Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Météo ? 

Sinon il y a l'avantage de la place celui qui part en dernier connais le temps de ses concurrents et peu gérer .....

Je vois WVA gagner mais l'inconnu pour moins c'est Ganna qui normalement serait le favoris mais il est si discret depuis le début de ce tour  ....

il y a eu une étape où Ganna avait pris quelques longueurs d'avance sur le peloton , mais il s'était de suite relevé car ils n'étaient que 2 ou 3 ..  ensuite , il y a eu autre étape où il était dans une échappée du jour où ils étaient beaucoup nombreux ..   mais à part, ces 2 faits, j'ai pas souvenance qu'il s'est montré à d'autres occasions ..    il a peut être économisé ses forces pour aujourd'hui , on verra cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 21:26, Sylvain KARLE a dit :

Gaudu a bien assuré aujourd'hui il va surement être 4éme du TDF 2022 qui est super relevé ......

"Geraint Thomas better than when he won Tour de France, says Ellingworth" Le directeur sportif de Ineos confirme que Geraint Thomas est plus fort cette annee que l'annee ou il a gagne le tour.. Les 2 premiers du tour cette année sont monstrueux!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Météo ? 

Sinon il y a l'avantage de la place celui qui part en dernier connais le temps de ses concurrents et peu gérer .....

Je vois WVA gagner mais l'inconnu pour moins c'est Ganna qui normalement serait le favoris mais il est si discret depuis le début de ce tour  ....

Ce n'est ni la météo ni l'ordre des départs. On parle souvent de gains marginaux. Ici il s'agit des maillots ; Vingegaard, van Aert et Pogacar auront des maillots de l'organisation (jaune, vert et blanc) et  pas leur maillot spécialement conçu pour le CLM contrairement à Ganna, Bissigeger, Küng,... Cela peut au final se chiffrer à plusieurs dizaines de secondes. J'ai néanmoins misé sur van Aert. Aussi le nombre de vélos sur la voiture suiveuse peut jouer un rôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Météo ? 

Sinon il y a l'avantage de la place celui qui part en dernier connais le temps de ses concurrents et peu gérer .....

Je vois WVA gagner mais l'inconnu pour moins c'est Ganna qui normalement serait le favoris mais il est si discret depuis le début de ce tour  ....

Ganna et WVA sont les favoris logique, je pense que Thomas va etre tres rapide aussi cette annee sur le CLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Michel ROTH a dit :

Cela peut au final se chiffrer à plusieurs dizaines de secondes.

Cela n'a rien de marginal !
Si le maillot permet de gagner 30 s sur 3000 s, soit 1%,

on parle d'environ 3% en watts

donc le "meilleur" maillot économiserait dans les 12 watts.

C'est absolument énorme.
Ou alors le tissu gratte et les coureurs n'ont qu'une hâte,

celle de pouvoir l'enlever 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Ce n'est ni la météo ni l'ordre des départs. On parle souvent de gains marginaux. Ici il s'agit des maillots ; Vingegaard, van Aert et Pogacar auront des maillots de l'organisation (jaune, vert et blanc) et  pas leur maillot spécialement conçu pour le CLM contrairement à Ganna, Bissigeger, Küng,... Cela peut au final se chiffrer à plusieurs dizaines de secondes. J'ai néanmoins misé sur van Aert. Aussi le nombre de vélos sur la voiture suiveuse peut jouer un rôle.

qu'on gagne 10 a 15s  avec un maillot spéciaux CLM je veux le croire mais des dizaines de secondes cela me parait vraiment énorme , tu a des études précises qui démontrent cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Je n'arrive pas à insérer mon commentaire.
Il est difficile de croire que ces 2 profils ci-dessus représentent le même parcours 😉

Les altitudes ne sont pas représentées en utilisant la même échelle et les pentes semblent accentuées sur le graphique de GCN par rapport à celui du site officiel du Tour, mais il s'agit bien du même parcours. Si l'échelle verticale étaient identique à l'échelle horizontale, le graphique paraîtrait plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ganna n'a que 13s d'avance au km22 c'est pas énorme , je le vois mal gagner ce CLM vu les supers coureurs qui vont encore partir ....

 

Je pense aussi que Cattaneo finira à plus de 43" du vainqueur.

Van Aert probablement, à moins qu'un des deux premiers du général sorte un énorme chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...