Aller au contenu

Milan San Remo


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Si je comprends bien personne ne souhaite collaborer avec WVA de peur d’être battu au sprint ! belle moralité.

pourtant Gaudu l’a battu au sprint …..

Moi j'ai surtout vu Ganna derrière  Pogacar et WVA avoir du mal a suivre dans le Poggio et rester derriere Ganna ...sur le plat avant l'arrivée j'ai vu Ganna  prendre un relais , WVA n'avait qu'a suivre MWDP ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Moi j'ai surtout vu Ganna derrière  Pogacar et WVA avoir du mal a suivre dans le Poggio et rester derriere Ganna ...sur le plat avant l'arrivée j'ai vu Ganna  prendre un relais , WVA n'avait qu'a suivre MWDP ! 

Heureusement que j'ai gardé l'enregistrement. Dans le Poggio c'est d'abord Wellens qui lance l'attaque de Pogacar. Ganna bien placé (je crois par Sheffield) parvient effectivement à le suivre. Van Aert et Van der Poel sont, à ce moment là, un peu loin derrière mais c'est Van Aert qui fera l'effort pour boucher le trou emmenant Van der Poel avec lui. A ce moment ils sont quatre roues dans roues, dans l'ordre: Pogacar, Ganna, Van Aert, Van der Poel. A noter que Trentin, équipier de Pogacar a intelligemment laisser un écart derrière.

C'est pratiquement au moment où Van Aert revient dans la roue de Ganna que MVDP place son sprint vers le sommet.

Il est exact qu'à ce moment Van Aert laisse un trou derrière Pogacar et Ganna qui eux-mêmes ne peuvent suivre MVDP. Mais Van Aert avait déjà fait un premier effort pour recoller (emmenant MVDP dans sa roue). N'empêche qu'il parvient une deuxième fois à revenir sur Pogacar et Ganna au passage de la célèbre cabine téléphonique.

Puis il assume seul la poursuite dans la descente.

Sur le plat, il reste encore en tête puis se relève pour que Ganna passe devant. Celui -ci ne roule visiblement pas à fond et se retourne pour que Pogacar passe ce que le Slovène fait. Le soi-disant relais de Ganna n'est en tout cas pas très long. Le relais suivant est encore un relais de Van Aert.

Après les images montrent les derniers centaines de mètres de Van der Poel, puis l'arrivée de Ganna qui avait surpris les deux autres en vue de l'arrivée.

Tout ça n'est pas très important et on ne peut pas reprocher à Ganna d'avoir été le plus malin en se préservant dans la descente et sur le plat pour une place sur le podium

.

Le plus important c'est de reconnaître que c'est le plus fort qui a gagné. Non seulement il a battu le record d'ascension du Poggio, mais il a également réussi à creuser l'écart de quelques secondes dans la descente, sur un Van Aert pourtant excellent en descente. L'écart à l'arrivée a encore augmenté pour atteindre 15 s, en grande partie parce que sur la portion plate tout le monde n'a pas roulé à bloc (ou n'a pas pu).

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:26, Sylvain KARLE a dit :

Moi j'ai surtout vu Ganna derrière  Pogacar et WVA avoir du mal a suivre dans le Poggio et rester derriere Ganna ...sur le plat avant l'arrivée j'ai vu Ganna  prendre un relais , WVA n'avait qu'a suivre MWDP ! 

Pourtant depuis l’opération de la cataracte ma vue est excellente tu devrais peut-être consulter 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Pourtant depuis l’opération de la cataracte ma vue est excellente tu devrais peut-être consulter 🤪

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne pense pas que Sylvain ait vraiment mal vu, mais il ne retient qu'un épisode.  Car, comme je l'ai indiqué en revisionnant l'arrivée, lors du démarrage de Mathieu van der Poel, Van Aert n'a effectivement pas su suivre immédiatement Pogacar et Ganna. Parce que, il venait déjà de faire un premier effort pour revenir sur l'attaque de Pogacar, emmenant MVDP dans sa roue. Il n'était pas très bien placé au moment de l'attaque de Pogacar. Il était le seul à n'avoir plus d'équipier (il comptait sur Tratnik mais celui-ci n'était plus là suite à un ennui mécanique). Van der Poel avait Soren Kragh Andersen, Pogacar a été très bien emmené par Wellens et Ganna avait Sheffield. Finalement Van Aert a réussi à recoller au moment du passage devant la cabine téléphonique qui marque le sommet du Poggio. Le positionnement est toujours très important dans le Poggio. Par contre le relais de Ganna sur le plat n'en était vraiment pas un. Ganna a joué très tactiquement. Pogacar a avoué qu'il était complètement " cuit" et incapable de réagir à l'attaque de MVDP. Pogacar fait 3 à l'arrivée, alors que normalement, il a un très bon sprint, même contre Van Aert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michel ROTH a dit :

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne pense pas que Sylvain ait vraiment mal vu, mais il ne retient qu'un épisode.  Car, comme je l'ai indiqué en revisionnant l'arrivée, lors du démarrage de Mathieu van der Poel, Van Aert n'a effectivement pas su suivre immédiatement Pogacar et Ganna. Parce que, il venait déjà de faire un premier effort pour revenir sur l'attaque de Pogacar, emmenant MVDP dans sa roue. Il n'était pas très bien placé au moment de l'attaque de Pogacar. Il était le seul à n'avoir plus d'équipier (il comptait sur Tratnik mais celui-ci n'était plus là suite à un ennui mécanique). Van der Poel avait Soren Kragh Andersen, Pogacar a été très bien emmené par Wellens et Ganna avait Sheffield. Finalement Van Aert a réussi à recoller au moment du passage devant la cabine téléphonique qui marque le sommet du Poggio. Le positionnement est toujours très important dans le Poggio. Par contre le relais de Ganna sur le plat n'en était vraiment pas un. Ganna a joué très tactiquement. Pogacar a avoué qu'il était complètement " cuit" et incapable de réagir à l'attaque de MVDP. Pogacar fait 3 à l'arrivée, alors que normalement, il a un très bon sprint, même contre Van Aert.

Comme au CDM de cyclocross MVDP a ce petit + qui lui permet sur quelques secondes d'être au dessus de tout le monde .....niveau watt maxi il est sûrement le meilleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Comme au CDM de cyclocross MVDP a ce petit + qui lui permet sur quelques secondes d'être au dessus de tout le monde .....niveau watt maxi il est sûrement le meilleur.

il a surtout une superbe intelligence de course.

Au mondial de cx, il place son sprint alors que personne ne s'y attend, il avait piége Pogacar sur le Tour de Flandre, là il s'arrache la tronche au moment où Poggacar est en fin d'effort.  Il a clairement les jambes, mais ce n'est pas la première fois où il "surprend" les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabian LIEGEOIS a dit :

il a surtout une superbe intelligence de course.

Au mondial de cx, il place son sprint alors que personne ne s'y attend, il avait piége Pogacar sur le Tour de Flandre, là il s'arrache la tronche au moment où Poggacar est en fin d'effort.  Il a clairement les jambes, mais ce n'est pas la première fois où il "surprend" les autres.

Quand il met une mine Mathieu il dégage une puissance incroyable ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

Quand il met une mine Mathieu il dégage une puissance incroyable ......

il est certain que sa Pmax 3" doit être terrible, mais il n'est pas le seul à pouvoir le faire. C'est plutôt le moment où il tire sa cartouche qui est génial à chaque fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...