Aller au contenu

Changement d'heure.


Yves DUFRANNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Et voilà ! Le changement d'heure arrive. On recule d'une heure.  La bonne nouvelle on dort une heure de plus. La moins bonne, me concernant, la petite ballade que je me faisais après le boulot, pour se poursuivre, commencera à la nuit tombée. 

Si elle se poursuit - je viens d'investir dans de l'éclairage : à voir, je n'ai pas d'expérience en roulage nocturne. 

Autant dire que ce changement d'heure me les brise menues... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yves DUFRANNE a dit :

Bonjour, 

Et voilà ! Le changement d'heure arrive. On recule d'une heure.  La bonne nouvelle on dort une heure de plus. La moins bonne, me concernant, la petite ballade que je me faisais après le boulot, pour se poursuivre, commencera à la nuit tombée. 

Si elle se poursuit - je viens d'investir dans de l'éclairage : à voir, je n'ai pas d'expérience en roulage nocturne. 

Autant dire que ce changement d'heure me les brise menues... 

 

je pensais que l on ne parlerait plus de cette absurdité , gagné un bateau de pétrole par an ,est ce vraiment encore le cas ? avec les grèves et plus ou moins la pénurie , je crois qu il a été gagné   sur le dos de ceux qui bossent ou essaie d y aller , j ai déjà rouler en soirée avec éclairage  adéquate , mais  choisit bien les endroits et contrairement a ce que je pensais avant  de faire ce genre de sortie , je ne privilégie pas ou plus les petites routes tranquille mais les agglo bien éclairés  , enfin par chez moi  ce n 'est pas non plus les grosses villes  15000 a 25000hab.et   j avais un vélodrome allumé jusque 21h ça  c 'était chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yves DUFRANNE a dit :

Bonjour, 

Et voilà ! Le changement d'heure arrive. On recule d'une heure.  La bonne nouvelle on dort une heure de plus. La moins bonne, me concernant, la petite ballade que je me faisais après le boulot, pour se poursuivre, commencera à la nuit tombée. 

Si elle se poursuit - je viens d'investir dans de l'éclairage : à voir, je n'ai pas d'expérience en roulage nocturne. 

Autant dire que ce changement d'heure me les brise menues... 

 

Je crois tout les ans, il y en a un qui ouvre un post sur le Forum sur le changement d'heure.

Jusqu'à juillet 2020, j'étais comme toi mais en équipe alternées, lorsque j'étais du matin, j'allais rouler juste après le Taf pour éviter de rentrer à la nuit noire, malgré un éclairage arrière car rouler la nuit c'est pas top en vélo.

Depuis juillet 2020 retraite alors je roule quand je veux et suivant la météo et mes envies... changement d'heure ou pas, mais je comprends parfaitement que ça en gène beaucoup d'autres, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 17:16, Yves DUFRANNE a dit :

Bonjour, 

Et voilà ! Le changement d'heure arrive. On recule d'une heure.  La bonne nouvelle on dort une heure de plus. La moins bonne, me concernant, la petite ballade que je me faisais après le boulot, pour se poursuivre, commencera à la nuit tombée. 

Si elle se poursuit - je viens d'investir dans de l'éclairage : à voir, je n'ai pas d'expérience en roulage nocturne. 

Autant dire que ce changement d'heure me les brise menues... 

 

Ouais c'est sur chacun voit midi à sa porte dans ce genre d'affaires, c'est jute que 2 heures de décalage avec le soleil ça fait beaucoup, dans l'ouest si on garde l'heure d'été, en décembre janvier il ferait nuit jusqu'à 10 heures du mat, bizarre quand même et pour tous ceux qui bossent en extérieur ce ne serait pas génial, sans compter que dans les locaux il faudrait allumer les lumières 1 heure de plus le matin. Faut envisager toutes les conséquences   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 01:56, JCAVDISH a dit :

Avant, j'avais souvent mal au dos mais ça s'est amélioré, regardez j'ai découvert un gars sur les réseaux il fait des bracelets, c'est simple mais assez stylé ****

Les bracelets du gars que tu as découvert et dont tu fais la promo, ils soulagent le dos ou ils aident à mieux supporter le changement d'heure ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 01:56, JCAVDISH a dit :

Avant, j'avais souvent mal au dos mais ça s'est amélioré, regardez j'ai découvert un gars sur les réseaux il fait des bracelets, c'est simple mais assez stylé ***

Oui, et alors, je n'ai même pas cliqué sur ton lien, quel rapport avec le changement d'heure.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

 

À mon avis, ça confirme que le problème n'est pas tant l'heure d'été ou l'heure d'hiver mais la transition entre les deux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 08:24, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais c'est sur chacun voit midi à sa porte dans ce genre d'affaires, c'est jute que 2 heures de décalage avec le soleil ça fait beaucoup, dans l'ouest si on garde l'heure d'été, en décembre janvier il ferait nuit jusqu'à 10 heures du mat, bizarre quand même et pour tous ceux qui bossent en extérieur ce ne serait pas génial, sans compter que dans les locaux il faudrait allumer les lumières 1 heure de plus le matin. Faut envisager toutes les conséquences   

L'heure, c'est juste une convention. C'est bien moins compliqué de reculer ou d'avancer des horloges que d'adapter les horaires d'activités professionnelles et scolaires en fonction des saisons.

Naturellement, nous devrions adapter nos rythmes de vie à celui des saisons, mais c'est si compliqué à gérer qu'on préfère nous vieillir ou nous rajeunir d'une heure en deux coups de cuiller à pot.

On vit dans un monde de dingues. Ici, il n'y a même plus de dimanches. Les boutiques sont ouvertes, les gens bossent, etc. On n'est même plus un petit peu au calme sur les routes le dimanche avec nos bicyclettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...