Aller au contenu

Tour de Burgos: la mega chute


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bien vu ...

Vu le niveau catastrophique du sport Français sauf quelques exceptions heureusement qu'il y a la double nationalité ........

Pas d'accord,.

Nous sommes un petit pays mais représenté à haut niveau dans une multitude de sports individuel ou collectifs.

Peu de pays ont notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Totalement faux mon canard  il a eu la nationalité Française en 2017 ( depuis 5 ans quand meme  ) il a continué a courir sous licence Russe ce qui prouve qu'il n'aurait de toute façon pas pris la licence Française il est profondément Russe de coeur et surement par intérêt ou autre aussi ....... 

Disons qu'il est tout à fait compréhensible qu'après que la France lui ait (bêtement) refusé la nationalité en 2011, il ne soit pas particulièrement bien disposé à  l'égard de ses structures, administratives notamment, mais de là à affirmer comme ça que le garçon est russe de coeur ?????  A moins bien sur d'être une intime de la famille et d'avoir des infos précises à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Pas d'accord,.

Nous sommes un petit pays mais représenté à haut niveau dans une multitude de sports individuel ou collectifs.

Peu de pays ont notre niveau.

1 médaille au dernier championnat du monde d'athlétisme grâce à Kévin Meyer , presque tous les  pays Européens sont devant nous .......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y a des sports où on est bons, très bons même, d'autres où c'est  pas terrible, c'est souvent la politique de suivi et les moyens mis en jeu qui en sont la cause. C'est sur qu'au niveau vélo les fédés n'aident pas beaucoup les clubs, en athlé c'est un peu pareil.

Et pourquoi clamer haut et fort qu'on est nuls, ce n'est de toute façon pas la réalité, une arrière pensée derrière peut être? 

Et faut pas en faire une fixation, c'est du show bizz au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais y a des sports où on est bons, très bons même, d'autres où c'est  pas terrible, c'est souvent la politique de suivi et les moyens mis en jeu qui en sont la cause. C'est sur qu'au niveau vélo les fédés n'aident pas beaucoup les clubs, en athlé c'est un peu pareil.

Et pourquoi clamer haut et fort qu'on est nuls, ce n'est de toute façon pas la réalité, une arrière pensée derrière peut être? 

Et faut pas en faire une fixation, c'est du show bizz au plus haut niveau.

Jamais d'arrière pensée je suis moins tordu que toi 😅 c'est une constatation surtout dans les sports individuels ont est vraiment a la ramasse "presque " partout .....prend le tennis qui est pourtant une fédé riche et ou il y énormément de pratiquants c'est la loose complète ......l'athlétisme pour moi c'est le graal c'est les jeux Grecques etc....alors là ont est sous terre il va falloir d'ici 2024 et les jeux de Paris sacrement se remuer .......enfin tout ceci n'est que du sport  cela reste un loisir pour moi il  y a tellement + grave que de ne pas avoir de champions (je pense aux maladies ,guerres , pollutions)  alors le meilleur gagne Français ou pas ....... 

Petites et derniéres constatation le sport a l'école est bâclé ça explique des choses comme la pratique du vélotaf qui est ridicule par rapport a bien des pays .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Jamais d'arrière pensée je suis moins tordu que toi 😅 c'est une constatation surtout dans les sports individuels ont est vraiment a la ramasse "presque " partout .....prend le tennis qui est pourtant une fédé riche et ou il y énormément de pratiquants c'est la loose complète ......l'athlétisme pour moi c'est le graal c'est les jeux Grecques etc....alors là ont est sous terre il va falloir d'ici 2024 et les jeux de Paris sacrement se remuer .......enfin tout ceci n'est que du sport  cela reste un loisir pour moi il  y a tellement + grave que de ne pas avoir de champions (je pense aux maladies ,guerres , pollutions)  alors le meilleur gagne Français ou pas ....... 

Petites et derniéres constatation le sport a l'école est bâclé ça explique des choses comme la pratique du vélotaf qui est ridicule par rapport a bien des pays .....

Ah dejà les noms d'oiseau et les invectives, je m'étonnai aussi que ça ne vienne pas; C'était juste une question, car souvent ceux qui passent leur temps à se  plaindre que rien ne va ont des motivations plus obscures. Tant mieux si ce n'est pas le cas, keep cool man. 

".. je suis moins tordu que toi.,.."   n'est pas franchement utile et en plus on n'en sait rien du tout.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Jamais d'arrière pensée je suis moins tordu que toi 😅 c'est une constatation surtout dans les sports individuels ont est vraiment a la ramasse "presque " partout .....prend le tennis qui est pourtant une fédé riche et ou il y énormément de pratiquants c'est la loose complète ......l'athlétisme pour moi c'est le graal c'est les jeux Grecques etc....alors là ont est sous terre il va falloir d'ici 2024 et les jeux de Paris sacrement se remuer .......enfin tout ceci n'est que du sport  cela reste un loisir pour moi il  y a tellement + grave que de ne pas avoir de champions (je pense aux maladies ,guerres , pollutions)  alors le meilleur gagne Français ou pas ....... 

Petites et derniéres constatation le sport a l'école est bâclé ça explique des choses comme la pratique du vélotaf qui est ridicule par rapport a bien des pays .....

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Sur les sports collectifs, depuis la fin des années 90, on est dans le gratin mondial : hand, foot (excepté Knysna) et depuis peu basket et volley.

Concernant la performance individuelle, on a eu de beaux résultats en natation (là aussi un graal à mon sens) il y a une dizaine d'années.. On a eu un recordman du monde du saut à la perche qui a tenu quelques années. On a un double champion du monde de cyclisme sur route toujours en activité. Ne pas oublier des sports comme l'escrime, le judo, le ski... Côté verre à moitié vide, il est vrai qu'on attend toujours un successeur à Bernard Hinaut, Yannick Noah ou Alain Prost...

Modifié par Frederic ANDRIEUX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Sur les sports collectifs, depuis la fin des années 90, on est dans le gratin mondial : hand, foot (excepté Knysna) et depuis peu basket et volley.

Concernant la performance individuelle, on a eu de beaux résultats en natation (là aussi un graal à mon sens) il y a une dizaine d'années.. On a eu un recordman du monde du saut à la perche qui a tenu quelques années. On a un double champion du monde de cyclisme sur route toujours en activité. Ne pas oublier des sports comme l'escrime, le judo, le ski... Côté verre à moitié vide, il est vrai qu'on attend toujours un successeur à Bernard Hinaut, Yannick Noah ou Alain Prost...

Je suis d'accord mais globalement je trouve qu'on a de grosses lacunes surtout dans l'athlétisme qui regroupe beaucoup de catégories sportives et qui est un peu la base du sport ....

Tout sport confondu il serait intéressant d'avoir un comparatif avec nos voisins Européens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...