Aller au contenu

Choix roues carbones


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai le projet, dans un délai assez proche, de m'équiper de roues carbones mais j'avoue que je me perds un peu avec tous les modèles présents sur le marché.

Je cherche des roues polyvalentes, pour essentiellement être utilisées sur des parcours plats/vallonnées. Je suis cycliste régulier, 50 ans, plutôt rouleur que grimpeur :-) , sur pneus et freins à patins !

J'ai un budget raisonnables autour de 800/1000 euros. 

Connaissez vous des modèles/marques à privilégier ? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces budget, tu as la Fulcrum WIND40 qui est fiable et pas mal... Ensuite est-elle mieux qu'une roue alu du même prix...?

Sinon, comme dit Arnaud, si tu as un monteur artisanal pas trop loin, le cout des pièces pour une roue carbone est de l'ordre de 200€... Si tu es en région toulousaine, contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des roues de chez "ALPHA Bike" de Grenoble depuis 8 mois, que du bonheur!!!! Montage artisanal, plusieurs possibilité. Le boss est vraiment top! J'ai pris une paire avec une hauteur de 45! Environ 1100 euros avec housse, blocage.Il a un site internet.

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso  je n'ai pas acheté de marque connue ou de roues artisanales. J'ai fait le choix direct Chine (Carbon Speed Cycle, souvent évoqué sur les forums et 101) juste pour voir. Le choix est assez étendu: hauteur, moyeux, rayons, pneus, tubeless ou boyaux, évidemment le prix n'est pas comparable, mais pas de SAV et pas moyen de réclamer si quelque chose cloche.

5.000kms avec, très bonnes roues (1.250kgs en 24 de haut, pneus à CAA). Plusieurs copains de club en ont et aucun pb.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à utiliser le sav Shimano une fois en 2008 sur des roues Ultégra 6600, fissure de la jante arrière à l'insertion d'un rayon. Pris en garantie et trois ans après même problème mais hors garantie ...super!

Même problème de fissure sur Ksyrium Elite de 2009 cette fois hors garantie...super!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance ils font toujours leur jante , mais tu sais cela va tellement vite et ils sont capable de changer et de ne pas me prévenir, 😉 , ils faisaient surtout pour " les autres " et leur jantes servaient beaucoup et servent toujours pour des montages artisanaux , il est sur que , maintenant avec tout ce qui est fait au soleil levant les choses changent !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...