Aller au contenu

Aide svp choix taille de vélo


7alex
 Share

Messages recommandés

Le 17/11/2022 à 17:25, Nicolas JOARY a dit :

Si j'ai bien compris, 7alex s'inquiète de savoir si le vélo d'occasion qu'il a repéré et qui est en taille ML ne sera pas trop grand pour lui. Je ne pense pas qu'il ait le même modèle en taille M disponible aussi d'occasion. Donc, il nous demande de lui dire si celui-là irait ou pas.

Si j'ai compris correctement, je le rappelle.

 

je n'avais pas vu ce message, tu as tout compris 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal ROGER a dit :

Ce vélo est ok pour toi,👍 si tu as un problème de longueur change la potence, pour l'usage que tu veux en faire pas la peine de trop te retrouver trop bas non plus.

D'accord avec Pascal. Si le vélo te plaît, est en bon état et au prix qui te convient, prends-le. Comme Bruno l'a aussi indiqué, on peut adapter sans trop de problème, quand c'est juste un peu trop grand ou un peu trop petit.

Pour le reste, ce sera ton premier "route", donc difficile de savoir ce qui conviendra le mieux à ta souplesse, à tes goûts...

Tu feras tes dents là-dessus, et tu sauras mieux ensuite ce qui est bien et moins bien pour ta pratique.

C'est comme dans tout rien ne remplace l'expérience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 7alex a dit :

Merci à vous tous.

Juste pour info, il existe des potences plus inclinées qui permettent de descendre le cintre, ça peut rattraper une douille de direction un peu haute. Par exemple : https://www.probikeshop.fr/potence-deda-zero-aa-team-3-noir/141644.html  et https://www.materiel-velo.com/1852024-potence-velo-route-pro-lt-aluminium-35-noir.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Attention à la position trop relevée, ç'est loin d'être plus confortable comme beaucoup le pense, et en plus ça fait plus mal au c....

Mais oui, mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Mais là, le conseil, et donné à un débutant du vélo route, venant du VTT,

Donc pas la peine de commencer avec une position qu'il ne pourrait tenir...

 

Cela dit, il peut acheter ce vélo sans souci, car comme dit dans le sujet par plusieurs, le nombre de potences, de cintres, de tiges de selles incalculables que l'on peut trouver sur le net, en neuf, comme en occase, permet de nos jours de jongler sans souci avec la taille de son futur vélo, surtout s'il y a coup de cœur et convenance dans le tarif.

 

Il pourra ainsi choisir un cintre avec la bonne largeur et ainsi qu'une partie plate sur la partie supérieure, déjà ce changement pour le confort, c'est génial !

De marque: PRO (Shimano)

https://www.probikeshop.fr/cintre-pro-plt-compact-ergo/115342.html

 

Je conseille ce cintre très abordable, mais vraiment confort, il existe en différentes versions, compact ou pas, je crois.

600x600-115342_1481733778292.jpg

 

 

Car, quand on débute, on n'est pas pro ! 🤪 et prendre un vélo une taille en dessous pour la rigidité du cadre comme ils le font tous, n'est pas donné à tous les débutants et autres.

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Voilà, tu te lances, tu prends le temps de t'habituer, d'évoluer, de prendre tes repères, et tu en sauras un peu pour le prochain achat.

rien a voir avec le sujet mais j'aimerais savoir ce que tu avais comme denture sur ton pédalier quand nous avons monté le Ventoux en effet il faut que je finalise mon achat et j'ai encore une petite hésitation !

merci et bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

rien a voir avec le sujet mais j'aimerais savoir ce que tu avais comme denture sur ton pédalier quand nous avons monté le Ventoux en effet il faut que je finalise mon achat et j'ai encore une petite hésitation !

merci et bon vélo

Ta réflexion a évolué par rapport au pédalier FSA qui te faisait de l'oeil il y a peu ?

 

Pédalier 46/30. J'utilise ces dentures depuis 3 ans et ne le regrette vraiment pas. Ma ligne de chaîne est meilleure sur terrain plat, je ne dois plus passer le petit plateau dans les faibles pourcentages et je peux utiliser une cassette mieux étagée (plus resserrée) la plupart du temps. Bon, j'aurais préféré être costaud et pouvoir grimper le Ventoux sur un 42x23 mais j'ai dû me faire une raison 😂

 

Bon choix Jean-Pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal ROGER a dit :

Mais oui, mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Mais là, le conseil, et donné à un débutant du vélo route, venant du VTT,

Donc pas la peine de commencer avec une position qu'il ne pourrait tenir...

 

Cela dit, il peut acheter ce vélo sans souci, car comme dit dans le sujet par plusieurs, le nombre de potences, de cintres, de tiges de selles incalculables que l'on peut trouver sur le net, en neuf, comme en occase, permet de nos jours de jongler sans souci avec la taille de son futur vélo, surtout s'il y a coup de cœur et convenance dans le tarif.

 

Il pourra ainsi choisir un cintre avec la bonne largeur et ainsi qu'une partie plate sur la partie supérieure, déjà ce changement pour le confort, c'est génial !

De marque: PRO (Shimano)

https://www.probikeshop.fr/cintre-pro-plt-compact-ergo/115342.html

 

Je conseille ce cintre très abordable, mais vraiment confort, il existe en différentes versions, compact ou pas, je crois.

600x600-115342_1481733778292.jpg

 

 

Car, quand on débute, on n'est pas pro ! 🤪 et prendre un vélo une taille en dessous pour la rigidité du cadre comme ils le font tous, n'est pas donné à tous les débutants et autres.

"...pas la peine de commencer avec une position qu'il ne pourrait tenir..."

 

Bah j'imagine que si nous, les 60 et 70+,  on est  plus à l'aise sur des positions moins relevées, notre ami qui m'a tt l'air plus juvénile (et donc dépourvu de cette sal...ie d'arthrose) n'aura aucune difficulté à faire de même, tant qu'à faire autant prendre les bonnes habitudes dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...pas la peine de commencer avec une position qu'il ne pourrait tenir..."

 

Bah j'imagine que si nous, les 60 et 70+,  on est  plus à l'aise sur des positions moins relevées, notre ami qui m'a tt l'air plus juvénile (et donc dépourvu de cette sal...ie d'arthrose) n'aura aucune difficulté à faire de même, tant qu'à faire autant prendre les bonnes habitudes dès le début.

C'est pas faux (y compris pour l'arthrose qui commence à m'embêter) !

 

Mais les "bonnes habitudes" d'un coursier ne sont pas celles d'un cyclotouriste. Alex devra chercher un peu par lui-même ce qui est optimal pour lui en fonction de sa pratique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...pas la peine de commencer avec une position qu'il ne pourrait tenir..."

 

Bah j'imagine que si nous, les 60 et 70+,  on est  plus à l'aise sur des positions moins relevées, notre ami qui m'a tt l'air plus juvénile (et donc dépourvu de cette sal...ie d'arthrose) n'aura aucune difficulté à faire de même, tant qu'à faire autant prendre les bonnes habitudes dès le début.

Pour performer, il faut être un maximum de temps en position base, sinon tu te bats plus contre le vent en permanence, mais cette position si tu veux la tenir un paquet de kilomètres, il faut le travailler au fur et à mesure, sinon comme tout, tu te retrouves avec des douleurs dû à la posture, donc, travail progressif de la position, mais au début, il faut ne pas se mettre trop bas : "... pas la peine de commencer avec une position qu'il ne pourrait tenir..."

La pratique du vélo, c'est, savoir se faire du mal, mais toujours avec plaisir et sans séquelles ! 👍🤪

 

Travail et persévérance

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...