Aller au contenu

Tour de Burgos: la mega chute


Messages recommandés

Encore une arrivée sur un dos d'ane à 500m de l'arrivée en faux plat descendant avec en plus un gros virage à 300m. Un coureur de la Jumbo e 3ème position s'explose sur le dos d'ane et provoque une monstrueuse chute à 70kmh.

Il y a vraiment qque chose qui cloche  dans les parcours de beaucoup de courses WT, comme viennent de le souligner à chaud les commentateurs, les coureurs, les staffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Encore une arrivée sur un dos d'ane à 500m de l'arrivée en faux plat descendant avec en plus un gros virage à 300m. Un coureur de la Jumbo e 3ème position s'explose sur le dos d'ane et provoque une monstrueuse chute à 70kmh.

Il y a vraiment qque chose qui cloche  dans les parcours de beaucoup de courses WT, comme viennent de le souligner à chaud les commentateurs, les coureurs, les staffs.

j'ai vu cela en direct ,j'espère qu'aucun coureurs n'ai été touché gravement les sprints sont par nature très dangereux alors si en plus les aléas de la chaussée ne sont pas signalés cela devient un jeu de quille  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentisseurs sont là pour empêcher les vitesse supérieurs à 30kmh et on fait courir des sprints en descente à des vélos de 7kgs à 70 kmh. Il y a un truc que je ne pige pas au niveau de l'UCI là dessus, C'est pareil au Tour de Pologne en ce moment, il va falloir quelques morts sans doute pour que ces messieurs daignent se bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les ralentisseurs sont là pour empêcher les vitesse supérieurs à 30kmh et on fait courir des sprints en descente à des vélos de 7kgs à 70 kmh. Il y a un truc que je ne pige pas au niveau de l'UCI là dessus, C'est pareil au Tour de Pologne en ce moment, il va falloir quelques morts sans doute pour que ces messieurs daignent se bouger.

Edoardo Affini s'est tourné vers les réseaux sociaux pour s'en prendre à l'UCI, qui a approuvé la finale de la deuxième étape du Tour de Burgos. L'Italien de Jumbo-Visma pense que le dernier kilomètre à Villadiego, dans lequel son coéquipier David Dekker s'est écrasé durement à cause d'un ralentisseur, est trop dangereux. C'est inacceptable, a écrit Affini. Il s'est adressé à l’UCI :

Cher UCI, après tout ce qui s'est déjà passé, vous autorisez une arrivée avec un ralentisseur aussi profond dans les 800 derniers mètres alors que nous sortons d'une section super rapide. Parce que Dekker n'a pas vu le ralentisseur, il a perdu le contrôle et a entraîné une grande partie du peloton avec lui dans sa chute.

Mais Affini  a été également accusé d'avoir franchi la ligne d'arrivée en applaudissant derrière son coéquipier Timo Roosen (vainqueur de l’étape).

Il a répondu en concédant qu’il  n'avait vraiment aucune idée du grand carnage derrière lui. Roosen, qui a remporté l'étape, s'est également défendu en soulignant : Si nous avions su cela, nous n'aurions jamais applaudi (les 3 premiers de l’étape étaient des Jumbo-Visma).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel ROTH a dit :

 

 

Edoardo Affini s'est tourné vers les réseaux sociaux pour s'en prendre à l'UCI, qui a approuvé la finale de la deuxième étape du Tour de Burgos. L'Italien de Jumbo-Visma pense que le dernier kilomètre à Villadiego, dans lequel son coéquipier David Dekker s'est écrasé durement à cause d'un ralentisseur, est trop dangereux. C'est inacceptable, a écrit Affini. Il s'est adressé à l’UCI :

 

Cher UCI, après tout ce qui s'est déjà passé, vous autorisez une arrivée avec un ralentisseur aussi profond dans les 800 derniers mètres alors que nous sortons d'une section super rapide. Parce que Dekker n'a pas vu le ralentisseur, il a perdu le contrôle et a entraîné une grande partie du peloton avec lui dans sa chute.

 

Mais Affini  a été également accusé d'avoir franchi la ligne d'arrivée en applaudissant derrière son coéquipier Timo Roosen (vainqueur de l’étape).

 

Il a répondu en concédant qu’il  n'avait vraiment aucune idée du grand carnage derrière lui. Roosen, qui a remporté l'étape, s'est également défendu en soulignant : Si nous avions su cela, nous n'aurions jamais applaudi (les 3 premiers de l’étape étaient des Jumbo-Visma).

 

Sur la chaine " l'équipe" , Cyrille Guimard a de suite critiqué l'attitude des 3 Jumbo au moment où ils franchissent  la ligne d'arrivée bras levés , pour lui c'était impossible qu'ils ne sachent pas ce qui c'était passé derrière eux ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Sur la chaine " l'équipe" , Cyrille Guimard a de suite critiqué l'attitude des 3 Jumbo au moment où ils franchissent  la ligne d'arrivée bras levés , pour lui c'était impossible qu'ils ne sachent pas ce qui c'était passé derrière eux ..   

 

Affini a probablement cru qu'ils avaient lâché tout le monde à la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

 

Affini a probablement cru qu'ils avaient lâché tout le monde à la pédale.

oui, sur 100 m , c'est fort possible à condition de rouler à 200 km/h  !  🤣

à 14 h 30 , ils vont en reparlé de cette affaire , peut être que "le druide" reviendra sur ses propos ,  hier c'était à chaud lorsqu'il a de suite critiqué les 3 jumbo ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Sur la chaine " l'équipe" , Cyrille Guimard a de suite critiqué l'attitude des 3 Jumbo au moment où ils franchissent  la ligne d'arrivée bras levés , pour lui c'était impossible qu'ils ne sachent pas ce qui c'était passé derrière eux ..   

Personnellement, je veux croire les Jumbos, s'il avait eu conscience de se qu'il s'est (vraiment) passé (à cause de l'adrénaline) ils n'auraient pas fini au sprint. Leurs attitudes montraient qu'ils voulaient creuser l'écart. Ce qui absolument inutile dans ce cas précis car il n'y a plus personne derière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ours a dit :

Personnellement, je veux croire les Jumbos, s'il avait eu conscience de se qu'il s'est (vraiment) passé (à cause de l'adrénaline) ils n'auraient pas fini au sprint. Leurs attitudes montraient qu'ils voulaient creuser l'écart. Ce qui absolument inutile dans ce cas précis car il n'y a plus personne derière.

oui, possible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

oui, sur 100 m , c'est fort possible à condition de rouler à 200 km/h  !  🤣

à 14 h 30 , ils vont en reparlé de cette affaire , peut être que "le druide" reviendra sur ses propos ,  hier c'était à chaud lorsqu'il a de suite critiqué les 3 jumbo ..  

 

Le "druide" revient rarement sur ces propos.

Je ne suis pas toujours fan, hier je n'ai pas trop aimé la façon dont il se moquait d'Azparren, qui se bat depuis deux jours pour le maillot de grimpeur. Pour une petite équipe et un coureur comme lui, c'est quelque chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Encore une arrivée sur un dos d'ane à 500m de l'arrivée en faux plat descendant avec en plus un gros virage à 300m. Un coureur de la Jumbo e 3ème position s'explose sur le dos d'ane et provoque une monstrueuse chute à 70kmh.

Il y a vraiment qque chose qui cloche  dans les parcours de beaucoup de courses WT, comme viennent de le souligner à chaud les commentateurs, les coureurs, les staffs.

Quand les commentateurs ont annoncés une arrivée en faux plat descendant plus un virage au 200 m, j'ai tout de suite pensé aux chutes. Les images font mal à voir, on se demande comment il n'y a pas plus de dégâts corporels. Quand au comportement des Jumbo, dans le feu de l'action, ils ont levés les bras sans vraiment réfléchir.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Le "druide" revient rarement sur ces propos.

Je ne suis pas toujours fan, hier je n'ai pas trop aimé la façon dont il se moquait d'Azparren, qui se bat depuis deux jours pour le maillot de grimpeur. Pour une petite équipe et un coureur comme lui, c'est quelque chose d'important.

c'est vrai que Guimard est lourd par moment ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Quand les commentateurs ont annoncés une arrivée en faux plat descendant plus un virage au 200 m, j'ai tout de suite pensé aux chutes. Les images font mal à voir, on se demande comment il n'y a pas plus de dégâts corporels. Quand au comportement des Jumbo, dans le feu de l'action, ils ont levés les bras sans vraiment réfléchir.

MLS

oui et heureusement qu'il n'y avait pratiquement aucun spectateur derrière les barrières à cet endroit , imaginons des gens accompagnés de gosses en bas âge ..   d'ailleurs lors des tous premiers instants de la chute , il me semble qu'on voit un couple avec un enfant qui se recule de suite des barrières .. si un gamin s'était pris un vélo , une barrière ou un coureur en pleine figure , là je crois bien qu'on aurait eu le pire qu'il puisse arriver ...  🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Deux français à l'arrivée Bastien Tronchon 1er  et Pavel Sivakov 2ème. Le jeune d'AG2R,  parti dans l'échappée, a super bien géré sa course, même si c'est Sivakov qui l'a emmené tt seul dans la fin de course

je veux bien qu'il soit débutant mais il se fera vite repérer  s'il continue a ratonner comme il a fait aujourd'hui  ............. pas très élégant cette façon de courir

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit relais , voir deux  et il en serait sorti énormément grandit , je suis d accord il a bien géré sa course , d ailleurs il ne sort pas directement derrière Pavel a 39km  pour se cacher , je n ai pas tout vu mais il a du sortir au 30 dernier km pour s accrocher c 'est en cela que malgré tout sa victoire est mérité et puis on peut pardonner a un tout jeune ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai repensé a la chute d hier , je me suis pris un dos d ane  ou gendarme couché ...a 40km /h sur un secteur que je ne connaissais pas bien et franchement il y en a qui sont super haut et abrupte dans leur accés directe  , je comprends encore mieux cette chute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

Sivakov s'est échappé dans le dernier col.

Tronchon a été devant pendant 150 km, donc non il n'a pas volé sa victoire.

je  parlais de la manière dont il gagné maintenant si son directeur sportive lui a dit de ne pas le relayer et de le flinguer au sprint il a très bien respecté les consignes !

pas souvent que 2 français se disputent la gagne sur WT ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...