Aller au contenu

Bianchi va fabriquer des cadres carbone en Italie


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle mais j'ai du mal à y croire.

Un investissement de 40 millions d'euros, avant qu'ils récupèrent ça en bénéf sur des vélos qui ne se vendent plus, sauf s'ils passent massivement au vélo électrique, je ne vois pas bien la logique économique.

Ou alors ils vont sous traiter pour les autres qui feront faire leurs vélos chez eux? Hautement improbable tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envie d'y croire...

C'est dans l'air du temps, la responsabilité sociétale des entreprises est de plus en plus prise en compte dans les grands choix stratégiques. Les visions mondialistes semblent en bout de course. La production "locale" devient un argument marketing. En plus, les couts de transports sont déjà en train d'exploser, et ca va continuer dans les années à venir.

Je ne serai pas surpris que pas mal d'entreprises se remettent à produire local : en Asie pour le marché asiatique, en Europe pour les européens !! Après, il faut se réapproprier la maitrise technologique (mais l'Italie sait encore fabriquer des cadres carbones...).

Le phénomène est déjà largement en marche : une page "made in France" sur Amazon (le comble !!), des producteurs locaux qui se regroupent et se développent comme jamais, des fabricants en tout genres sur internet qui vendent du made in France ou made in Europe.

J'ai toujours essayé d'acheter en intégrant les composantes éthiques et écologiques, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a être sensible à ces arguments.

Bonne chance a Bianchi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 20:41, Kabestein ALBERT a dit :

Bonsoir,

J'ai envie d'y croire...

C'est dans l'air du temps, la responsabilité sociétale des entreprises est de plus en plus prise en compte dans les grands choix stratégiques. Les visions mondialistes semblent en bout de course. La production "locale" devient un argument marketing. En plus, les couts de transports sont déjà en train d'exploser, et ca va continuer dans les années à venir.

Je ne serai pas surpris que pas mal d'entreprises se remettent à produire local : en Asie pour le marché asiatique, en Europe pour les européens !! Après, il faut se réapproprier la maitrise technologique (mais l'Italie sait encore fabriquer des cadres carbones...).

Le phénomène est déjà largement en marche : une page "made in France" sur Amazon (le comble !!), des producteurs locaux qui se regroupent et se développent comme jamais, des fabricants en tout genres sur internet qui vendent du made in France ou made in Europe.

J'ai toujours essayé d'acheter en intégrant les composantes éthiques et écologiques, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a être sensible à ces arguments.

Bonne chance a Bianchi !!

 

Moi aussi j'ai envie d'y croire. Et ok pour l'ensemble de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 19:06, Michel DURY a dit :

sur des vélos qui ne se vendent plus.

Donc les ruptures de stock sont des mensonges ?

Je pense qu'actuellement, c'est tout bénef pour les entreprises. Elles vendent et très cher.

 

Même si je n'ai pas le budget, j'hallucine quand je vois que des vélo à 8, 10KE sont en rupture de stock. Les débutants sont si riches que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à la recherche d'un VAE soit route ou VTT ( pas encore décidé) je rends visite à quelques vélocystes dans un rayon non négligeable autour de chez moi. 

Je constate ainsi que pour les routes (VAE) ou les VTTAE, les stocks ne sont pas vides mais que les vélos hauts de gamme qui figurent dans les catalogues ne sont disponibles que suivant des délais plus ou moins longs. J'ai parfois l'impression que l'on doit faire une demande pour un vélo personnalisé construit sur commande à un seul exemplaire !!!!

Par contre tous les magasins visités présentent beaucoup de modèles pour des vélos urbains ou de randonnée qui s'adressent à un public qui débute en vélo ou qui retrouve celui-ci après plusieurs années d'abstinence. 

Comme le boum du vélo ces dernières années vient de ce dernier panel d'utilisateurs la production a été axée sur ces modèles moins spécifiques construits en grandes séries . C'est plus rentable pour les marques .

Les capacités de production n'ayant pas été augmentées , nous, les cyclistes de longue date, sommes pénalisés avec des délais qui dépassent parfois un an ! ( valable tant en musculaire qu'en VAE ) Et donc comme certains produits sont rares on augmente le prix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...