Aller au contenu

Velo aéro le plus polyvalent ?


Eric PRINZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche un vélo léger, qui roule fort sur le plat , aérodynamique, bon dans les bosses , tenue de route irréprochable ds les descentes et ds un prix raisonnable . Je veux bien aussi des conseils sur la nature des pneumatiques ( boyaux,  pneus,  tubeless) . Mon profil 8 500 km par an .parcours vallonnés. 

@ pierre Plana ,merci à vous pour vos conseils, vous qui avez beaucoup de connaissances ds le domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
il y a 29 minutes, Wilier94 a dit :

Bonjour, 

Je recherche un vélo léger, qui roule fort sur le plat , aérodynamique, bon dans les bosses , tenue de route irréprochable ds les descentes et ds un prix raisonnable . Je veux bien aussi des conseils sur la nature des pneumatiques ( boyaux,  pneus,  tubeless) . Mon profil 8 500 km par an .parcours vallonnés. 

@ pierre Plana ,merci à vous pour vos conseils, vous qui avez beaucoup de connaissances ds le domaine. 

 

Qu'entendez vous par "prix raisonnable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Wilier94 a dit :

 

Je recherche un vélo léger, qui roule fort sur le plat , aérodynamique, bon dans les bosses , tenue de route irréprochable ds les descentes et ds un prix raisonnable

Si tu as les jambes, n'importe quel vélo de moyenne gamme équipé 105 voire Ultegra fera l'affaire.

Si tu veux du Dura Ace, du moins de 7,5 kgs, des roues carbone, un cintre plat, une tige de selle spécifique..... ça va vite chiffrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wilier94 a dit :

Prix raisonnable maxi 6 000 €. Pas 12 ou 13 000 comme on voit maintenant 

Sur les vélos que je connais :

Si tu en trouves : Scott Addict RC40 en Ultegra Mécanique = 3899€, tu rajoutes des Zipp303 en tubeless avec des pneus de 28mm (Pzero Race par exemple) et tu auras un super ensemble.

Je t'aurais bien conseillé les BH Aerolight ou Ultralight mais malheureusement ils sont montés en électrique donc pour avoir une bonne paire de roues ça sera 1000€ de plus.

Je n'ai pas essayé le BH RS1 mais il est magnifique (peut-être un poil lourd) et idem le budget est sous les 4000€ en 105 Di2 avec des roues de tracteurs donc tu peux monter de belles roues. Je pense que le cadre est un peu moins bien que le Scott mais tu es en Di2.

Pour info, je vais monter un Time Alpe d'Huez 21 en 105 Di2. Je ne sais pas encore le budget mais je pense que ce sera autour des 3000/3500 hors roues.

Sinon, effectivement, sur les machines en vente directe, tu gagnes un peu de budget. Chez Origine tu rentrerais un Fraxion en Di2 avec les roues maison... Je n'ai jamais essayé mais les essais sont bons et personnellement je le trouve réussi esthétiquement...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wilier94 a dit :

Bonjour, 

Je recherche un vélo léger, qui roule fort sur le plat , aérodynamique, bon dans les bosses , tenue de route irréprochable ds les descentes et ds un prix raisonnable . Je veux bien aussi des conseils sur la nature des pneumatiques ( boyaux,  pneus,  tubeless) . Mon profil 8 500 km par an .parcours vallonnés. 

@ pierre Plana ,merci à vous pour vos conseils, vous qui avez beaucoup de connaissances ds le domaine. 

Juste en dessous de 6 000 euros,5899,00  tu as ce bijou ! 7.8 kg. Ultegra Di2 2×12 vitesses

Cube LITENING AERO C:68X RACE - 2023

https://www.velobrival.com/catalogue/velos/route/route-course/litening-aero-c68x-race/

 

679200.jpg

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wilier94 a dit :

Bonjour, 

Je recherche un vélo léger, qui roule fort sur le plat , aérodynamique, bon dans les bosses , tenue de route irréprochable ds les descentes et ds un prix raisonnable . Je veux bien aussi des conseils sur la nature des pneumatiques ( boyaux,  pneus,  tubeless) . Mon profil 8 500 km par an .parcours vallonnés. 

@ pierre Plana ,merci à vous pour vos conseils, vous qui avez beaucoup de connaissances ds le domaine. 

 

Ça aussi, c'est extra ! :  poids, tarif imbattable, rien à changer, 7.3 Kg, 5369,00 €

https://www.velobrival.com/catalogue/velos/route/route-course/agree-c62-slt-4/

 

 

578400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gérôme BORGER a dit :

Demande JPF, il a la réponse à ta question😉

C'est incompréhensible...

Shimano DuraAce = 4000€

Mavic Cosmic 45 SL = 1450€

 

ça veut dire qu'il te paient pour que tu veuilles bien acheter le cadre et les périphériques 🙂

 

Bruno nous parle régulièrement des cadre génériques chinois mais là, les allemands ils sont incroyables !!!

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est incompréhensible...

Shimano DuraAce = 4000€

Mavic Cosmic 45 SL = 1450€

 

ça veut dire qu'il te paient pour que tu veuilles bien acheter le cadre et les périphériques 🙂

 

Bruno nous parle régulièrement des cadre génériques chinois mais là, les allemands ils sont incroyables !!!

C'est vrai j'en parle parce qu'ils existent et que j'en ai vu plusieurs en vrai et qui tournent en compet depuis des mois et que tt ce qu'on peut raconter sur les qualités déplorables ben je n'ai rien constaté de tel. En revanche niveau tarif, ça interpelle un minimum sur ce qu'on nous vend "au pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est vrai j'en parle parce qu'ils existent et que j'en ai vu plusieurs en vrai et qui tournent en compet depuis des mois et que tt ce qu'on peut raconter sur les qualités déplorables ben je n'ai rien constaté de tel. En revanche niveau tarif, ça interpelle un minimum sur ce qu'on nous vend "au pays".

et là... Cube... ça t'interpelle pas encore plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est incompréhensible...

Shimano DuraAce = 4000€

Mavic Cosmic 45 SL = 1450€

 

ça veut dire qu'il te paient pour que tu veuilles bien acheter le cadre et les périphériques 🙂

 

Bruno nous parle régulièrement des cadre génériques chinois mais là, les allemands ils sont incroyables !!!

Et moi de CUBE, car je pense que de toutes les marques, la seule à nos jours, c'est Cube qui nous emcube les moins !!!

Sérieusement, ils sont les plus honnêtes voilà tout, moi si je devais avoir à faire un achat, je n'hésiterais pas et je le prendrais chez Vélorail avec le paiement en 20 fois gratuit  !! ça aussi, c'est pas mal. Et même la couleur caca qui brille, je prends !

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit :

et là... Cube... ça t'interpelle pas encore plus ? 

Ils ont quand même Alexis Pinturault en ambassadeur. 

Maintenant difficile de se faire un avis sur le sav en cas de nécessité. Ne me parlez pas du sérieux Allemand, je peux vous brancher sur un collègue(Allemand) qui m'a raconté ses déboires avec Rose bikes...comme quoi 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est incompréhensible...

Shimano DuraAce = 4000€

Mavic Cosmic 45 SL = 1450€

 

ça veut dire qu'il te paient pour que tu veuilles bien acheter le cadre et les périphériques 🙂

 

Bruno nous parle régulièrement des cadre génériques chinois mais là, les allemands ils sont incroyables !!!

C'est quoi l'astuce, car je n'ai pas bien suivi...

La somme des composants séparés est plus élevée que l'ensemble du vélo, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

C'est quoi l'astuce, car je n'ai pas bien suivi...

La somme des composants séparés est plus élevée que l'ensemble du vélo, c'est bien ça?

Oui, mais en fait ce n'est pas un bon calcul, car la comparaison se fait par éléments séparés qui forcement sont plus chers achetés séparément par toi, qu'un vélo monté par une marque. Mais cela n'empêche que CUBE vends des vélos moins chers.

Et puis si tu cherche un tout petit peu... tu trouve ça

https://www.bike-discount.de/fr/shimano-kit-de-mise-a-niveau-dura-ace-di2-r9250-2x12-vitesses-disque?number=DI2DA92502X12D-20124571&__delivery=9&__currency=1&gclid=CjwKCAiAl9efBhAkEiwA4Torig9hvw8yN2UVZHwLuWhgbePoU918sS8FpBvIj4cqvQvRMbtyQiZw4RoCfqAQAvD_BwE

Pour dire, que les fabricants doivent payer bien moins cher encore !

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour revenir au sujet, je suis allé voir chez Merckx ce qu'ils proposent... et bien il n'y a plus rien... ou ce qu'il y a est moche de chez moche, regardez: https://www.eddymerckx.com/fr_BE/bikes/SBIMENEMC003

 

J'en suis sur le cul, comment peut-on pondre un truc pareil, labélisé Merckx?

 

Là pour le coup, je changerais de fournisseur et me tournerais volontiers vers Orbea par exemple, ou Origine qui n'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...