Aller au contenu

Vitesse des courses .


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Cela fait un certains nombres d année que je court( pass ffc ,et fsgt ) .et cette année, ont est quelque un a remarquer la moyenne et l intensité un peu plus élevé cette saison .

La saison 2020 a ete tronquée, et la saison 2021 a commencé plus tard.il y a t il plus de fraicheur ,d envie de motivation suite,aux différents confinements restrictions et annulations de courses ? 

Par contre certains coureurs ont décroché, et celui qui a fait l impasse sur 2020 et 2021 ,je pense que pour eux se sera difficile de revenir ,surtout pour les cinquantenaire comme moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La moyenne et l'intensité un peu plus élévé"

c'est ce que me disait un gars qui courait en ufolep,en me ventant les exploits de certains.Je lui ai fait remarqué que certains ex 1ere FFC(que je connaissais) après un arrêt de 2 ou 3 ans prenaient une licence ufolep.  Donc pas de miracle,car ces coureurs avaient toujours un bon coup de pédale,se sont eux qui font monter la vitesse,de plus, le fait de posséder plusieurs licences explique peut être cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un peu ça dans le début des années 80 des bons FFC  après avoir arrêté venaient à la fsgt ou l'ufolep et ça roulait fort , mais souvent sur plus courte distance.

Il y avait aussi des courses ouvertes à la FFC mais que des 3 ou plus souvent des 4 è caté

l'ufolep et la fsgt (que dans certains départements) ont pris plein de coureurs FFC (ceux qui avaient arrêté, ceux qui ne voulaient pas monter en caté, ceux qui ne se sentaient pas assez forts en FFC, ou autres raisons), de plus avec le VTT les cyclosportives et divers challenges, les cyclistes traditionnels FFC se sont éparpillés.

Vous pouvez aussi remarquer que l'UCI et donc la FFC ont voulu tellement faire une "élite" que les petits clubs ont disparu car il faut maintenant de grosses structures et que les bénévoles ne suffisent plus pour organiser. Ceci est une des raisons qu'il n'y a plus un seul coureur Français capable de gagner le TDF. La pyramide est devenue trop petite à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi les coureurs FFC ralent dur sur les tarifs d'engagement qui ont bien augmenté.Il y a moins de courses organisées donc plus de distance à parcourir en voiture. Le nombre de partants baisse fortement et du coup pas mal de jeunes ne prennent plus de licence.

La base de la pyramide s'est fortement rétrécie tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs que j ai fait ,nous paie les engagements.et c est le cas de touts les clubs de ma regions .

C est domnage qu il y a differente fede ,chez moi fsgt et ffc ,souvent course en fsgt et ffc le meme week end .je fait autant de course fsgt que de ffc .par contre en ffc les courses sont plus éloignées.

Je cours en pass d3d4 ,en fsgt veterans ,qui commence a 40ans ,donc en fsgt ont se retrouvent avec les pass quarantenaire qui courent en pass d1d2 .

Et chaques saisons il y a ceux qui redescende ,puis ne veulent plus monter, et independant de ca ,comme l intitulé du post cette saison ca a roulé fort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai également connu la mème chose dans c'est années en ffc les premières catés descendais souvent ils n'avais plus les contraintes des course élites alors évidement sa faisait mont un peux les moyennes et souvent c'était pénible il raflait tout ! les premières a l'époque ne payais pas les engagement seule les 2  3  4 devais régler 1 franc 50 ct .enfin en pays de loire  ailleurs je sait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dans le mauvais club,je suis président de mon club,et je ne payais jamais les engagements de mes coureurs,hors championnats ou Tours.Aujourd'hui je n'ai plus ce problème puisque la commission cycliste FSGT compet n'existe plus dans le 65,je n'ai que des cyclos auxquels par contre je paye la licence.(36 € en fsgt) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ufolep rares sont les clubs qui paient l'engagement de leurs coureurs, je suis dans un club avec de petits moyens et je suis fidèle. J'ai toujours payé mes engagements et je continuerai.

Il arrive que des coursiers demandent à faire partie du club avec des exigences : tenues, courses payées , hors ce n'ai pas la politique du club.

Après pour ce qui est des moyennes il n'y a pas vraiment de changements cela dépend surtout du circuit , des faits de courses et la volonté des équipes engagées.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n en ai pas faite bcp  mais a chaque fois les 5 ou 7 € ont été pour ma pomme , bon ce n 'est pas non plus  une somme énorme ,en comparaison d autres sport , une fois  en fsgt je ne faisais que ffc et envie de voir ce qui se passait ailleurs  j ai faillit en courir une mais annulé ,nous étions DEUX au départ .a Bouquehault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...