc composition et stratégie d'équipe pas construite pour eux.

S'il y avait eu 3 ou 4 trains d'équipes pour un sprint je ne pense pas qu'il aurait tenu avec moins de 20s à plus de 2 kms. Bien joué en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Bof ?, notamment sur les 5 derniers kms pas sur que les coureur soient de ton avis.

En tout cas un beau sprint très difficile.

Je trouve ces critiques beaucoup trop sévères, les coureurs ne sont pas là pour faire du show bizz, mais pour gagner des courses et ça a tjs été comme ça. On sait tous que dans une étape de 4 ou 5 heures, il n'y aura pas de la bagarre haletante tt le temps, particulièrement si on n'est pas en montagne.

Quand on pratique un tant soit peu le cyclisme sportif, on sait bien que la gestion de l'effort et surtout de l'économie d'effort est primordiale. On ne peut reprocher à ces champions pros de faire leur métier.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’esprit d’un dauphinois comme moi, ce critérium vieux de presque 75 ans (à l’origine Critérium du Dauphiné Libéré) a toujours été une épreuve plutôt montagneuse. Là nous sommes au cinquième jour de course, et sauf erreur de ma part, on n’a toujours pas vu un col digne de ce nom...(Peut-être un en début de 2ème étape...). J’imagine que cela pourrait être une conséquence de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes (les régions sont assez impliquées dans la tenue de ce type de course) mais à mon avis cela dénature l’épreuve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si soporifique que ça finalement: pas mal de tentatives d'échappée et un final surprenant avec du suspens (grâce aux Ineos, il faut le souligner) une belle étape de vélo.

Patience la montagne arrive,  mais c'est vrai que le Dauphiné a changé de physionomie et tout va sans doute se jouer dimanche pas avant, avec Joux Plane et la montée aux Gets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'était l'occas unique: virage très serré, peu de sprinters et donc peu de trains d'équipes, un vrai rouleur costaud, des équipiers malins, tout était réuni pour une tentative comme celle là, encore faut il la mener à bien. 

Je suis pas très fan des ex Sky ni de Thomas, (comme beaucoup) mais là quel beau spectacle et que dire de Colbrelli, comment il parvient à revenir seul alors qu'il avait près de 30m dans la vue à 200m, on ne peut  qu'admirer ces gars pour leurs qualités sportives       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais , Bruno , les commentateurs nous bassinent que , dans la dernière bosse , pierre , Paul Jacques. Vont attaquer et ? RIEN , l'étape se joue dans un virage serré , ok , c'est bien amené , mais attendre plus de 40 bornes pour ça !! Aimer comme nous le vélo et toujours se contenter de miettes ça gonfle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...