Aller au contenu

Roues pas chères pour cycliste lourd (carbone chinois ??)


Gabarit
 Share

Messages recommandés

Le 03/06/2023 à 14:04, Thierry GEUMEZ a dit :

La jante plus large pour un pneu identique devrait augmenter très légèrement la rigidité mais, à largeur de pneu identique, ce sont surtout le type de pneu et la pression de gonflage qui déterminent le confort. Lorsque j'étais en 23 mm, je mettais 6,5 à l'arrière et 6,2 à l'avant. La différence de confort était très nette entre les Veloflex et les Continental.

Sortie de 70km que du plat, je n'ai  pas regonflé mes pneus, l'avant plus usé semble perdre de la pression au repos? Moins secoué dans cette "configuration" par contre le vélo grince (ou craque) à nouveau, c'était le cas dés l'achat, puis avec le temps ça s'est estompé, je ne sais pas comment! Avec ces roues un peu plus rigides, le cadre se déformerait-il davantage? J'ai presque tout changé depuis 2019 et me demande s'il ne faudrait pas, un nouveau cadre, peut-être Emonda SL, car je ne supporte pas  les "rossignols" quand je pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai presque tout changé depuis 2019 et me demande s'il ne faudrait pas, un nouveau cadre, peut-être Emonda SL, car je ne supporte pas  les "rossignols" quand je pédale?

A quoi bon tourner autour du pot ? Tu rêves de Pinarello épicétou 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

A quoi bon tourner autour du pot ? Tu rêves de Pinarello épicétou 😉

J'ai pratiquement fait une croix dessus, auparavant je lorgnais vers le BMC Roadmachine, mais celui-ci est trop éloigné de mes cotes, et je tombe entre 2 tailles sur le pina, pas moyen d'en voir un "de visu" , au niveau des cadres il doit bien exister certains canards boiteux? Ou pour rester dans l'animalier, qui présentent des "lézards" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie de 70km que du plat, je n'ai  pas regonflé mes pneus, l'avant plus usé semble perdre de la pression au repos? Moins secoué dans cette "configuration" par contre le vélo grince (ou craque) à nouveau, c'était le cas dés l'achat, puis avec le temps ça s'est estompé, je ne sais pas comment! Avec ces roues un peu plus rigides, le cadre se déformerait-il davantage? J'ai presque tout changé depuis 2019 et me demande s'il ne faudrait pas, un nouveau cadre, peut-être Emonda SL, car je ne supporte pas  les "rossignols" quand je pédale?

Un cadre qui grince... serait-il fissuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Un cadre qui grince... serait-il fissuré ?

Il revient de chez mon vélociste, tout a été contrôlé, mais je n'ai pas mentionné ce grincement, on pensait que les roues dt étaient en fin de vie, parce qu'elles avaient un grand jeu latéral et on ne pouvait plus les dévoiler. Depuis le 1er jour je sens ce bruit, qui s'est atténué par la suite, mais avec les Zonda, ça recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie de 70km que du plat, je n'ai  pas regonflé mes pneus, l'avant plus usé semble perdre de la pression au repos? Moins secoué dans cette "configuration" par contre le vélo grince (ou craque) à nouveau, c'était le cas dés l'achat, puis avec le temps ça s'est estompé, je ne sais pas comment! Avec ces roues un peu plus rigides, le cadre se déformerait-il davantage? J'ai presque tout changé depuis 2019 et me demande s'il ne faudrait pas, un nouveau cadre, peut-être Emonda SL, car je ne supporte pas  les "rossignols" quand je pédale?

 

J'ai eu régulièrement mes vélos qui «grinçaient» et à chaque fois ça venait soit de la liaison cintre-potence, soit de la liaison fourche-potence. Mettre de la graisse épaisse au niveau de ces liaisons résolvait le problème… jusqu'à ce qu'il réapparaisse quelques milliers de km plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

J'ai souvent un grincement horrible, surtout en danseuse. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais il suffit que je desserre les roues et les resserre kif qu'avant pour que ça disparaisse! 

En danseuse, le bruit cesse, il s'agit bien du poids du corps sur la selle et le tube de selle...je précise que le trek domane SLR a 2 systèmes d'"amortissement" un à la direction (ça prend du jeu ,il faut sans cesse resserrer le système!) et au tube de selle se trouve une sorte de "curseur" qui permet lorsqu'il est descendu, au tube de selle de se mouvoir vers l'arrière (je l'ai laissé tout en haut car je ne roule pas sur des pavés ou gravier). Je n'ose pas imaginer la durée de vie d'un tel cadre en utilisation intensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fil pour dire tout le bien que je pense aussi des Fulcrum Racing Quattro en Aluminium (vendues 330€ en VPC).

J'ai loué pour la deuxième fois un vélo en Italie la semaine dernière, monté avec ces roues et à chaque fois, les sensations ont été très bonnes. La première fois c'était sur un Pinarello Paris, cette fois-ci sur un Bianchi Specialissima. 

Suffisamment rigides mais pas trop, excellentes en descente, pas enclumes en montées.

Les deux fois j'ai fait de belles montées avec des passages bien raides. Bon cette fois-ci j'ai en plus monté le mur de Sormano et là le bonhomme était vraiment trop planté pour sentir quoi que ce soit. Mais sur le reste de la sortie... bien...

Si je dois refaire une cyclo pavée ça peut être une option pour économiser les roues en carbone.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Je profite du fil pour dire tout le bien que je pense aussi des Fulcrum Racing Quattro en Aluminium (vendues 330€ en VPC).

J'ai loué pour la deuxième fois un vélo en Italie la semaine dernière, monté avec ces roues et à chaque fois, les sensations ont été très bonnes. La première fois c'était sur un Pinarello Paris, cette fois-ci sur un Bianchi Specialissima. 

Suffisamment rigides mais pas trop, excellentes en descente, pas enclumes en montées.

Les deux fois j'ai fait de belles montées avec des passages bien raides. Bon cette fois-ci j'ai en plus monté le mur de Sormano et là le bonhomme était vraiment trop planté pour sentir quoi que ce soit. Mais sur le reste de la sortie... bien...

Si je dois refaire une cyclo pavée ça peut être une option pour économiser les roues en carbone.

C'est l'équivalent des Campagnolo Scirocco.

 

Autant partir sur les Fulcrum Racing 5 : moins chères, moins lourdes et tout aussi efficaces... à moins de vouloir un semblant de look aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est l'équivalent des Campagnolo Scirocco.

 

Autant partir sur les Fulcrum Racing 5 : moins chères, moins lourdes et tout aussi efficaces... à moins de vouloir un semblant de look aéro

Frederic,

il y a quelques années (2017) je pensais exactement comme toi, puisque j'ai eu des Racing Quattro et des Racing 5 d'ancienne génération (C15 à patins) et je préférais - de loin - les Racing 5. A l'époque les Quattro était pataudes et manquaient de rigidité

Mais là, ce n'est plus le cas ça fait deux essais avec les Quattro à disque où je suis très agréablement surpris... Je n'ai pas essayé les nouvelles Racing 5 donc je ne peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...