Aller au contenu

Pinarello F5


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Félicitations !!!! Magnifique! La couleur est top …L’as tu mis sur la balance? À combien sort le poids prêt à rouler ?

et la roue campa accepte la cassette Shimano ?

Après les fêtes, j’ai la balance en panne ( au sens propre).

sinon, les roues campa existent avec un corps Shimano et ne font pas d’allergie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Ok, merci Pierre. Je mets une option sur ton dernier vélo, quand tu le revendras dans trois mois.

tsss,tsss,tsss, à part le V4RS que j'ai remplacé au bout de 3 mois (vraiment trop dur) et le C68 que j'ai cassé au bout de 4 sorties, je garde quand même les vélos plus longtemps que ça 🙂

Dans tous les cas il est trop grand c'est un 53...

Le prochain qui sera en vente sera probablement le BH Aerolight. Je l'aime beaucoup mais il a plus d'un an... En fait si tu ne revends pas les vélos vite, ils deviennent vite invendables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai profité d'un jour de beau temps (encore) pour aller faire les premiers touts de roues avec le Pinarello (55km quand même).

Bon je voulais m'étalonner dans une montée référence... j'ai oublié de démarrer la montre... Je voulais m'étalonner avec mon pote... il sort d'une gastro... le boulet.

 

Mais je peux quand même partager les impressions générales ;

- le point principal c'est le confort : l'absorption des vibrations est surprenante. J'ai emprunté sciemment une route super granuleuse : devant on le sent à peine, derrière on ne sent rien. Et quand la route est bonne "ça glisse" !

- ensuite : la capacité à garder de la vitesse... dans le circuit il y a une descente à 6% de 500m ou on prend une bonne vitesse (70km/h) derrière un faux-plat descendant à 1% : en roue libre sans position particulière de recherche de vitesse, je suis resté au-delà des 45km/h pendant un bon moment. Mon pote derrière en pédalant à fond a eu bcp de mal à rentrer... C'est irrationnel je ne me l'explique pas...

- Sur le plat, c'est un machine à rouler. Il faut mettre un bon rythme de pédalage mais rien ne bouge. Dans les roues, même sensations que dans la descente... en récup à 40km/h (petit vent de face)... irrationnel...

Je n'ai pas fait de vrai bosse, environ 500m de D+ mais sans pentes (et sans le petit plateau) mais ce n'est pas le vélo le plus réactif qu'il soit (ce n'est pas le Time). Malgré tout à faible vitesse et faible cadence le vélo se balance assez facilement en danseuse (déjà la sensation que j'avais eue avec le Paris). 

A voir avec de vrais pentes mais à priori pas avant un certain temps parce que apparemment à partir de demain : "WINTER IS COMING !!!"

Bon bien sur tout à modérer à cause du "New bike effect"

Mais en conclusion : confort surprenant, une machine à rouler, à voir en bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 09:49, Pierre PLANA a dit :

tsss,tsss,tsss, à part le V4RS que j'ai remplacé au bout de 3 mois (vraiment trop dur) et le C68 que j'ai cassé au bout de 4 sorties, je garde quand même les vélos plus longtemps que ça 🙂

Dans tous les cas il est trop grand c'est un 53...

Le prochain qui sera en vente sera probablement le BH Aerolight. Je l'aime beaucoup mais il a plus d'un an... En fait si tu ne revends pas les vélos vite, ils deviennent vite invendables...

Pierre, t'as pas de chance avec Colnago on dirais! Comment tu l'as casse le c68? Le F5 est magnifique.. Comment sont les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 15:34, Pierre PLANA a dit :

bon, j'ai profité d'un jour de beau temps (encore) pour aller faire les premiers touts de roues avec le Pinarello (55km quand même).

Bon je voulais m'étalonner dans une montée référence... j'ai oublié de démarrer la montre... Je voulais m'étalonner avec mon pote... il sort d'une gastro... le boulet.

 

Mais je peux quand même partager les impressions générales ;

- le point principal c'est le confort : l'absorption des vibrations est surprenante. J'ai emprunté sciemment une route super granuleuse : devant on le sent à peine, derrière on ne sent rien. Et quand la route est bonne "ça glisse" !

- ensuite : la capacité à garder de la vitesse... dans le circuit il y a une descente à 6% de 500m ou on prend une bonne vitesse (70km/h) derrière un faux-plat descendant à 1% : en roue libre sans position particulière de recherche de vitesse, je suis resté au-delà des 45km/h pendant un bon moment. Mon pote derrière en pédalant à fond a eu bcp de mal à rentrer... C'est irrationnel je ne me l'explique pas...

- Sur le plat, c'est un machine à rouler. Il faut mettre un bon rythme de pédalage mais rien ne bouge. Dans les roues, même sensations que dans la descente... en récup à 40km/h (petit vent de face)... irrationnel...

Je n'ai pas fait de vrai bosse, environ 500m de D+ mais sans pentes (et sans le petit plateau) mais ce n'est pas le vélo le plus réactif qu'il soit (ce n'est pas le Time). Malgré tout à faible vitesse et faible cadence le vélo se balance assez facilement en danseuse (déjà la sensation que j'avais eue avec le Paris). 

A voir avec de vrais pentes mais à priori pas avant un certain temps parce que apparemment à partir de demain : "WINTER IS COMING !!!"

Bon bien sur tout à modérer à cause du "New bike effect"

Mais en conclusion : confort surprenant, une machine à rouler, à voir en bosses...

Petit complément suite à ma sortie d'hier :  je confirme que je ne suis pas mécontent de n'avoir pris "que" le petit "F5" réputé moins rigide. Il en reste suffisamment pour moi.

Je n'ai pas encore pu faire de "vrai" bosse, il fait trop froid pour monter/descendre. Mais quelques passages de côtelettes confirment l'impression qu'il faut monter soit avec un bon rythme de pédalage soit en danseuses. En danseuse c'est surprenant : la géométrie fait qu'on "rebondit" vraiment d'un coté à l'autre en balançant  le vélo. C'est généralement ce qu'on essaie de faire mais là le vélo "rebondit" particulièrement bien. Je pense que c'est lié à qque chose dans la direction (la chasse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Olivier DARGE a dit :

Je pensais que le TIME était très récent, de mi-2023.

Enfin, le nouveau Pinarello est magnifique 🙂

Le Time bleu était arrivé le 20 septembre mais là j’ai profité d’un bon coup avec échange du cadre du Time blanc qui était un redondant avec le Time bleu (pour ne pas dire identique)… maintenant je réfléchis sur le BH, je l’aime beaucoup mais il va arriver au moment où il va perdre bcp de valeur et donc sera délicat à revendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:12, Pierre PLANA a dit :

Le Time bleu était arrivé le 20 septembre mais là j’ai profité d’un bon coup avec échange du cadre du Time blanc qui était un redondant avec le Time bleu (pour ne pas dire identique)… maintenant je réfléchis sur le BH, je l’aime beaucoup mais il va arriver au moment où il va perdre bcp de valeur et donc sera délicat à revendre 

Eh bien…

toi et moi vivons aux antipodes l’un de l’autre question matos vélo. Tu te tiens à la pointe, change régulièrement et sais ce que tu dois regarder, mesurer et peser. Pour ma part, heu… joker ☺️😉.

Je dis ça amicalement, car tant que tu t’y retrouves et dors bien, c’est parfait. Ça doit cogiter grave parfois 😉.

Et tes conseils sur le forum sont toujours appréciés.

 

(il fut un temps où ici c’étaient des achats et reventes de …motos, c’était excessif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...