Aller au contenu

Problème ceinture cardio Garmin HRM DUAL


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Des centaines de lavage!!

Et quoi, tu roules en permanence avec ce truc? A quoi ça te sert?

Bien sur que je roule tout le temps avec ce truc. Question d'habitude, ça fait partie de mon environnement comme le casque, la ceinture en voiture.... Le capteur de cadence aussi.

Figures toi que je me déguise en coureur cycliste pour mes sorties.

La vie n'est qu'un jeu de roles!

Tu peux tester tes habitues à ta prochaine sortie sans le compteur par exemple. Tu risques d'être perturbé alors que le compteur n'a aucun effet sur la force de tes mollets 😉!

J'ai un autre vélo pour aller acheter le pain je n'ai pas besoin de tout ce bazar.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars, vous me faites peur là...

 

Et quoi, vous êtes le nez dans vos chiffres tout le temps, toutes les sorties? Je ne sais pas mais ça frise l'hypocondrie à ce niveau là, non?

 

Moi j'ai compris qu'à telle sensation je suis à tel rythme, il m'a fallu 4 sorties pour comprendre et maintenant le brol est dans un tiroir, je m'en servirai peut-être encore un jour mais pas sûr, mon corps m'envoie les signes de déconne et c'est très clair en général.

 

Je pense que si vous avez besoin de ce truc en permanence, il est urgent de consulter. Ou de devenir raisonnable (-:

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne sais pas mais ça frise l'hypocondrie à ce niveau là, non?

Non. Toi tu as acheté un CFM pour rapprocher tes sensations à ta lecture du rythme cardiaque. Tu sembles rassuré, tant mieux.

Moi je le porte par curiosité, éventuellement j'en tire quelques infos en roulant, mais ça n'influe que très rarement sur mon coup de pédale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup d'équipements : pas vraiment indispensables, mais utiles "par curiosité".

Je n'ai pas besoin d'un totalisateur kilométrique ni d'un tachymètre, je ne cherche pas la performance (ni en vitesse, ni en distance) ; je rentre quand j'en ai assez ou que l'heure exige que je le fasse. À la maison, je note quand même dans mon agenda la distance parcourue. J'aime bien de le savoir (et c'est une donnée à répéter au cardiologue lors de ma visite annuelle).

J'ai aussi de quoi enregistrer un ECG, mais je n'emmène plus l'appareil avec moi (je l'ai fait un moment), car je sais à présent à quoi correspondent mes sensations quand elles ne sont pas bonnes. Si mon état évoluait, avec de nouvelles sensations douteuses, j'emporterais à nouveau mon moniteur cardiaque lors de mes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'ai compris qu'à telle sensation je suis à tel rythme, il m'a fallu 4 sorties pour comprendre

 

Tu n'es pas crédible, Michel. Tu nous dis un jour que tu es au bout de ta vie à 135 pulsations/minute et le lendemain que tu es monté sans difficulté à 150 et que tu en avais encore sous le pied. Tu es donc manifestement incapable d'estimer précisément l'intensité de ton effort à partir de tes seules sensations 😜

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Tu n'es pas crédible, Michel. Tu nous dis un jour que tu es au bout de ta vie à 135 pulsations/minute et le lendemain que tu es monté sans difficulté à 150 et que tu en avais encore sous le pied. Tu es donc manifestement incapable d'estimer précisément l'intensité de ton effort à partir de tes seules sensations 😜

 

 

 

C'est pas faux.... figure toi que je n'y comprends rien non plus.

 

Donc tant que je ne tombe pas raide mort, je pédale et advienne que pourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 08:40, Gérard CRESPO a dit :

Bien sur que je roule tout le temps avec ce truc. Question d'habitude, ça fait partie de mon environnement comme le casque, la ceinture en voiture....

Idem, la ceinture de FC est de mon équipement permanent, une habitude ...

Du coup, là, je rentre de 10 jours de vélo en autonomie quasi complète, pas de câble de recharge des pédales/capteurs de puissances, j'ai apprécié e visualiser le rythme cardiaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...