Aller au contenu

Conseils Achat premier vélo route


chochow
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, dAuvare a dit :

La base est peut être saine (à vérifier), mais c'est un vélo mal entretenu : la position des leviers tournés vers l'intérieur interroge, la gaine du dérailleur avant qui est coudée  et pendouille, la chaîne qui fait peine à voir, etc. Les dents du petit plateau semblent un peu émoussées. Prévoir au minimum de  changer la chaine, la guidoline et tout le câblage, gaines comprises.

 

Pour ce qui est de la valeur intrinsèque du cadre, je laisse d'autres membres te répondre.

Dans ton secteur géographique il y a celui là qui a l'air sympa:

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/vente-velo-3538288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chochow a dit :

effectivement mais malheureusement il est trop petite.. (taille 52 et je fais 1m80)

 

Pour ma taille il me faut un 56 ? M ou L ?

Généralement un même cycliste avec la même position va pouvoir passer sur 2 voire 3 tailles différentes. Il est clair qu'un SuperSix en 52 est un peu petit, même si avec une potence de 120mm une tige de selle très reculée et une peu de bagues sous la potence, ça peut passer...

Je mesure 1M77 pour 84cm d'EJ. Pour moi chez Cannondale c'est entre le 52 et le 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chochow a dit :

effectivement mais malheureusement il est trop petite.. (taille 52 et je fais 1m80)

 

Pour ma taille il me faut un 56 ? M ou L ?

Bonjour,

j'ai posé la question au vendeur. 

Sa réponse: "Cadre de 52. Pour personne mesurant maximum 1m72".

Ce cadre ne te convient pas mais ce vendeur me parait honnete car il ne cherche pas à vendre n'importe comment.

Cette annonce peut interesser un collège du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple montré ci-dessus me fait hérisser le poil, un 52 sera tjrs trop petit pour 180cm, le nombre d'entretoises sous le cintre l'enlaidit considérablement! Le vendeur a dû soit se tromper de taille, soit plus sûrement se tromper de catégorie, un vélo endurance serait indiqué! 52 est la taille de mon Trek Domane, 1,5cm de cône de direction et 1,5 cm d'entretoises, c'est acceptable, mais il faut savoir que ces vélos existent et ne sont pas de la "daube"! Ce matin je viens de voir un gars sur le nouveau Domane, 3cm d'entretoises, potence inversée, waouh il allait quand même bien vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

l'exemple montré ci-dessus me fait hérisser le poil, un 52 sera tjrs trop petit pour 180cm, le nombre d'entretoises sous le cintre l'enlaidit considérablement! Le vendeur a dû soit se tromper de taille, soit plus sûrement se tromper de catégorie, un vélo endurance serait indiqué! 52 est la taille de mon Trek Domane, 1,5cm de cône de direction et 1,5 cm d'entretoises, c'est acceptable, mais il faut savoir que ces vélos existent et ne sont pas de la "daube"! Ce matin je viens de voir un gars sur le nouveau Domane, 3cm d'entretoises, potence inversée, waouh il allait quand même bien vite!

"hérisser le poil" pourquoi?

Le vendeur a été honnête il donne la bonne information, ne cherche pas à vendre a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester pragmatique et sans entrer dans les méandres des géométries de cadre, je pense que notre ami devrait cibler des annonces pour des tailles de cadre allant de 55 à 56 cm (M à L pour certaines marques). Ce premier tri va exclure qq vélos qui pourraient lui convenir, mais pas tant que ça. La seconde étape est, comme écrit plus haut, de s'enquérir de la taille du précédent propriétaire et de la hauteur de son entre-jambes (EJ). Après, il n'y a plus qu'à essayer. On trouve sur la toile des didacticiels pour mesurer son EJ. Lire le guide des tailles, souvent disponible sur le site du fabricant, est également à considérer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chochow a dit :

Merci pour tous vos précieux conseils ! 

Est-ce que vous connaissez ce site https://zyclora.fr/frein-conventionnel/15369-specialized-tarmac-t-54-negro-bl-rj-8445881135069.html ?

ça vaut le coup du reconditionné ou autant rester sur de l'occas de particulier ?

Acheter un vélo sans l'essayer ?

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Si tu as l'occasion d'essayer un vélo neuf avant de l'acheter, fais nous signe, parce que ça, je ne l'ai jamais vu (-:

Quand tu vas en magasin tu peux au moins monter dessus , c'est un début...

Tu me réponds vélo neufs alors que le sujet est consacré aux vélos d'occassion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Si tu as l'occasion d'essayer un vélo neuf avant de l'acheter, fais nous signe, parce que ça, je ne l'ai jamais vu (-:

Si si, ça arrive. J'ai essayé les Colnago V3RS/C68 et le Pinarello F8 avant achat... il suffit de tomber au bon moment quand il y a un essai chez un vélociste ou avoir un vélociste qui a la même taille que soi...

ou il faut avoir un bon copain, qui change souvent de vélo et qui fait la même taille que soi et qui est partageur... 

Pour ma part, je n'ai aucun soucis pour faire essayer mes vélos et quand je les vends je le propose systématiquement. Curieusement à part le copain qui m'a acheté le BMC SLR01 l'an passé, finalement je n'ai jamais eu d'acheteur qui a voulu faire un tour...

J'entre dans cette catégorie et j'ai un ami qui entre aussi dans cette catégorie, c'est pour ça que j'ai essayé plein de vélos et plein de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Je crois que j'ai enfin trouvé la perle rare 😉. Un loueur de vélo revend son park de specialized roubaix sl4 sport- 2017 ! 900€ le vélo ! Je vais aller l'essayer pour voir si il me va et vérifier qu'il n'y est pas de choc trop important (inconvénients des vélos de location).

Le prix ne vous parait convenable ?

Quels sont les checks à faire pour vérifier que le vélo est en bon état ? 

Merci d'avance pour vos réponses,

Mathieu

 

L'annonce ; 

https://www.leboncoin.fr/velos/2345706408.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chochow a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je crois que j'ai enfin trouvé la perle rare 😉. Un loueur de vélo revend son park de specialized roubaix sl4 sport- 2017 ! 900€ le vélo ! Je vais aller l'essayer pour voir si il me va et vérifier qu'il n'y est pas de choc trop important (inconvénients des vélos de location).

Le prix ne vous parait convenable ?

Quels sont les checks à faire pour vérifier que le vélo est en bon état ? 

Merci d'avance pour vos réponses,

Mathieu

 

L'annonce ; 

https://www.leboncoin.fr/velos/2345706408.htm

 

 

Bonjour

Dans l'annonce c'est écrit SL2 de 2017 ! 

Les spe SLx sont des bonnes machines typées endurances, j'ai hesité lors de l'achat de mon Trek...

à VERIFIER l'etat de la trans, les manettes, le passage des vitesses.. mais comme il semble etre revisé cela devrait etre ok !

A voir aussi l'etat des roues (voile, roulement, jeu..), jeu au niveau du pédalier.

J'ai acheté un vtt en fin de saison chez un loueur, le cadre etait protége par du film, et entierement revisé avec plaquette neuves !!! Bonne affaire, dommage je me le suis fait volé trois mois aprés 😉

Le prix me parait un peu élevé, pour une machine de 7 ans, et un prix de base de environ 2000 / 2500 e. Il y a des sites qui estiment la cote de velos au cas ou.. moi je le verrais plus vers les 750 / 800, a voir si il y a des pieces neuves de montées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

ça y est, j'ai enfin fais l'acquisition de ma première monture !!

J'ai craqué pour ce specialized roubaix sl4 de 2017 d'occasion à 800€ (avec compteur + porte bidon / bidon + sacoche réparation sous selle).

 

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et à bientôt sur la route !

 

Mathieu

4072d460fc26373215bec8b5e5e3716778c7be10.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chochow a dit :

Bonjour à tous,

 

ça y est, j'ai enfin fais l'acquisition de ma première monture !!

J'ai craqué pour ce specialized roubaix sl4 de 2017 d'occasion à 800€ (avec compteur + porte bidon / bidon + sacoche réparation sous selle).

 

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et à bientôt sur la route !

 

Mathieu

4072d460fc26373215bec8b5e5e3716778c7be10.jpeg

il a l'air nickel ! un très bon vélo pour qui a besoin de ce type de géométrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...