Aller au contenu

Roues pas chères pour cycliste lourd (carbone chinois ??)


Gabarit
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gabarit a dit :

@Vincent MATAGNE

Tu fais du dénivelé ? Le truc qui me retient pour l'instant c'est la puissance de freinage + la durabilité de la bande de freinage en carbone. Des patins spécifiques sont fournis à l'achat ? Et tu as choisi quel profil d'ailleurs ?

Pas dénivelé pour moi, juste du gravel avec des freinages appuyés si besoin. Par contre je suis en disque (logique en gravel) et pas en patin. Je témoignais juste pour le sérieux et la solidité de la marque. Ils ont le savoir faire, donc, je ne vois pas pourquoi ce serait merdique en patin ( à part le fait que le patin c'est la mer.e sous la pluie et surtout en carbone). Mes roues sont en 38 de haut, tubeless et 1500 g si mes souvenirs sont bons. 2ans 1/2 et 12000 km de  bons et loyaux services. Juste un réglage de roulements à 1500 km et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabarit a dit :

@Vincent MATAGNE

Tu fais du dénivelé ? Le truc qui me retient pour l'instant c'est la puissance de freinage + la durabilité de la bande de freinage en carbone. Des patins spécifiques sont fournis à l'achat ? Et tu as choisi quel profil d'ailleurs ?

Bonjour,

Je n'ai pas noté de diffèrence de freinage quand je suis passé aux roues carbone CSC. J'utilise les patins fournis avec les roues.

Avec les roues sont fournis également des rayons de rechange que je n'ai pas eu à utiliser.

ps: tu vas trouver des avis négatifs sur les roues chinoises. On m'avait prédit le pire quand j'ai acheté il y a trois ans un cintre carbone ainsi qu'une potence, une tige de selle, une fourche...

La plus part du temps ces avis négatifs proviennent de personnes qui n'ont pas achetés ces produits!

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu entendre ici ou là la principale différence entre le matériel chinois vendu par la Chine et le matériel fabriqué en Chine vendu par les grandes marques serait le contrôle qualité plus ou moins strict qui ferait que certaines pièces seraient renvoyées aux fournisseurs chinois que eux-mêmes se permettraient de vendre. Ce qui fait qu'en se fournissant directement chez les producteurs on peut tomber sur de la très bonne qualité comme de la moins bonne, d'où la variété des retours des acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David Courtois a dit :

De ce que j'ai pu entendre ici ou là la principale différence entre le matériel chinois vendu par la Chine et le matériel fabriqué en Chine vendu par les grandes marques serait le contrôle qualité plus ou moins strict qui ferait que certaines pièces seraient renvoyées aux fournisseurs chinois que eux-mêmes se permettraient de vendre. Ce qui fait qu'en se fournissant directement chez les producteurs on peut tomber sur de la très bonne qualité comme de la moins bonne, d'où la variété des retours des acheteurs

C'est bien ça : "ce que j'ai pu entendre ici ou là" ou j'ai ouï dire pour semer le doute...

Je me demande si sur le forum il n'y a pas des revendeurs qui prêchent pour leur paroisse ?

Plutôt que des propos entendus ici ou là je préfère des exemples concrets photos à l'appuis faites par celui qui poste sur le forum.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les Zondas du coup, je ferais un retour pour ceux qui sont intéressé mais bon ça va prendre du temps du coup pour tester la durabilité.

 

De mon avis, les roues chinoises carbones peuvent être un bon plan si l'on ne fait pas de dénivelé ou si l'on est léger ou si l'on est en frein à disque qui ne repose pas sur la bande de freinage carbone qui est un point faible sur ces roues (vu sur d'autres sites/forum). Comme je ne coche aucune de ses cases (je fais du dénivelé sans cesse avec des descentes régulières de 3/4 km, je suis lourd -85kg- et je suis en patin) je ne pense pas que ce soit un très bon plan.

 

Mais très content de partir sur les zondas, j'ai repris des Aksium là c'est pas dingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 01:21, Gabarit a dit :

J'ai commandé les Zondas du coup, je ferais un retour pour ceux qui sont intéressé mais bon ça va prendre du temps du coup pour tester la durabilité.

 

De mon avis, les roues chinoises carbones peuvent être un bon plan si l'on ne fait pas de dénivelé ou si l'on est léger ou si l'on est en frein à disque qui ne repose pas sur la bande de freinage carbone qui est un point faible sur ces roues (vu sur d'autres sites/forum). Comme je ne coche aucune de ses cases (je fais du dénivelé sans cesse avec des descentes régulières de 3/4 km, je suis lourd -85kg- et je suis en patin) je ne pense pas que ce soit un très bon plan.

 

Mais très content de partir sur les zondas, j'ai repris des Aksium là c'est pas dingo.

Une fois de plus un jugement sans avoir essayé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 01:21, Gabarit a dit :

J'ai commandé les Zondas du coup, je ferais un retour pour ceux qui sont intéressé mais bon ça va prendre du temps du coup pour tester la durabilité.

 

De mon avis, les roues chinoises carbones peuvent être un bon plan si l'on ne fait pas de dénivelé ou si l'on est léger ou si l'on est en frein à disque qui ne repose pas sur la bande de freinage carbone qui est un point faible sur ces roues (vu sur d'autres sites/forum). Comme je ne coche aucune de ses cases (je fais du dénivelé sans cesse avec des descentes régulières de 3/4 km, je suis lourd -85kg- et je suis en patin) je ne pense pas que ce soit un très bon plan.

 

Mais très content de partir sur les zondas, j'ai repris des Aksium là c'est pas dingo.

J'attends les miennes aussi, l'importateur a déjà réussi à nous envoyer les fausses, à disques, ça promet! En ce moment j'aurais plutôt besoin d'un vélo neuf pour la montagne, car mon vieux BMC craque un peu et le trek n'a plus de roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 08:35, Gérard CRESPO a dit :

Une fois de plus un jugement sans avoir essayé !

Si il fallait toujours acheter pour pouvoir acheter, ça ferait mal aux porte-monnaies. J'ai argumenté en plus, si tu as quelque chose à en redire, je t'en pris.

 

Le 27/05/2023 à 11:43, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'attends les miennes aussi, l'importateur a déjà réussi à nous envoyer les fausses, à disques, ça promet! En ce moment j'aurais plutôt besoin d'un vélo neuf pour la montagne, car mon vieux BMC craque un peu et le trek n'a plus de roues!

Premier essai aujourd'hui, évidemment rien à voir avec les aksium, je ressens bien la rigidité de la roue et sa réactivité notamment quand j'envoie les watts. Roue libre super silencieuse aussi, très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabarit a dit :

Si il fallait toujours acheter pour pouvoir acheter, ça ferait mal aux porte-monnaies. J'ai argumenté en plus, si tu as quelque chose à en redire, je t'en pris.

 

Premier essai aujourd'hui, évidemment rien à voir avec les aksium, je ressens bien la rigidité de la roue et sa réactivité notamment quand j'envoie les watts. Roue libre super silencieuse aussi, très agréable.

Premier essai avec les miennes, mon vélo a 4 ans ( le cadre), pour la 1ère fois il m'a donné l'impression d'être neuf, je n'avais mis que du matériel ancien: depuis lors, nouveau dérailleur arrière, pédalier et maintenant les zonda. Je me rends compte combien mes anciennes roues prétéritaient le vélo, un brin trop étroites, manquant de rigidité quelque part et provoquant du bruit que nous avions de la peine à localiser, sans être celui de la roue libre. A ce niveau effectivement, nous nous trouvons aux antipodes de ce que l'on peut produire, hyper silencieuses, il faudra essayer le vélo dans une sortie montagneuse plus "active", mon Trek Domane n'apprécie en aucun cas la position "danseuse" et ce ne sont pas les roues qui changeront quelque chose, je l'ai déjà constaté sur ma petite sortie récup  de 40km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Yves DESSIMOZ Aujourd'hui j'ai appris le verbe "prétériter", merci 😉

Quant aux zonda, je roule avec depuis 1 an (mais ai seulement 1 an 1/2 de pratique, donc peu de références), et je les apprécie vraiment (comparé aux mavic cosmic carbone/alu de mon autre vélo). Juste un point qui m'a surpris comme vous au début, c'est le silence du corps de roue libre, très appréciable. Mais je pense qu'il est lié à la qualité ou quantité de graisse mise à l'origine dans les roulements, car il disparait petit à petit, et le cliquetis habituel d'un CRL revient ensuite. Et même après un nettoyage/re-graissage des roulements cet hiver, je n'ai pas retrouvé ce silence.  Dommage d'un coté, mais je surprends moins les piétons quand je les approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Courtois a dit :

@Pierre-Yves DESSIMOZ Aujourd'hui j'ai appris le verbe "prétériter", merci 😉

Quant aux zonda, je roule avec depuis 1 an (mais ai seulement 1 an 1/2 de pratique, donc peu de références), et je les apprécie vraiment (comparé aux mavic cosmic carbone/alu de mon autre vélo). Juste un point qui m'a surpris comme vous au début, c'est le silence du corps de roue libre, très appréciable. Mais je pense qu'il est lié à la qualité ou quantité de graisse mise à l'origine dans les roulements, car il disparait petit à petit, et le cliquetis habituel d'un CRL revient ensuite. Et même après un nettoyage/re-graissage des roulements cet hiver, je n'ai pas retrouvé ce silence.  Dommage d'un coté, mais je surprends moins les piétons quand je les approche

Ah désolé pour cet "helvétisme" que ne reconnaît pas le petit Robert, je n'ai pas trouvé d'autre mot qui exprime ma pensée, demain grand essai avec de la grimpe, on va voir ce que l'on va voir! Pour le cliquetis étouffé par la graisse, cela ne me dérangera pas, mes dt furent très bruyantes et agréables à entendre seulement lorsque le vélociste les eut graissées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah désolé pour cet "helvétisme" que ne reconnaît pas le petit Robert, je n'ai pas trouvé d'autre mot qui exprime ma pensée, demain grand essai avec de la grimpe, on va voir ce que l'on va voir! Pour le cliquetis étouffé par la graisse, cela ne me dérangera pas, mes dt furent très bruyantes et agréables à entendre seulement lorsque le vélociste les eut graissées!

Prétériter est dans le Larousse, c'est synonyme de léser, désavantager

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Prétériter est dans le Larousse, c'est synonyme de léser, désavantager

 

Je viens de rentrer, 80km de "plat", l'effet placebo s'est déjà estompé, à l'effort on ne sent plus guère de différences, et le grincement persiste, grrr!  Quand j'ai remis un peu d'air dans les pneus, ai constaté que l'avant était en dessous de 5 bars, 6 à l'arrière, à 7 bars on ressent toutes les aspérités de la chaussée, secousses fréquentes, même en CAA il ne faudrait donc pas dépasser les 6 bars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de rentrer, 80km de "plat", l'effet placebo s'est déjà estompé, à l'effort on ne sent plus guère de différences, et le grincement persiste, grrr!  Quand j'ai remis un peu d'air dans les pneus, ai constaté que l'avant était en dessous de 5 bars, 6 à l'arrière, à 7 bars on ressent toutes les aspérités de la chaussée, secousses fréquentes, même en CAA il ne faudrait donc pas dépasser les 6 bars?

Je pèse 64 kg et mets 6,0 bar à l'arrière et 5,7 à l'avant (pneus Conti GP 5000 en 25 de largeur), un compromis qui permet au pneu de travailler sans mollesse ni dureté excessives. Mais ça reste une affaire de préférence personnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je pèse 64 kg et mets 6,0 bar à l'arrière et 5,7 à l'avant (pneus Conti GP 5000 en 25 de largeur), un compromis qui permet au pneu de travailler sans mollesse ni dureté excessives. Mais ça reste une affaire de préférence personnelle. 

J'ai quelques kilos de plus, ai tjr mis 7 bars avant comme arrière dans mes 23, le fait que la jante s'est "élargie" en C17 devrait m'inciter à diminuer cette valeur, même si j'ai conservé les 23 Michelin power Road?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai quelques kilos de plus, ai tjr mis 7 bars avant comme arrière dans mes 23, le fait que la jante s'est "élargie" en C17 devrait m'inciter à diminuer cette valeur, même si j'ai conservé les 23 Michelin power Road?

La jante plus large pour un pneu identique devrait augmenter très légèrement la rigidité mais, à largeur de pneu identique, ce sont surtout le type de pneu et la pression de gonflage qui déterminent le confort. Lorsque j'étais en 23 mm, je mettais 6,5 à l'arrière et 6,2 à l'avant. La différence de confort était très nette entre les Veloflex et les Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je pèse 64 kg et mets 6,0 bar à l'arrière et 5,7 à l'avant (pneus Conti GP 5000 en 25 de largeur), un compromis qui permet au pneu de travailler sans mollesse ni dureté excessives. Mais ça reste une affaire de préférence personnelle. 

Ça me semble beaucoup Thierry puisque moi avec mes 95kg et 25mm pneus (Schwalbe Pro One TLR) je mets 5,5 bar à l'avant et 6 bar à l'arrière.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Ça me semble beaucoup Thierry puisque moi avec mes 95kg et 25mm pneus (Schwalbe Pro One TLR) je mets 5,5 bar à l'avant et 6 bar à l'arrière.!

Pierre-Yves a répondu avant moi, nous roulons en pneus + chambres à air. J'ai déjà essayé de mettre un peu moins de pression mais j'ai eu des crevaisons par pincement de la chambre à air : les routes que j'emprunte ne sont pas toutes aussi lisses qu'un billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...