Aller au contenu

Dauphiné 2021


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bien dit Michel.

J'ai eu ma part d'accidents, peut-être même plus et le boulot de rééducation je l'ai fait tout seul dans presque tous les cas, mais j'ai la chance d'être généralement assez peu sensible à la douleur (je pense). J'y ai passé des heures à bosser sur moi-même, à reprendre le vélo ou la marche le plus tôt possible.

Ce qui m'avait marqué c'était le passage au micro du vainqueur chez les handicapés d'une Marmotte dans les années 2000 : il disait combien il en avait bavé durant ses séances de rééducation (après accident de moto) entre les mains de Didier Miranda (vainqueur Marmotte 1998), bien plus disait-il que sur le vélo, et pendant des mois d'effort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard c'est ça, des heures des mois voir des années....

Les 35heures de rééduc je connais (et avec des complications en plus avec mes multiples algodys...), bref c'était pas du courage comme certains veulent parfois me le souffler pour simplifier, mais de la rage (presque de la survie dans certains cas), mais sans cela c'était de l'abandon de mobilité futur tout simplement.

Alors après, certains préfèrent ne rien faire et accuser ensuite le système de santé de ne rien faire pour eux et de les abandonner (ce qui est parfois vrai suivant les régions et les cas mais souvent faux), mais dans tout accident il y a une part de résilience nécessaire pour avancer, et surtout compter sur sa propre volonté y compris quand les chemins pour arriver à un résultat minimum(même partiel, même imparfait) sont difficiles à trouver.

Il y a trop souvent de "croyance" en une médecine "miracle", on en fait l'expérience l'amer aujourd'hui, alors que l'investissement personnel est primordiale et le soutient bien sur.

Evidemment qu'un bon soutient du système hospitalier (chir, kiné, medecins.) aidera d’autant plus les motivés, mais quand il n'y a pas grand chose (cela m'est arrivé 2 fois) il ne faut pas baisser les bras et taper à toute les portes: bon je sais je suis teigneux, des fois dépressif aussi, mais je ne veux pas mourir ni être impotent, alors je compte aussi beaucoup sur ma faculté à chercher des solutions pour progresser

Les Mecs comme Froome, après sa chute au Dauphiné 2019, ne m'impressionnent pas, ils sont plutôt des exemples de ce que la résilience peut produire dans le milieu sportif, donc j'ai de l’empathie plus que de l'admiration, et je comprend ses différents discours qui peuvent paraître contradictoire, ou il dit vouloir finir quand il le décide et pas sur une blessure, et au meilleur niveau sportif, mais qu'en même temps il est heureux de recourir simplement (même si les résultats sont très moyens): En fait il reste ambitieux et réaliste à la fois, donc pas aigri et reste heureux et positif (peut être uniquement en apparence mais je ne le crois pas)

Bref, ce sont les autres qui ont mal pour ses classement actuels, lui continue son chemin pas encore complètement tracé, "positif men", je ne pense pas que ce mec triche avec lui même c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd'hui c'est l'inoxydable Valverde."

Exact, Michel, il "tournait autour" depuis le départ ... ce typ est très fort.

"Les écarts restent minimes au général. Le suspens reste entier."

Exact bis.

Tu connais la moyenne de cette tappa de moyenne montagne ? Reste accroché : 43 km/h tout rond, pour 167 pitons.Tous ces typs sont très forts ...

A noter la 39 ème place de Froomey à un peu plus de 2 mn "seulement". L'amorce du début du commencement de son "retour aux affaires" ? Attendons, les deux tappe de demain et après-demain seront instructives.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus sur ces qualités en haute montagne dans les 2 prochains jours. Lui-même n'en sait rien d'après ses déclarations.

Je savais qu'il était très bon en clm ce qu'il a confirmé par une 5eme place lors du chrono. Je l'avais pronostiqué à la bonne place.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...