Aller au contenu

Conseils d'achat


Charles BIGNON
 Share

Messages recommandés

Tiens nous au courant de tes impressions sur le vélo, il parait qu'ils sont très bien, mais on n'en voit pas beaucoup dans mon secteur et la marque n'est pas spécialement bien vue (à tort certainement semble t il) des afficionados.

Dans les années 90 j'avais pris un haut de gamme acier en Colombus Genius et Simano 600 (l'ancêtre de l'Ultegra) de la marque et j'en étais super content Je l'ai toujours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a un Btwin Triban 540 et j'avoue que c'est un vélo tout à fait correct. Le seul reproche que je lui ferais est le panachage des composants 105 et brol, mais c'est obligatoire vu le prix demandé, et bien entendu les roues entrée de gamme.

Je crois que D4 a bien évolué et se positionne maintenant comme sérieux concurrent des grandes marques, j'en suis le premier surpris. 

N'était un snobisme mal placé, je l'avoue, si je devais changer de vélo j'irais faire un tour dans un de leur magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il ne faut pas oublier chez Van ryssel ( l'orthographe ? ) leur cadre carbone est le même dans toute la gamme , que tu achetes un entrée de gamme a 1500 euros ou un vélo monté avec du haut de gamme a 5000 euros , et ça !! , donc tu achetes un cadre aux alentours de 900 euros il me semble tu peux te faire un super vélo !! a condition de ne pas avoir deux mains gauche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, détail d'importance...

Et donc, si je comprends bien, la somme des éléments achetés séparément reviendrait moins cher que leur vélo tout monté?

Il faut faire le calcul et voir si c'est intéressant, et de combien. Pour le montage, c'est hyper fastoche, rien de compliqué si on prend le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le calcul , je ne pense  que ce soit intéressant financièrement un montage soit même , c'est juste pour avoir chaque élément désiré ,moi c'est ce que je ferais .

D'ailleurs depuis que j'ai changé ma potence pour un pro carbone je roule tout les jours pour l'avoir sous les yeux, au début j'avais mis le vélo dans le lit , mais il fallait laisser la lumiere allumée et je n'arrivais pas a dormir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je viendrai vous dire.

A ne pas négliger : leur stock est quasi nul : il n'y a rien même à monter en gamme.

Lors de l'annonce du M en rupture j'avais imaginé passer au modèle identique en Ultegra pour 600 euros de plus mais il n'y en a plus.

Si je le reçois XXX je vous ferai un CR !

RDV 26/07/21 et d'ici là je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...