Aller au contenu

Pinarello F5


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

J’ai peut-être l’opportunité de remplacer mon Time ADH21 par un Pinarello F5 (en stock dans ma taille avec la bonne couleur -bleue).

j’avais eu l’occasion en 2022 d’essayer son prédécesseur le Paris, même fibre design un peu différent (le Paris avait une géométrie plus endurance -un peu trop relevée pour moi) et j’en avais été enchanté. 
Y a t il quelqu’un qui en aurait approché un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

J’ai peut-être l’opportunité de remplacer mon Time ADH21 par un Pinarello F5 (en stock dans ma taille avec la bonne couleur -bleue).

j’avais eu l’occasion en 2022 d’essayer son prédécesseur le Paris, même fibre design un peu différent (le Paris avait une géométrie plus endurance -un peu trop relevée pour moi) et j’en avais été enchanté. 
Y a t il quelqu’un qui en aurait approché un ?

Dommage que la taille ne me convient pas, j'aurais repris ton Time pour 1.000 €

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai regardé le tableau des tailles et il me faudrait un XS...

Oui je te l'ai dit, c'est un très grand S. Habituellement, dans d'autres marques je prends du M.

Sinon, en termes de rapport qualité/prix c'est vraiment un vélo que je recommande : à priori, il y en aurait chez l'ancien distributeur français (alternatif sport) qu'il brade à 1500€.

Ca laisse la place pour monter un très beau vélo pour un tarif raisonnable (d'autant plus que ce modèle accepte le montage en mécanique) et avec un niveau de finition inégalé dans toutes les productions asiatiques (y compris de grandes marques).

Ma dame ne fait pas de vélo, mais il y a un modèle violet en XXS splendide ! Avec un montage en Chorus 12V méca, une paire de DT 1400, ça fait un très beau cadeau de Noel !!!

Bon... la direction n'est pas intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oui je te l'ai dit, c'est un très grand S. Habituellement, dans d'autres marques je prends du M.

Sinon, en termes de rapport qualité/prix c'est vraiment un vélo que je recommande : à priori, il y en aurait chez l'ancien distributeur français (alternatif sport) qu'il brade à 1500€.

Ca laisse la place pour monter un très beau vélo pour un tarif raisonnable (d'autant plus que ce modèle accepte le montage en mécanique) et avec un niveau de finition inégalé dans toutes les productions asiatiques (y compris de grandes marques).

Ma dame ne fait pas de vélo, mais il y a un modèle violet en XXS splendide ! Avec un montage en Chorus 12V méca, une paire de DT 1400, ça fait un très beau cadeau de Noel !!!

Bon... la direction n'est pas intégrée

Ça ferait effectivement un excellent et beau vélo mais je ne crois plus au Père Noël et le remplacement de mon cadre artisanal âgé de 4 1/2 ans n'est pas à l'ordre du jour. Je reconsidérerai la chose le moment venu et sauterai le pas vers les disques :-)

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 20:25, Pierre PLANA a dit :

J’ai peut-être l’opportunité de remplacer mon Time ADH21 par un Pinarello F5 (en stock dans ma taille avec la bonne couleur -bleue).

j’avais eu l’occasion en 2022 d’essayer son prédécesseur le Paris, même fibre design un peu différent (le Paris avait une géométrie plus endurance -un peu trop relevée pour moi) et j’en avais été enchanté. 
Y a t il quelqu’un qui en aurait approché un ?

Salut je vois que tu n’es jamais repu, il t’en faux tjrs un neuf! Le F5 n’est pas le Dogma X? En effet le bleu pina est à tomber par terre, mais pour le X la marque a trop rallongé les bases, quel est ton avis là dessus? Moi j’aime les Vélos courts, tube horizontal et bases arrière, quand même plus sportifs sans me casser le dos et la nuque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut je vois que tu n’es jamais repu, il t’en faux tjrs un neuf! Le F5 n’est pas le Dogma X? En effet le bleu pina est à tomber par terre, mais pour le X la marque a trop rallongé les bases, quel est ton avis là dessus? Moi j’aime les Vélos courts, tube horizontal et bases arrière, quand même plus sportifs sans me casser le dos et la nuque!

Je n'ai plus d'avis sans essayer...j'ai vu le X5 en magasin, il est juste splendide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Moi j’aime les Vélos courts, tube horizontal et bases arrière, quand même plus sportifs sans me casser le dos et la nuque!

 

Pour la longueur des bases, j'étais également un peu dubitatif (en même temps que déçu) à la réception de mon cadre artisanal : 415 mm au lieu des 410 demandés. Ça ne se ressent (au début, après on s'habitue) que lors des relances en danseuse mais pas au train à allure constante. Et ce qu'on perd en nervosité, on le regagne en stabilité.

 

C'est la tendance générale depuis l'avènement des disques. Mais tu es réfractaire au changement (voir les largeurs des pneus ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Pour la longueur des bases, j'étais également un peu dubitatif (en même temps que déçu) à la réception de mon cadre artisanal : 415 mm au lieu des 410 demandés. Ça ne se ressent (au début, après on s'habitue) que lors des relances en danseuse mais pas au train à allure constante. Et ce qu'on perd en nervosité, on le regagne en stabilité.

 

C'est la tendance générale depuis l'avènement des disques. Mais tu es réfractaire au changement (voir les largeurs des pneus ;-))

 

410 sur mon vieux BMC gf, je trouve ça nickel, 420 sur le trek domane le vélo grimpe moins bien, je suis capable de ressentir cette différence, j’ai encore un vieux Moser alu, 400 et des poussières  mais une enclume de 10 ,8 kg ! Pina a sorti le x1 ,415, ok un moindre mal, puis tout à coup X5 -X7-X 9, 422! On peut supposer que les cadres sont devenus plus rigides, le carbone plus haut de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Prends un F plutôt qu'un X, tu auras 406 mm 😉

 

Ton problème, c'est que tu es sportif dans l'âme mais cyclo vieillissant dans les vertèbres 🤣

Non je ne prendrais rien du tout ou alors le X1 en mécanique, j’imagine qu’ils vont le passer en 105 12 vit, mais j’ai bien l’impression qu’ils vont supprimer  la géométrie x1 etx3, probablement qu’ils n’étaient pas satisfaits de cette « mouture « ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Non je ne prendrais rien du tout ou alors le X1 en mécanique, j’imagine qu’ils vont le passer en 105 12 vit, mais j’ai bien l’impression qu’ils vont supprimer  la géométrie x1 etx3, probablement qu’ils n’étaient pas satisfaits de cette « mouture « ?

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il vont supprimer le X1 et X3 qui font office d'entrée de gamme (bon on est chez Pinarello). La fibre T600 est la même que celle qui était utilisée sur le Paris avec juste un avant un peu raccourci et relevé, l'arrière est le même que sur le Paris que j'avais bcp aimé.

 

Après, sur les X > 3 il ont effectivement rallongé les bases pour passer des pneus pour larges. Comme dit plus haut, moi je n'ai plus d'avis... j'ai eu des à priori sur certains vélos qui ont été balayés par des essais. Et entre des vélos que j'ai eus qui avaient des bases de 405 et d'autres de 410, ce ne sont pas forcément ceux à 405 qui étaient plus réactifs.

Le travail sur les haubans est néanmoins juste sublime... 

Tu choisis un ami (fortuné) qui fait à peu près ta taille, tu fais un gros lobbying pour qu'il achète un X5 et tu l'essaies !!!

 

Je sais que vers chez moi, la boutique Matériel Vélo de Toulouse en fait essayer. Peut-être que c'est aussi le cas pas loin de chez toi.

Au-delà du prix des vélos dont on peut s'offusquer, moi ce qui me choque le plus c'est la difficulté pour essayer des vélos... C'est devenu quasi impossible. 

C'est pour ça que je propose régulièrement d'essayer mes vélos... ça ne me coute pas plus cher et ça permet à des amis de se rendre compte par eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il vont supprimer le X1 et X3 qui font office d'entrée de gamme (bon on est chez Pinarello). La fibre T600 est la même que celle qui était utilisée sur le Paris avec juste un avant un peu raccourci et relevé, l'arrière est le même que sur le Paris que j'avais bcp aimé.

 

Après, sur les X > 3 il ont effectivement rallongé les bases pour passer des pneus pour larges. Comme dit plus haut, moi je n'ai plus d'avis... j'ai eu des à priori sur certains vélos qui ont été balayés par des essais. Et entre des vélos que j'ai eus qui avaient des bases de 405 et d'autres de 410, ce ne sont pas forcément ceux à 405 qui étaient plus réactifs.

Le travail sur les haubans est néanmoins juste sublime... 

Tu choisis un ami (fortuné) qui fait à peu près ta taille, tu fais un gros lobbying pour qu'il achète un X5 et tu l'essaies !!!

 

Je sais que vers chez moi, la boutique Matériel Vélo de Toulouse en fait essayer. Peut-être que c'est aussi le cas pas loin de chez toi.

Au-delà du prix des vélos dont on peut s'offusquer, moi ce qui me choque le plus c'est la difficulté pour essayer des vélos... C'est devenu quasi impossible. 

C'est pour ça que je propose régulièrement d'essayer mes vélos... ça ne me coute pas plus cher et ça permet à des amis de se rendre compte par eux même...

Non, je n’ai pas d’ami, encore moins fortuné, je connais un magasin qui ne vend que des vélos Italiens , Pina , Bianchi, Officine Mattio( je crois) très chers, montage à la carte, je n’ai vu qu’un dogma x dans sa vitrine, jamais pu voir de X, ça m’étonnerait qu’on puisse en essayer un, faut pas rêver! Conserver un modèle en 2 géométries serait ce rentable pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Non, je n’ai pas d’ami, encore moins fortuné, je connais un magasin qui ne vend que des vélos Italiens , Pina , Bianchi, Officine Mattio( je crois) très chers, montage à la carte, je n’ai vu qu’un dogma x dans sa vitrine, jamais pu voir de X, ça m’étonnerait qu’on puisse en essayer un, faut pas rêver! Conserver un modèle en 2 géométries serait ce rentable pour eux?

un fois que tu as le moule... et puis c'est leur modèle "d'appel" avec un prix plus raisonnable. Comme ils ont l'air de vouloir abandonner le montage à la carte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...