Aller au contenu

Choix d'un cuissard


Julien MELET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis, j'ai vraiment mal au c...

Je roule avec un cuissard btwin 900 (peau bleue) un 500 (peu orange), un Van ryssel je sais plus quoi avec leur dernière peau fabriquée par elastic interface, et là j'ai un nouveau Look Pro team avec peau gel. IL n'y a pas moyen, au bout de 70 bornes j'ai mal aux ischions (et je ne parle pas des douleur devant qui apparaissent bien plus tôt).

En VTT j'ai une peau endura MT500 (la plus haut de gamme), et je tiens 3h (avec les peaux btwin je tenais une heure). J'ai également un corsair Assos, bah c'est pareil hein, 3h pas plus

Je désespère un peu, car je ne peux pas dépasser une certaine distance, et surtout c'est très compliqué d'acheter un cuissard sans savoir, car impossible d'essayer 3h et ensuite renvoyer. Je ne vois pas de différences quand je regarde sur les fiches produit, tous annoncent être les meilleurs.

Avez vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai eu mal à un ischion qu'une fois, la selle était responsable, par contre des blessures à l'aine causées par de mauvais cuissards et surtout une taille trop grande! On ne peut pas généraliser, mais certaines selles dites creuses ne conviennent pas à tout le monde, je préfère les plates...qui permettent de bouger, reculer, avancer, sans que cette partie sensible de l'anatomie ne frotte contre une zone qui remonte à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai également réfléchi à la selle, je roule avec ma vieille Charge que j'avais en VTT et qui m'allais très bien, du coup je l'ai mise sur le vélo de route pour en mettre une plus large sur le vtt. Mais je ne me vois pas rouler en route avec une selle large

Et puis là aussi, j'ai voulu changer un jour et cela a été catastrophique, impossible de m'assoir dessus. Donc il y a autant de qualité de selle que de forme de fesses. Mais peut être qu'elle est trop vieille la mienne. Et elle est plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que c'est un tout, cuissard - selle. Si tu as un des deux qui est mauvais, tu ne t'en sortiras jamais. Et là c'est une question perso car chacun à ses petits problèmes préférences références déviances et il faut essayer.

Problème, ça coûte cher. Ben oui, le cyclisme est un sport de riche, faut le savoir.

Sinon tu essayes une selle Brooks et tu n'as plus jamais mal au cul, mais faut oser rouler avec ça en 2021 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de penser au look de ton vélo ("je ne me vois pas rouler en route avec une selle large") et pense à ton cul. Tu peux suivre le conseil du schtroumph, il a raison. En alternative, tu as aussi smp mais tu dois connaitre ton corp car beaucoup de modèle. Le point le plus important est le réglage de selle, si celle-ci est mal réglée, tout les meilleurs cuissard du monde ne changeront rien. Ca doit être ta première préoccupation, ensuite, ta vieille selle vtt est peut être usée (et oui ça vieillit mal ces trucs). La clef est le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Vincent, je t'invite à porter la plus grande attention au réglage de la selle, d'autant plus que cette selle ne te posait pas de problème sur un autre vélo. Je pense en priorité à son inclinaison. Selon que le bec est plus haut ou plus bas, tes appuis se reporteront vers l'arrière (les ischions) ou vers l'avant (le périnée). Il s'agit de trouver le bon compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble vrai en général, mais pas pour moi : je préfère de loin rouler sur des selles souples et bien rembourrées, même (surtout) sur longues distances. Il faut dire que je n'ai pas de couche de graisse en trop avec mes 61 kg pour 178 cm.

Il n'y a pas plus personnel que le choix de la selle. Mon père roulait sur une selle plastique aussi dure et inflexible que du bois qui lui convenait parfaitement, il n'a jamais voulu s'en séparer. Quand j'empruntais son vélo, qu'est-ce que je pouvais la maudire…

De façon générale, je suis bien d'accord avec Vincent, on doit se f… complètement du qu'en dira-t-on et choisir la selle qui nous convient. C'est un point bien trop important pour se soucier de l'opinion des autres.

Pour le réglage, généralement j'incline légèrement mes selles vers l'avant. Mais certains font le contraire. Là aussi, c'est l'expérience personnelle qui décide, pas ce qu'en pense autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre je n'ai jamais parlé de look, mais bien du côté fonctionnel. En route on est bien plus penché vers l'avant, on est plus sur sa selle, et avoir une selle large peut créer des irritations à l'entre jambe

Après la charge spoon n'est pas spécifique au VTT. Mais elle est peut être trop vieille (elle a au moins 5 ans je crois)

Et non je n'aime pas les selles dures, mais est ce qu'un selle rembourrée est applicable au vélo de route? sinon c'est bon je me prends nue SMP bien épaisse et je suis tranquille.

DU coup le post devient: choix d'une selle!!

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça malheureusement, trop compliqué à appréhender, j'ai mal devant ET derrière.

J'ai toujours eu tendance à régler: horizontal

Après j'adapte sur les premiers km, si je me sens partir vers l'arrière, ou vers l'avant en appuie sur le cintre. Il me faut être à l'aise dès les premiers KM. Après si je ne dépasse pas 3h en général ça va, c'est supportable. C'est après le problème!

Aujourd’hui, 4h30, 100km... c'était dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, moi je roule avec mini du 155 de large : si c'est brooks, je crois que c'est 170 (c'est une B17), ma smp est à 160 de mémoire et pour le moment (depuis 3 mois) j'ai craqué mon slip sur une infinity bike qui est, je pense ce qu'il me convient le mieux ( les 2 autres sont excellentes aussi mais  il y a le petit truc en plus). Elle coute un bras, il m'a fallu 3 semaines et 300 km pour réussir à la régler (une vraie *** mais quand tu as trouvé, c'est le paradis) et ça a changé la vie de mon arrière train. Je pense même pouvoir rouler sans cuissard sur du 50 bornes sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au cuissard, le meilleur que j'ai jamais eu est un Assos, mais ça coûte assez cher.

Chacun aura sa marque préférée, même du D4, mais en général le bon marché est toujours un mauvais choix. Bien que ceci sera aussi contesté, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...