Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Van Aert va t'il tenir, ou plutôt les 2 jeunes vont ils continuer comme ça, à voir dans les 2 côtes ou normalement ils devraient lui reprendre du temps?

Quand on suit les épreuves de cyclo-cross, on sait que les champions de cette discipline sont capables de rouler très fort dans les bosses et de maintenir cette cadence longtemps. Donc c'est tout le contraire de ce que tu penses. Les 2 dernières bosses sont en fait à l'avantage de van Aert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau clm qui a tenu toutes ses promesses et un grand vainqueur en la personne de celui qui a animé ce Tour tous les jours depuis le départ au Danemark il y a 3 semaines ! 👍 , en plus Wout prend une belle petite revanche sur celui qui l'a battu 2 fois de suite ,le privant du beau maillot  arc en ciel du clm ..

3 victoires d'étapes et 4 secondes  places, y aura t'il un équilibrage à  4 - 4  avec une petite dernière sur les champs  pour Wout  ?   😃 , ce n'est pas impossible !  

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était belle l'émotion de Wout lui qui est d'apparence souvent froid il a enfin montré son côté humain!  par contre j'aimerais bien connaitre les temps de la montée finale au niveau des favoris.

 

La Jumbo a cette chance d'avoir un traitement de faveur plutôt favorable et  respectueux de par les suiveurs et les journalistes par rapport à la grande époque Sky, certainement car c'est seulement le 1er Tour que cette formation remporte elle qui est sur le circuit depuis bientôt 40 ans.

Je dois avouer que je suis content que ce Tour se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit :

Cela n'a rien de marginal !
Si le maillot permet de gagner 30 s sur 3000 s, soit 1%,

on parle d'environ 3% en watts

donc le "meilleur" maillot économiserait dans les 12 watts.

C'est absolument énorme.
Ou alors le tissu gratte et les coureurs n'ont qu'une hâte,

celle de pouvoir l'enlever 😆.

J'avoue que j'ai écrit un gain de temps au hasard. Je pensais au maximum 10s pour un chrono de 50 km. Je ne connais pas d'études à ce sujet mais ça doit exister. Par contre c'est tout-à-fait exact que ce gain existe. Ces maillots sont adaptés à la morphologie du coureur, le tissu est étudié pour une moindre résistance à l'air et testés en soufflerie. Je suis voisin de l'Institut Von Karman qui a déjà réalisé plusieurs tests en soufflerie sur des coureurs belges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

Elle était belle l'émotion de Wout lui qui est d'apparence souvent froid il a enfin montré son côté humain!  par contre j'aimerais bien connaitre les temps de la montée finale au niveau des favoris.

 

La Jumbo a cette chance d'avoir un traitement de faveur plutôt favorable et  respectueux de par les suiveurs et les journalistes par rapport à la grande époque Sky, certainement car c'est seulement le 1er Tour que cette formation remporte elle qui est sur le circuit depuis bientôt 40 ans.

Je dois avouer que je suis content que ce Tour se termine.

heureusement qu'Alaphillipe n'est pas a la JUMBO 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

J'avoue que j'ai écrit un gain de temps au hasard. Je pensais au maximum 10s pour un chrono de 50 km. Je ne connais pas d'études à ce sujet mais ça doit exister. Par contre c'est tout-à-fait exact que ce gain existe. Ces maillots sont adaptés à la morphologie du coureur, le tissu est étudié pour une moindre résistance à l'air et testés en soufflerie.

Quand on voit que ces 3 maillots distinctifs pénalisants finissent aux 3 premières places ...😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TDF 2022 est un grand cru et l'on c'est peu ennuyé.

Vingegaard est épatant et prouve encore avec ce chrono qu'il est digne de gagner le TDF .

Wout a éclaboussé ce TDF  .

Pogacar super combatif et beau joueur 3 victoires d'étapes il n'a pas à rougir de sa défaite .

J'ai trouvé G Thomas super aussi mais les 2 phénomènes de devant étaient intouchables.

Côté Français la 4eme place de Gaudu est exceptionnelle vu le niveau et il a vraiment assuré, Madouas 11eme a fait aussi un super tour, Bardet 7eme c'est pas si mal même si on l'attendait un poil mieux......

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Wout Van Aert est celui qui aura marqué ce Tour 2022 , normal , puisque tous les jours sur toutes les étapes quelque soit le terrain , il fut  à l'attaque depuis le départ du Danemark ..👍

Vingegaard est tout de même un beau vainqueur qui a mérité amplement sa victoire et qui a interrompu une succession de victoires d'un même vainqueur 👍 , ce qu'on souhaitait  parfois dans le passé lorsqu'un champion s'imposait trop souvent à la suite ..   

et pour l'année prochaine , on peut déjà se dire qu'il y aura du suspense 👍  .. et qui sait , peut être que Wout Van Aert sera également un prétendant à la victoire finale ?    l'avenir nous le dira , laissons tous les principaux concernés réfléchir à tout cela à tête reposée durant les mois qui viennent ..  

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

heureusement qu'Alaphillipe n'est pas a la JUMBO 😂

 

Ah non Jean-Pierre! c'est pas une question de nationalité si la Jumbo était une équipe Française j'aurais eu le même ressenti.

C'est juste que j'ai grandi sous le train bleu de l'US Postal et disons que depuis je dois faire une allergie aux équipes type rouleau compresseur archi dominatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux questions qui ont sans doute été débattues dans les pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de lire les 51 pages. Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je trouve que de plus en plus de coureurs roulent sans gants. Pourquoi ? Ce n'est pas quand même juste pour gagner du poids.

 

Dans certaines étapes, on voyait des coureurs avec un espèce de parallélépipède sous le maillot, sur un omoplate. C'est quoi ? Pour se rafraichir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Deux questions qui ont sans doute été débattues dans les pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de lire les 51 pages. Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je trouve que de plus en plus de coureurs roulent sans gants. Pourquoi ? Ce n'est pas quand même juste pour gagner du poids.

 

Dans certaines étapes, on voyait des coureurs avec un espèce de parallélépipède sous le maillot, sur un omoplate. C'est quoi ? Pour se rafraichir ?

Perso parfois je ne met pas les gants car niveau bronzage c'est horrible la démarcation , c'est peu être la raison ....

Certains  coureurs mettent une espèce de poche glacé dans la nuque tu parle peu être de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Perso parfois je ne met pas les gants car niveau bronzage c'est horrible la démarcation , c'est peu être la raison ....

Certains  coureurs mettent une espèce de poche glacé dans la nuque tu parle peu être de cela ?

Entre la démarcation bronzage et la peau de mes mains j'ai fait le choix😉 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Pogacar utiliser de gants sur ce Tour jusqu'à l'étape d'Hautacam, lors de laquelle il a chuté en descente et a amorti sa chute avec la main gauche, qui en a visiblement souffert (il l'a brièvement regardée après s'être relevé, l'air d'avoir mal).

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2022/chute-de-tadej-pogacar-en-video-jonas-vingegaard-l-attend-apres-avoir-lui-meme-failli-tomber-la-sequence-en-images_vid1719159/video.shtml

 

Mais il avait des gants sur l'étape des Champs Elysées. Pas de rapport ? Peut-être que si.

 

Toute considération de bronzage ou de prise de guidon mise à part, les gants, ça sert surtout à ça : protéger les mains lors des chutes. Un bronzage uniforme est-il plus important ? La question est posée, je ramasse les copies à mon retour. 😎

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ce TDF 2022 est un grand cru et l'on c'est peu ennuyé.

Vingegaard est épatant et prouve encore avec ce chrono qu'il est digne de gagner le TDF .

Wout a éclaboussé ce TDF  .

Pogacar super combatif et beau joueur 3 victoires d'étapes il n'a pas à rougir de sa défaite .

J'ai trouvé G Thomas super aussi mais les 2 phénomènes de devant étaient intouchables.

Côté Français la 4eme place de Gaudu est exceptionnelle vu le niveau et il a vraiment assuré, Madouas 11eme a fait aussi un super tour, Bardet 7eme c'est pas si mal même si on l'attendait un poil mieux......

 

C'est vrai qu'on ne s'est pas ennuyé.... sauf peut-être quand on a commencé à comprendre que Vingegaard ne serait pas repris par Pogacar.

On a aussi eu souvent des étapes où l'échappée allait au bout, parce que les sprints massifs avec les échappés qui sont sûr d'être repris alors qu'il reste 50 kms à courir, perso, je trouve pas ça passionnant.

Côté français, c'est quand même moyen... Certes Gaudu a fait un bon Tour mais honnêtement, c'est maigre.... Surtout, tu ne vois pas de tricolore en mesure de disputer un podium, surtout quand on constate les mines qu'ils se prennent dans le dernier CLM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...