Aller au contenu

Vélo assistance électrique Mérida Escultura 400


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Est-ce que la coupure de l'assistance crée une légère résistance ? C'est le cas avec les lourds VAE qui, une fois à court de batterie, sont des enclumes. Là, je présume que le système se débraye complètement et que c'est juste un vélo plus lourd (comme mon vélo de voyage, par exemple).

moteur dans le moyeu de la roue arrière, sans assistance se comporte comme un vélo normal de 13 kgs c'est à dire  que tu n'as aucune sensation dans les bosses et que cela ne te donnes pas envie de rouler avec sans mettre le niveau 1  mais sur le plat pas besoin d'assistance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

moteur dans le moyeu de la roue arrière, sans assistance se comporte comme un vélo normal de 13 kgs c'est à dire  que tu n'as aucune sensation dans les bosses et que cela ne te donnes pas envie de rouler avec sans mettre le niveau 1  mais sur le plat pas besoin d'assistance.

Merci pour les précisions.

Ma question était plus précisément de savoir si le moteur "freine" un peu (comme une dynamo de moyeu) quand on coupe l'assistance ou s'il se débraye complètement. C'est un truc qu'on peut facilement sentir quand, vélo soulevé, on fait tourner à la main le pédalier et que ça ne tourne pas tout à fait librement. Sur le VAE (lourd) de ma femme, c'est flagrant, y compris en rétropédalage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Merci pour les précisions.

Ma question était plus précisément de savoir si le moteur "freine" un peu (comme une dynamo de moyeu) quand on coupe l'assistance ou s'il se débraye complètement. C'est un truc qu'on peut facilement sentir quand, vélo soulevé, on fait tourner à la main le pédalier et que ça ne tourne pas tout à fait librement. Sur le VAE (lourd) de ma femme, c'est flagrant, y compris en rétropédalage. 

j'ai testé et effectivement la roue arrière du VAE tourne moins longtemps mais ce n'est pas flagrant et je ne ressens rien quand je roule.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 16:37, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour info , j'ai fait aujourd'hui 100,3 kms avec 714m de D+ ,  vent faible au début mais modéré par la suite .A l'arrivée il me restait près de 50% de capacité de batterie et la possibilité de faire encore 91 kms en mode 1 selon le cadran et l'ordinateur de Bosch. Mais dans la réalité j'ai déjà constaté lorsque  j'ai laissé la batterie à moitié de capacité et que je fais une petite sortie qu' il me reste en fait environ 45 kms d'autonomie en mode 1. L'autonomie est représentée par 5 segments sur mon Bosch Purion mais lorsque j'arrive à 2 segments cela va vite pour se retrouver sans assistance.

Pour éviter tout problème et de devoir rentrer avec une batterie OFF , je ne programme jamais de sortie de plus de 110 kms. Cela me laisse une marge de sécurité car le vent ainsi que les conditions météo qui changent en cours de route cela arrive et cela impacte assez bien l'autonomie d' un VAE.

Tu fais de la route avec tes pneus VTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Tu fais de la route avec tes pneus VTT ?

Ben oui !Les routes sont parfois dans un tel état et puis cela me permet aussi de faire un peu de gravel .

Je roule avec des Schwalbe Marathon en 62-584. Dans les dimensions autorisées pour E-MTB il n'y a pas beaucoup de solution  en 27,5 que des pneus de VTT. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...