Aller au contenu

Velo aéro le plus polyvalent ?


Eric PRINZ
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Tiens pour revenir au sujet, je suis allé voir chez Merckx ce qu'ils proposent... et bien il n'y a plus rien... ou ce qu'il y a est moche de chez moche, regardez: https://www.eddymerckx.com/fr_BE/bikes/SBIMENEMC003

 

J'en suis sur le cul, comment peut-on pondre un truc pareil, labélisé Merckx?

 

Là pour le coup, je changerais de fournisseur et me tournerais volontiers vers Orbea par exemple, ou Origine qui n'est pas mal du tout.

On dirait que les haubans ont pris un coup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Tiens pour revenir au sujet, je suis allé voir chez Merckx ce qu'ils proposent... et bien il n'y a plus rien... ou ce qu'il y a est moche de chez moche, regardez: https://www.eddymerckx.com/fr_BE/bikes/SBIMENEMC003

 

J'en suis sur le cul, comment peut-on pondre un truc pareil, labélisé Merckx?

 

Là pour le coup, je changerais de fournisseur et me tournerais volontiers vers Orbea par exemple, ou Origine qui n'est pas mal du tout.

Cet "arrière" n'a pas l'air bien costaud, j'ai aussi des bases  en décrochement sur mon BMC mais lui date de 2010 déjà! Aucune taille ne convient, en fait il manque une entre XS et S, je suis vraiment considéré comme un nain pour m'attribuer un XS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'arrière est...particulier.

 

J'avais vu il y a quelques années de fantastiques vélos chez Merckx, dans son atelier à Meise. Vraiment des petits bijoux. Je trouve que ça a bien changé et la production actuelle me laisse dubitatif, on dirait que Ridley qui a racheté la marque ne fait pas trop d'efforts pour produire des vélos se démarquant positivement, ils me semblent banals et relativement quelconques, limite moches.

 

Maintenant il faut les voir en vrai car une photo sur un écran, c'est encore autre chose. Mais j'en vois de moins en moins sur les routes, alors qu'avant on en avait vraiment beaucoup en Belgique.

 

Leur modèle aéro 525 coûte une blinde- 7.300 euros - et à part le nom, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un autre. Pourtant je suis fan de la marque, mais le millésime 2023 est peu enthousiasmant au regard de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Oui, l'arrière est...particulier.

 

J'avais vu il y a quelques années de fantastiques vélos chez Merckx, dans son atelier à Meise. Vraiment des petits bijoux. Je trouve que ça a bien changé et la production actuelle me laisse dubitatif, on dirait que Ridley qui a racheté la marque ne fait pas trop d'efforts pour produire des vélos se démarquant positivement, ils me semblent banals et relativement quelconques, limite moches.

 

Maintenant il faut les voir en vrai car une photo sur un écran, c'est encore autre chose. Mais j'en vois de moins en moins sur les routes, alors qu'avant on en avait vraiment beaucoup en Belgique.

 

Leur modèle aéro 525 coûte une blinde- 7.300 euros - et à part le nom, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un autre. Pourtant je suis fan de la marque, mais le millésime 2023 est peu enthousiasmant au regard de la concurrence.

S'il le faut c'est un excellent vélo... la finesse de l'arrière présage d'un bon confort. Le décroché sans les haubans part du même principe que le concept Onda cher à Pinarello, quand aux bases en décrochement, ça existe aussi sur des vélos plus récents : les derniers BH (Ultralight, Aerolight) ont ce concept. Pour commencer à bien connaitre l'Aerolight, force est de constater que le confort est très bon. 

Après l'esthétique... ça dépend des gouts... je ne suis pas fan du Merckx que tu montres mais j'aime assez le Pévèle et on peut choisir sa couleur.

Après... Eddy commence à être très vieux, et la marque ne s'est jamais vraiment imposée en dehors de la Belgique et comme le dit Michel, Ridley ne sait pas trop quoi en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridley offre une gamme très complète dans tous les domaines, et ce sont de bons et beaux vélos, j'en vois souvent sur la route car la marque est bien implantée chez nous, forcément.

 

Si je devais acheter un vélo, ils feraient partie de mes tentations, c'est certain. Le rapport qualité prix est franchement à considérer, surtout par rapport aux marques américaines qui font du pseudo luxe avec rien de plus que les belges.

 

Pour le fun j'ai configuré le vélo "de mes rêves", Noah 105 11v, pour 4.400 euros. Il faut encore ajouter 100 euros pour les plateaux ovales, bien sûr. Bon, ça reste prohibitif selon mes critères, mais l'époque est à la folie donc on va dire que c'est dans la norme.

 

La marque Merckx me semble en nette perte de notoriété, du moins du coté francophone. En Flandre je ne sais pas, ça a toujours mieux fonctionné là bas car ils sont plus riches et pouvaient se les payer, le prix posant problème à Bruxelles et en Wallonie. Mais quand je vois leur catalogue par rapport à Ridley... je me pose des questions sur la pérénité de la marque.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:38, Michel DURY a dit :

Ridley offre une gamme très complète dans tous les domaines, et ce sont de bons et beaux vélos, j'en vois souvent sur la route car la marque est bien implantée chez nous, forcément.

 

Si je devais acheter un vélo, ils feraient partie de mes tentations, c'est certain. Le rapport qualité prix est franchement à considérer, surtout par rapport aux marques américaines qui font du pseudo luxe avec rien de plus que les belges.

 

Pour le fun j'ai configuré le vélo "de mes rêves", Noah 105 11v, pour 4.400 euros. Il faut encore ajouter 100 euros pour les plateaux ovales, bien sûr. Bon, ça reste prohibitif selon mes critères, mais l'époque est à la folie donc on va dire que c'est dans la norme.

 

La marque Merckx me semble en nette perte de notoriété, du moins du coté francophone. En Flandre je ne sais pas, ça a toujours mieux fonctionné là bas car ils sont plus riches et pouvaient se les payer, le prix posant problème à Bruxelles et en Wallonie. Mais quand je vois leur catalogue par rapport à Ridley... je me pose des questions sur la pérénité de la marque.

Ridley, pas terrible non  plus, que des vélos pour les grands..Belges ou Néerlandais, pas pour les rase-moquettes qui n'y trouveront jamais leur compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Même la gamme endurance ne présente pas une géométrie favorable, pour les petits bustes, longues jambes...

Il va falloir enfin accepter que tu n'es pas fait pour le cyclisme,  Pierre-Yves.

 

La pétanque peut-être ? Il suffit que tes pieds atteignent le sol 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et toi, tu trouves ton compte dans ce qui est proposé? Ne roules tu pas sur un sur mesure?

J'ai la même morphologie que toi (longues jambes/petit buste) mais j'adopte une position plutôt couchée. Je m'adapte donc aux géométries "standards".

Mon vélo actuel a un top tube de 535 mm et une douille de direction de 125 mm. Potence de 90 mm et drop selle/cintre de 75 mm image.jpeg.0e6a50845616d991ddcc119816025286.jpeg

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai la même morphologie que toi (longues jambes/petit buste) mais j'adopte une position plutôt couchée. Je m'adapte donc aux géométries "standards".

Mon vélo actuel a un top tube de 535 mm et une douille de direction de 125 mm. Potence de 90 mm et drop selle/cintre de 75 mm image.jpeg.0e6a50845616d991ddcc119816025286.jpeg

 

Mais que vois-je.... des plateaux ovaux!

Tu es repassé du coté obscur du braquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai la même morphologie que toi (longues jambes/petit buste) mais j'adopte une position plutôt couchée. Je m'adapte donc aux géométries "standards".

Mon vélo actuel a un top tube de 535 mm et une douille de direction de 125 mm. Potence de 90 mm et drop selle/cintre de 75 mm L

C'est sûr que si tu acceptes une position pareille, tu n'auras pas de peine  à trouver, plus besoin d'un SM!  A t'on quand même le droit de rouler, si on sort des standards?  L'industrie du vélo avait fait des efforts pour rendre les vélos moins sportifs, dès 2010, mais je constate qu'elle a fait marche arrière depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

 

Mais que vois-je.... des plateaux ovaux!

Tu es repassé du coté obscur du braquet?

La photo a été prise en 2020. J'ai mes périodes "rondes" et "ovales", je n'arrive pas à me décider. Ce n'est finalement pas très grave parce que je roule toujours aussi lentement et le changement ne prend qu'une demi heure, réglage du dérailleur compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A t'on quand même le droit de rouler, si on sort des standards?  L'industrie du vélo avait fait des efforts pour rendre les vélos moins sportifs, dès 2010, mais je constate qu'elle a fait marche arrière depuis...

 

 

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Un vélo endurance 364ec39e8c87fe15c590e51a09155be1.png

Hé bien voilà ! Tu vois que ça existe !

 

Tu le prends en blanc ou en rouge ? 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Plus de Paris, mais X1 , X3, je le prendrais en bleu...mais le blanc irait très bien, entre le 470 et 495 mon coeur balance!

Pour avoir roulé dessus (vélo de location) en Italie, au-delà de la position (trop relevée pour moi), le vélo est génial.

Très lourd (presque 9kg en 105) mais super dynamique. Pour moi presque un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Pour avoir roulé dessus (vélo de location) en Italie, au-delà de la position (trop relevée pour moi), le vélo est génial.

Très lourd (presque 9kg en 105) mais super dynamique. Pour moi presque un mystère.

Salut, tu parles du Paris, modèle 2022, plus au catalogue cette année et remplacé par le X1  et X3, la géométrie a un peu évolué, plus résolument endurance, presque féminine, bcp de choix de taille, des vélos courts et assez relevés et vlatipa que je me retrouve entre 2 tailles: 470 reach 362  et 495 reach 368,5, je me demande comment on pourrait ajuster ça, sachant que les potences 95 ou 105 n'existent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...