Aller au contenu

le mont ventoux pour un poids lourd


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai mon collegue de boulot qui aimerais faire le ventoux avec moi , pour ma part je pese 92 kilo , cetais extremement difficile d'arriver en haut une vrai souffrance , lui pese 100 kilo

 

Est ce bien raisonnable qu'il tente le coup quand meme ? il a un velo de route avec un 11x32 et une experience limitée des long cols , faisable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

J'ai mon collegue de boulot qui aimerais faire le ventoux avec moi , pour ma part je pese 92 kilo , cetais extremement difficile d'arriver en haut une vrai souffrance , lui pese 100 kilo

 

Est ce bien raisonnable qu'il tente le coup quand meme ? il a un velo de route avec un 11x32 et une experience limitée des long cols , faisable ? 

En VAE oui 😄

Tu l'a fait pourquoi cette question ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de poids mais de rapport Puissance sur poids.
S'il a les muscles qui vont avec ses 100 kg, pourquoi pas.
S'il est capable de fournir 300 watts pendant 2 heures, il n'aura pas de grosse difficulté.
Je me souviens d'avoir rattrapé un gros costaud avec une bedaine de 20-30 kg en trop qui suait sang et eau un jour de grosse chaleur au pied d'un grand col des Alpes. C'était y'a au moins 25 ans.
Je n'ai rien dit mais j'ai pensé après coup que j'aurais dû lui faire comprendre que sa graisse le tenait bien chaud alors que le mercure était déjà trop haut et qu'il se mettait en grave danger de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abdel_routier a dit :

j'ai pas envie qu'il ai un malaise a cause de moi , je lui ai proposé 😄

Et j'aimerais savoir sur le forum si des poids lourds ont réussi 

tu pèse 92 kl donc tu est un poids lourd tu dis en avoir bavé et ton collègue fait 8kl de + sans expérience de cols , c'est vraiment l'envoyer dans une grosse galère .....sauf a être un extraterrestre il va devoir monter avec un minuscule braquet et surement s'arrêter parfois....je doute qu'il y est sur le forum de 100kl ou + qui l'ont fait .....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Ce n'est pas une question de poids mais de rapport Puissance sur poids.
S'il a les muscles qui vont avec ses 100 kg, pourquoi pas.
S'il est capable de fournir 300 watts pendant 2 heures, il n'aura pas de grosse difficulté.
Je me souviens d'avoir rattrapé un gros costaud avec une bedaine de 20-30 kg en trop qui suait sang et eau un jour de grosse chaleur au pied d'un grand col des Alpes. C'était y'a au moins 25 ans.
Je n'ai rien dit mais j'ai pensé après coup que j'aurais dû lui faire comprendre que sa graisse le tenait bien chaud alors que le mercure était déjà trop haut et qu'il se mettait en grave danger de surchauffe.

mon collegue fais du rugby il est musculeux , par contre il ne fais pas trop de col meme court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Abdel_routier a dit :

mon collegue fais du rugby il est musculeux , par contre il ne fais pas trop de col meme court 

Ton collègue fait-il régulièrement du vélo ?

Avant d'entreprendre le Mt Ventoux, il serait peut-être bon qu'il se teste sur une ascension moins ambitieuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bernard MOREAU a dit :

Sympa ,

Mais cette histoire démontre bien la galère de monter un col pour les gros gabarits  , Poli a monté le Ventoux en faisant 87kl pour ses 2 mètres  et il a perdu pratiquement 1mn au kilomètre sur le peloton fort heureusement il avait une avance énorme sur celui   ......

Je l'ai monté avec JP qui habite à côté et Gérôme en 2022 en pesant 83-84kl et par Sault donc + facile au départ mais les 6 derniers après le Chalet Raynard je les ais bien sentis !

En faisant 100kl de pdc c'est possible mais avec un minuscule braquet de l'expérience et de l'entraînement , bonjour la galère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:03, Abdel_routier a dit :

j'ai pas envie qu'il ai un malaise a cause de moi , je lui ai proposé 😄

Et j'aimerais savoir sur le forum si des poids lourds ont réussi 

bonjour,

Cela me fait penser à un collgue qui voulait faire le marathon de Paris, mais ne courait pas plus de 5 km par séances, deux fois par semaine !

Je suis de plus en plus agacé, par ce genre de personnes qui desirent faire cette course "pour faire bien", pour faire beau sur les réseaux, ou pour repondre à un stupide pari !

Par ailleurs cela arrange bien ASO qui en tire gracement profit 😉

Quel honneur à faire un marathon en 6h ! si ce n'est de l'avoir fait. Je ne parle pas de personnes qui le font suite à un probleme physique, ou handicapé, pour qui la motivation est ailleurs!

Pour faire une épreuve de long court, il faut s'en donner les moyens, une preparation minimum.

Soit ton copain prend le temps de faire une préparation minimale, avec un entrainement plus adapté une dietetique plus appropriée, et un velo équipé en consequent, soit il s'engage dans un voyage douloureux et risqué !

Tu auras toujous des exemples de personnes qui l'on fait sans préparation, en sur-poids, mais dans quel etat à l'arrivée ? quel plaisir ? Ce n'est pas pour autant oublier ceux qui abandonnent, font des malaises, ou passent un temps deux fois plus long que la moyenne...

L'important est de participer, OUI, mais dans de bonnes conditions !

Ta demarche de poser la question est fondée.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux idées reçues !

 

Là le type fait du rugby. Il doit avoir un minimum de condition physique. Il semble aussi faire du vélo régulièrement, même s'il ne monte pas de cols.

 

J'avais un pote (pilier au rugby) qui est venu en vacances avec nous pour monter des cols (notamment le galibier). Et bien sur 4, il est arrivé en haut le 2ème.

 

Il était très musculeux des jambes. Et avec son cardio, il moulinait pas mal.

 

Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse avoir ce niveau là.

 

La première des choses, c'est déjà de savoir quelle condition physique il a. Si la condition est bonne, même avec son poids, ça le fera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit :

Attention aux idées reçues !

 

Là le type fait du rugby. Il doit avoir un minimum de condition physique. Il semble aussi faire du vélo régulièrement, même s'il ne monte pas de cols.

 

J'avais un pote (pilier au rugby) qui est venu en vacances avec nous pour monter des cols (notamment le galibier). Et bien sur 4, il est arrivé en haut le 2ème.

 

Il était très musculeux des jambes. Et avec son cardio, il moulinait pas mal.

 

Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse avoir ce niveau là.

 

La première des choses, c'est déjà de savoir quelle condition physique il a. Si la condition est bonne, même avec son poids, ça le fera.

C'est vrai qu'il y a des forces de la nature , un rugbyman bien entrainé de par son sport et qui pratique un peule vélo en complément en est capable bien sur en moulinant beaucoup c'est c'est que je disais + haut qu'il fallait de trés petits braquets si on est lourd .....quel temps avaient vous mis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est vrai qu'il y a des forces de la nature , un rugbyman bien entrainé de par son sport et qui pratique un peule vélo en complément en est capable bien sur en moulinant beaucoup c'est c'est que je disais + haut qu'il fallait de trés petits braquets si on est lourd .....quel temps avaient vous mis ? 

Ouch ça date... C'était il y a déjà presque 20 ans... Mais de mémoire, depuis saint michel de maurienne, ça devait être aux alentours de 3 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Sympa ,

Mais cette histoire démontre bien la galère de monter un col pour les gros gabarits  , Poli a monté le Ventoux en faisant 87kl pour ses 2 mètres  et il a perdu pratiquement 1mn au kilomètre sur le peloton fort heureusement il avait une avance énorme sur celui   ......

Je l'ai monté avec JP qui habite à côté et Gérôme en 2022 en pesant 83-84kl et par Sault donc + facile au départ mais les 6 derniers après le Chalet Raynard je les ais bien sentis !

En faisant 100kl de pdc c'est possible mais avec un minuscule braquet de l'expérience et de l'entraînement , bonjour la galère.....

 

Ça veut dire quand même qu'Eros Poli a grimpé le Ventoux en 1h15-1h20, soit bien plus vite que la grande majorité d'entre nous, qui pouvons mettre plus de deux heures à le faire. Ça relativise la «galère» que ça représentait pour lui. C'était une galère uniquement parce qu'on le comparait aux meilleurs grimpeurs de son temps. Mais dans l'absolu, il pouvait faire le Ventoux les doigts dans le nez… tant qu'il grimpait à son rythme, déjà bien supérieur à celui d'un cyclo moyen.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Franck, tu peux ajouter les heures sur le plat et sous le canard pour creuser un trou de 23 mn !
Ce jour-là il en a bavé plus du fait de la chaleur que de son poids.
Je trouve cette histoire vraiment sympa et Poli semble être un gars vraiment bien, contrairement à une autre vedette citée dans l'article.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit :

La première des choses, c'est déjà de savoir quelle condition physique il a. 

Toute la question est là et nous n'avons pas beaucoup d'éléments de réponse. 

 

JP Courquin a suggéré qu'il enchaîne plusieurs ascensions de sa côte de 4 km, ce serait déjà un bon test (et un bon entraînement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...