Aller au contenu

Velo aéro le plus polyvalent ?


Eric PRINZ
 Share

Messages recommandés

Le 25/02/2023 à 15:47, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, tu parles du Paris, modèle 2022, plus au catalogue cette année et remplacé par le X1  et X3, la géométrie a un peu évolué, plus résolument endurance, presque féminine, bcp de choix de taille, des vélos courts et assez relevés et vlatipa que je me retrouve entre 2 tailles: 470 reach 362  et 495 reach 368,5, je me demande comment on pourrait ajuster ça, sachant que les potences 95 ou 105 n'existent pas?

oui effectivement, c'est le modèle de l'an passé que je connais puisque essayé à l'automne 2022... il était déjà très relevé 🙂

Sinon, tu te prends la tête pour 5 mm plus court ou plus long... je crois que tu pousses un peu trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

En vélo endurance mais polyvalent je teste depuis son achat il y a un mois le Wilier Garda. J'en suis très satisfait. L'avantage est qu'il est disponible en version à patins pour ceux que les disques rebutent.

Non, les freins à patins ont vécu, ils ne feront plus marche arrière, d'ailleurs on ne trouve plus de roues à patins au programme shimano par ex, ils viennent de sortir plusieurs paires à disque, toutes en carbone 710, 8170 et les Dura ace, toutes tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

oui effectivement, c'est le modèle de l'an passé que je connais puisque essayé à l'automne 2022... il était déjà très relevé 🙂

Sinon, tu te prends la tête pour 5 mm plus court ou plus long... je crois que tu pousses un peu trop loin.

C'est clair, j'aime bien chipoter, mieux vaut un vélo trop court que trop long, il ne me reste plus qu'à casser un des miens, pour m'offrir à nouveau, un Italien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Non, les freins à patins ont vécu, ils ne feront plus marche arrière, d'ailleurs on ne trouve plus de roues à patins au programme shimano par ex, ils viennent de sortir plusieurs paires à disque, toutes en carbone 710, 8170 et les Dura ace, toutes tubeless...

Je l'ai en disques, j'indiquais juste que Wilier le proposait sur ce cadre qui se veut endurance. Mais cela réduit la possibilité de taille des pneus utilisables de 32mm à 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C'est clair, j'aime bien chipoter, mieux vaut un vélo trop court que trop long, il ne me reste plus qu'à casser un des miens, pour m'offrir à nouveau, un Italien!

Tu peux vendre aussi… pas forcément besoin de casser pour changer de vélo.

Pour moi le prochain est au montage (Time AD21) en attendant le remplacement du C68 cassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Non, les freins à patins ont vécu, ils ne feront plus marche arrière, d'ailleurs on ne trouve plus de roues à patins au programme shimano par ex, ils viennent de sortir plusieurs paires à disque, toutes en carbone 710, 8170 et les Dura ace, toutes tubeless...

Bof. S'il fallait compter toutes les fois où on a dit "ceci, c'est fini, on n'en fera plus"...

Parfois c'est vrai, surtout quand il s'agit d'une technologie complètement dépassée, synonyme de gros défauts, mais ce n'est pas si fréquent.

Ce qui se produit généralement, c'est une contraction de l'offre : moins de choix, donc moins de demande aussi, dans une tentative de faire disparaître du marché un produit qui rapporte moins parce qu'il est démodé et seulement recherché pour la maintenance/réparation plutôt que le renouvellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...