Aller au contenu

Casque vélo avec visière amovible


Flashdu31
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, cuissard, gant d'hiver, débardeur... sans doute d'autres choses mais c'est cela qui me revient en mémoire.

MLS

C'est sur, tu a essayé ce qu'il ne faut pas acheter...

Mais maillot d'été vintage, cintre carbone, tige de selle carbone; fourche carbone, potence carbone, support GPS, casque avec visière amovible, roues carbone, ceinture cardio, capteur de cadence... en fait ce que j'utilise trois fois par semaine lors de mes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, James JEAU a dit :

Grace à toi David, j'ai pu briller lors d'une formation sécurité.

Le pire c'est que ce n'est vraiment pas nouveau, j'ai eu connaissance de cette supercherie vers 2005 quand je travaillais dans une boutique d'informatique, suite à la réception d'alimentations de PC qui avaient tendance à cramer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 12:48, Sylvain KARLE a dit :

Ils s'améliorent énormément les Chinois , j'ai des lampes pour casque et arriére Chinoises depuis des années au top elles tiennent , mon casque top , tenue cuissard-maillot pas mal ....mes potes pécheurs acheté aussi leurres , tresses etc 5x moins cher .... 

Et le meilleur mes ciseaux de coiffure , il y a 10 ans c'était mauvais mais j'en ai recommandé récemment et je suis sur le cul mes meilleurs ciseaux depuis 40 ans de pratique , acier spécial Japonais en France c'est minimum 200€ je les touchent a 38€ .....et je paye une TVA donc c'est clean .

Marre d'être pris pour un kon en France avec des intermédiaires qui font une super marge , le vélo est devenu un sport de super riches des que l'on veux de la marque ....200€ pour des tenues qui sont souvent fabriqué en Asie idem pour la majorité des cadres et composants juste montés en France .....

J'importe aussi du matériel de Chine... Il y a chinois et chinois... Globalement sur tout ce qui est usinage mécanique ils sont bons et effectivement moins chers... le contrôle est par contre moyennement fait... de temps en temps il y a des pièces qui arrivent avec un problème... il les remplacent mais il vaut mieux faire un contrôle d'entrée.

Dans ma partie, il n'y a pas vraiment un facteur /5 comme sur tes ciseaux mais entre /1.5 et /2 par rapport aux marques les plus connues. Pour des systèmes complexes, par contre, il y a des sociétés chinoises qui font des super trucs, mais l'écart de prix n'est pas toujours favorable... si c'est pas cher, ça ne vaut pas grand chose...

La principale difficulté c'est d'avoir un interlocuteur fiable en cas de problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'importe aussi du matériel de Chine... Il y a chinois et chinois... Globalement sur tout ce qui est usinage mécanique ils sont bons et effectivement moins chers... le contrôle est par contre moyennement fait... de temps en temps il y a des pièces qui arrivent avec un problème... il les remplacent mais il vaut mieux faire un contrôle d'entrée.

Dans ma partie, il n'y a pas vraiment un facteur /5 comme sur tes ciseaux mais entre /1.5 et /2 par rapport aux marques les plus connues. Pour des systèmes complexes, par contre, il y a des sociétés chinoises qui font des super trucs, mais l'écart de prix n'est pas toujours favorable... si c'est pas cher, ça ne vaut pas grand chose...

La principale difficulté c'est d'avoir un interlocuteur fiable en cas de problème... 

Toutafé Pierre c'est pour cela que je n'achèterais jamais du matos trop chère en Chine , je n'ai jamais acheté d'objets valant + de 40€ ......

Ne pas oublier que hors d'Europe il n'y a pas de garantie......

Mais je suis surpris par la rapidité de livraison, il faut compter en moyenne 10 jours ....

Lors de mon achat de ciseaux je m'étais trompé en prenant un modèle pour gaucher , ils m'ont remboursé sans problème et conseillé la bonne paire tout cela en discutant sur Messenger ou WhatsApp......

Un copain fan de pêche 🎣 a récemment acheté une batterie spéciale pour sa barque très performante et légère qui vaut dans les 1000€ chez nous il l'a eu pour 300€ en Chine et ses potes en ont déjà depuis un moment et elles sont hyper fiable  ......

Bref assez satisfait dans l'ensemble et je rajouterais que le service et suivi est même meilleur parfois que chez nous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Toutafé Pierre c'est pour cela que je n'achèterais jamais du matos trop chère en Chine , je n'ai jamais acheté d'objets valant + de 40€ ......

Ne pas oublier que hors d'Europe il n'y a pas de garantie......

Mais je suis surpris par la rapidité de livraison, il faut compter en moyenne 10 jours ....

Lors de mon achat de ciseaux je m'étais trompé en prenant un modèle pour gaucher , ils m'ont remboursé sans problème et conseillé la bonne paire tout cela en discutant sur Messenger ou WhatsApp......

Un copain fan de pêche 🎣 a récemment acheté une batterie spéciale pour sa barque très performante et légère qui vaut dans les 1000€ chez nous il l'a eu pour 300€ en Chine et ses potes en ont déjà depuis un moment et elles sont hyper fiable  ......

Bref assez satisfait dans l'ensemble et je rajouterais que le service et suivi est même meilleur parfois que chez nous .

 

Ne pas oublier que hors d'Europe il n'y a pas de garantie... --> non, non, je vends du matériel professionnel à plusieurs dizaines de milliers d'euros à des grosses sociétés françaises et donc obligatoirement, c'est garanti 🙂

Pour du matériel électrique "grand public", acheté en direct,  je serais un peu plus prudent quand même. L'exemple de David sur les alims de PC est parlant... Tant que l'alim ne fait que griller, ce n'est pas grave...

Idem, sur les casques... ceux qu'on nous vend sont testés. Et s'il y a un problème tu peux via ton assurance te retourner vers le vendeur/le fabricant... Sur un matériel ou le vendeur est pas trop connu, le fabricant encore moins... bon... quand tu es mort tu es mort... 🙂 tu te fous un peu de la suite...  Pour moi, je n'ai pas de problème sur le fait que tu achètes des casques à 10€ en Chine... c'est ta vie... c'est certainement mieux que de rouler sans casque. De là à le conseiller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ne pas oublier que hors d'Europe il n'y a pas de garantie... --> non, non, je vends du matériel professionnel à plusieurs dizaines de milliers d'euros à des grosses sociétés françaises et donc obligatoirement, c'est garanti 🙂

Pour du matériel électrique "grand public", acheté en direct,  je serais un peu plus prudent quand même. L'exemple de David sur les alims de PC est parlant... Tant que l'alim ne fait que griller, ce n'est pas grave...

Idem, sur les casques... ceux qu'on nous vend sont testés. Et s'il y a un problème tu peux via ton assurance te retourner vers le vendeur/le fabricant... Sur un matériel ou le vendeur est pas trop connu, le fabricant encore moins... bon... quand tu es mort tu es mort... 🙂 tu te fous un peu de la suite...  Pour moi, je n'ai pas de problème sur le fait que tu achètes des casques à 10€ en Chine... c'est ta vie... c'est certainement mieux que de rouler sans casque. De là à le conseiller... 

Le casque pas 10€ quand même 😅 mais 30€  franchement il me paraît fiable mais j'assume . 

Sinon la garantie marche car ce n'est pas de la vente direct dans ton cas  mais exemple tu achète un reflex Canon hors d'Europe par l'intermédiaire  d'un revendeur  Européen et bien le sav Canon ne te couvre pas je m'étais renseigné a l'époque , a moins que cela est changé.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Toutafé Pierre c'est pour cela que je n'achèterais jamais du matos trop chère en Chine , je n'ai jamais acheté d'objets valant + de 40€ ......

Ne pas oublier que hors d'Europe il n'y a pas de garantie......

Mais je suis surpris par la rapidité de livraison, il faut compter en moyenne 10 jours ....

Lors de mon achat de ciseaux je m'étais trompé en prenant un modèle pour gaucher , ils m'ont remboursé sans problème et conseillé la bonne paire tout cela en discutant sur Messenger ou WhatsApp......

Un copain fan de pêche 🎣 a récemment acheté une batterie spéciale pour sa barque très performante et légère qui vaut dans les 1000€ chez nous il l'a eu pour 300€ en Chine et ses potes en ont déjà depuis un moment et elles sont hyper fiable  ......

Bref assez satisfait dans l'ensemble et je rajouterais que le service et suivi est même meilleur parfois que chez nous .

 

"je n'ai jamais acheté d'objets valant + de 40€ ......"

En même temps vu les prix ça laisse énormément de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Le casque pas 10€ quand même 😅 mais 30€  franchement il me paraît fiable mais j'assume . 

Sinon la garantie marche car ce n'est pas de la vente direct dans ton cas  mais exemple tu achète un reflex Canon hors d'Europe par l'intermédiaire  d'un revendeur  Européen et bien le sav Canon ne te couvre pas je m'étais renseigné a l'époque , a moins que cela est changé.....

Tu t'es fait avoir !!! il en en promo à 9.51€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'ai eu la surprise de recevoir mon casque vendredi,  juste avant le week end. Idéale pour le tester !

Leur emballage est vraiment top et je suis agréablement surpris par la qualité général du casque.

Juste les pieces en plastique sur les sangles qui me parraissent un peu limite.

 

Je l'ai testé sur une sortie VTT de plus 5h30. Super maintien, aucune gène, la visière n'a pas bougé et elle est très facile a changer de position avec ses 3 aimants.

Cerise sur la gateau, il y a un petite LED à l'arrière au niveau de la molette de serrage, je n'avais pas lu l'info dans le descriptif.

 

30 euros un casque avec 3 visières, dur de trouver mieux sur le marcher

 

Merci Gérard pour le tuyau ! 

IMG-20231015-WA0003.jpg

20231015_083129.jpg

20231015_083746.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...