Aller au contenu

Vitesse des courses .


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Le 09/11/2021 à 07:43, Bernard JOSI a dit :

Cela fait un certains nombres d année que je court( pass ffc ,et fsgt ) .et cette année, ont est quelque un a remarquer la moyenne et l intensité un peu plus élevé cette saison .

La saison 2020 a ete tronquée, et la saison 2021 a commencé plus tard.il y a t il plus de fraicheur ,d envie de motivation suite,aux différents confinements restrictions et annulations de courses ? 

Par contre certains coureurs ont décroché, et celui qui a fait l impasse sur 2020 et 2021 ,je pense que pour eux se sera difficile de revenir ,surtout pour les cinquantenaire comme moi ! 

Les gens s'entrainent mieux, l'equipement progresse, emulation,  etc.. Ce phenomene est egalement visible dans les sorties de groupes, ou les moyennes augmentent chaque annee.. Dans mon equipe au Royaume Uni, la vitesse moyenne des sorties competitives  est passee de 35 a pret de 40 en quelques annees. Tout ca, sans que la puissance moyenne n'evolue de facon drastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David MUCCI a dit :

Dans mon equipe au Royaume Uni, la vitesse moyenne des sorties competitives  est passee de 35 a pret de 40 en quelques annees.

Depuis quelques années, la seule chose qui a évolué sur les vélos ce sont... les freins à disques.

 

Donc voilà, la preuve est faite: les freins à disque augmentent la vitesse!

 

C'est Bruno qui va être heureux, et le Whippet qui vient d'acheter des roues zapatins très chères (-:

 

(mes excuses par avance, vous pensez bien que je devais sauter dedans, c'est tellement tentant)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour Charbonnel  " j’ai fait 3 clubs dans 3 régions différentes, je crois surtout que c’est vous qui êtes dans le mauvais club ???? "

tu as de la chance si tu as eu des clubs ayants les moyens de te payer les engagements, je connais des centaines de cyclistes qui n'ont pas eu ta chance, ni à la FFC ni ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jaky BALLET a dit :

pour Charbonnel  " j’ai fait 3 clubs dans 3 régions différentes, je crois surtout que c’est vous qui êtes dans le mauvais club ???? "

tu as de la chance si tu as eu des clubs ayants les moyens de te payer les engagements, je connais des centaines de cyclistes qui n'ont pas eu ta chance, ni à la FFC ni ailleurs

C'est Thibaud ou Cherbonnel !!! La moindre des choses quand on interpelle les gens par leur nom c'est de l'écrire comme il faut même si visiblement tu t'assois aisément sur la politesse. 

 

C'est quand même surprenant, j'en parlai encore hier sur une course, j'ai discuté avec 5/6 clubs différents et tous paient les inscriptions des coureurs. Je ne m'explique pas de telles différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 08:47, Michel DURY a dit :

Depuis quelques années, la seule chose qui a évolué sur les vélos ce sont... les freins à disques.

 

Donc voilà, la preuve est faite: les freins à disque augmentent la vitesse!

 

C'est Bruno qui va être heureux, et le Whippet qui vient d'acheter des roues zapatins très chères (-:

 

(mes excuses par avance, vous pensez bien que je devais sauter dedans, c'est tellement tentant)

Mince il doit y avoir un truc caché alors car dans les Pays de Loire la grosse majorité des coureurs sont encore avec le système obsolète à patins et c'est vrai que ça roule vite, mais pas d'écart monstrueux avec les vitesses d'il y a 20 ou 30 ans dans les mêmes catégories (entre 38 et 40 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 08:47, Michel DURY a dit :

Depuis quelques années, la seule chose qui a évolué sur les vélos ce sont... les freins à disques.

 

Donc voilà, la preuve est faite: les freins à disque augmentent la vitesse!

 

C'est Bruno qui va être heureux, et le Whippet qui vient d'acheter des roues zapatins très chères (-:

 

(mes excuses par avance, vous pensez bien que je devais sauter dedans, c'est tellement tentant)

Depuis quelques années, la seule chose qui a évolué sur les vélos ce sont... les freins à disques.

--> Michel, ce n'est pas tout à fait vrai, les roues ont aussi évolué et aussi les roues (je ne parle même pas des tubeless...)

Enfin il y a deux phénomènes qui je pense sont plus importants que tout le reste :

- les cintres compacts permettent de rester plus longtemps "en bas" 

- les vêtements ont beaucoup évolué et sont beaucoup plus près du corps aujourd'hui

 

Ces deux derniers points influent grandement sur la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...