Aller au contenu

velo gt grade


Eric FLEURY
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

Comme écrit sur un autre post, pour l'année 2024, j'aimerais bien changer un de mes deux vélos, pour essayer un vélo GT GRAVEL.

Cela fait deux années que je lorgne ce vélo .... J'ai eu dans le passé un vtt de la marque, qui m'a bien plu !

Le problème, c'est que cette marque ne semble pas trop distribuée en France, donc le marché neuf ou occas, n'est pas trop étendu !

Avant de pousser plus loin, j'aimerais avoir des retours, sur la marque et le model gt grade carbone en 105 ou autres variantes ....

Les différents test que j'ai glané par-ci, par-là, donnent de bonnes notes à ce vélo . Certes pas de la haute technologie, mais semble bien équilibré !

Si certains d'entre vous ont quelques infos, ou possèdent un GT, alors merci pour le retour.... Peut-être 2024 sera un bon cru 😉

 

G23_G11302M_700MGradeCrbElite_WGR_PD.jpg?v=1691536444&width=1150

 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en  ai un, de 2018, mais en alu  (et avec des blocages rapides). Il va très bien pour ce que j'en fais, autour de 2500 bornes par an  et surtout, les cotes me vont parfaitement, ce qui a été un des  critères de choix. Attention  il me semble que ça taille grand, S correspond à M, XS à S...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 21:14, Christophe LE PHAR a dit :

J'en  ai un, de 2018, mais en alu  (et avec des blocages rapides). Il va très bien pour ce que j'en fais, autour de 2500 bornes par an  et surtout, les cotes me vont parfaitement, ce qui a été un des  critères de choix. Attention  il me semble que ça taille grand, S correspond à M, XS à S...

Bonjour,

Je cherche un model carbone si possible, mais  impossible à trouver ... il semble que la marque ne soit pas distribuée en France ! Pourtant cette dernière semble appartenir au groupe Cannondal

J'ai regardé sur un site allemand, mais pas toutes les tailles de disponibles  !

Tu avais trouvé ton modèle par quel revendeur, ou en occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Marcel ROTH a dit :

Salut, j'ai un GT "CARBON TEAM" vélo de route de 2016 6,400kg.

Utilisé en vélo de remplacement, maintenant.

Vélo principal Cannodale SuparSixEvo.

Je l'ai ramené des USA!!!!!! Que dire très très bon vélo, ce n'est pas un Gravel.........

Un vendeur "GT" en Belgique

https://www.fr.bikester.be/gt-bicycles/

A+Marcel

Re

Merci, j'ai vu cet importateur, mais il n'y a pas toute la gamme gravel ! 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:53, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Je cherche un model carbone si possible, mais  impossible à trouver ... il semble que la marque ne soit pas distribuée en France ! Pourtant cette dernière semble appartenir au groupe Cannondal

J'ai regardé sur un site allemand, mais pas toutes les tailles de disponibles  !

Tu avais trouvé ton modèle par quel revendeur, ou en occas ?

Je l'ai acheté neuf  sur un site anglais  (2018 avant le Brexit) dont j'ai le nom sur le bout de la langue, car comme dans ton cas il n'y avait plus toutes les tailles sur le site français. Je voulais ce vélo  comme dit plus haut pour ses cotes, très proches de mon vélo de route, et surtout pas trop long comme cela arrive (ma philosophie, c'est de garder à peu près ma position pour faire comme sur route mais en passant partout, pas du "vrai" gravel, avec bagages et tout... ). C'est d'ailleurs pour ça que je te dis que ça "taille grand", mes vélos vélo de route sont des S, la même taille à peu de choses près chez GT c'est XS

 

https://photos.app.goo.gl/4bAQgFX6TH893TwUA

Selle et pneus ont été changés

Modifié par Christophe LE PHAR
coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ce complément d'informations ! Avec le Brexit, les achats en Angleterre sont moins intéressants ! Toutes fois si tu retrouve son nom, je suis preneur ! C'est pourquoi je regarde sur les sites Allemands ! Il semblerait que la marque GT soit aussi présente en Espagne ...

Concernant les tailles, si je me réfère à leurs tableaux, cela ne me semble pas être loin des autres constructeurs.... Par contre il semble que la nouvelle gamme soit réduite, et effectivement avec des choix de tailles moins bien reparties .

Je l'aurais un jour... je l'aurais 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Merci pour ce complément d'informations ! Avec le Brexit, les achats en Angleterre sont moins intéressants ! Toutes fois si tu retrouve son nom, je suis preneur ! C'est pourquoi je regarde sur les sites Allemands ! Il semblerait que la marque GT soit aussi présente en Espagne ...

Concernant les tailles, si je me réfère à leurs tableaux, cela ne me semble pas être loin des autres constructeurs.... Par contre il semble que la nouvelle gamme soit réduite, et effectivement avec des choix de tailles moins bien reparties .

Je l'aurais un jour... je l'aurais 😉

 

 

J'ai retrouvé, c'est Wiggle le temps que j'hésite le modèle avait disparu sur les sites français, mais finalement je l'ai eu un peu moins cher, autour de 1100 €. Les tailles sont en effet proches d'autres marques  mais, ce sont les correspondances S,M, L etc. qui sont différentes à taille égale.  il faut bien regarder le tableau. D'autre part, il me semble qu'en général, les gravel de maintenant ont tendance à être plus longs avec potence plus courte. Les roues sont presque toutes à axe traversant, le mien est encore à blocages rapides. Il y a eu un changement rapide, et les prix aussi dirait-on.

Modifié par Christophe LE PHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de doute à trouver un GT GRADE carbone, les occasions ne sont pas nombreuses, (taille, prix, lieu..... ) Je continue mais l'espoir diminue !

C'est pourquoi je commence à m'orienter sur d'autres model !

Je recherche une Gravel "atypique" avec une forme propre, distinctive 😉

Pas spécifiquement bon en tout terrain, plutôt polyvalent, de plus je ne pense pas faire des chronos avec ! Un truc qui roule bien, bien équipé, un Gt Grade quoi 😉

Je suis plutôt sur une pratique 80% route / 15% chemins roulants / 5% tout chemins

J'ai un penchant pour :

le Bianchi "Arcadex"  ==>Plutôt typé VTT semble t'il, a voir pour utilisation route !

Le Rondo "Rut" ==>Plus polyvalent 

Si certain d'entre vous ont fait le pas pour un de ces choix, quel est votre retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en sera de quête d'un GT, mais pour voir de plus en plus de gens sur des beaux gravels, en carbone, et qui font de la route en changeant les roues avec des 25 ou 28 mm, je suis persuadé que plein de vélos se valent en qualité. Pour une forme atypique, j'ai vu récemment un 3 T avec tube de selle courbe ou plutôt comme évidée au niveau de la roue, qui raccourcit l'arrière, ce qui doit donner un vélo nerveux. Pour ma part j'ai pris un GT pour les cotes proposées alors, mais n'importe lequel aurait fait l'affaire. J'avais aussi pensé aux Roondo (concept intéressant de double position, même si je ne sais pas ce que ça vaut concrètement) mais ils étaient plus longs que d'autres  autres, donc potence trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les GT proposaient des cotes plutôt étalées, il semble qu'il y ai moins de possibilités sur les nouveaux modèles !

Les rondo ont plutôt un tube long pour une potence courte effectivement, mais les Gravel ont cette tendances, pour une meilleur maniabilité .

Quand je parlais "atypique", je parlais du look 😉 c'est un peu "cheap', mais le temps passant, les performances baissent... je voudrais me faire plaisir autrement 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur le Bianchi arcadex, il en ressort que cet un vélo très rigide et court ! 

Je pense difficile à emmener si l'on est  en manque de puissance !

J'ai vu le model Impulse comp, qui semble un peu moins typé, et reste en phase avec mes critères de pratiques.

Voila

1 le gt grade ==>Perle rare

2 le Bianchi impulse ==>Model 2022/23 peu rependu en occas

3 le 3t ==>Un peu cher

4 le Rondo ==>Un peu long en tube sup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu considéré le checkpoint ? J'en ai eu un alu, plutôt bien équipé, je l'ai revendu car je ne fais presque pas de gravel, je l'ai surtout utilisé en bikepacking et il était vraiment très bien adapté : plutôt léger (moins de 9kg, facile à emmener et confortable). En fait je me rends copte que j'aurais du le garder. 

Les versions carbone ont l'air top, je crois qu'elles se vendent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

As tu considéré le checkpoint ? J'en ai eu un alu, plutôt bien équipé, je l'ai revendu car je ne fais presque pas de gravel, je l'ai surtout utilisé en bikepacking et il était vraiment très bien adapté : plutôt léger (moins de 9kg, facile à emmener et confortable). En fait je me rends copte que j'aurais du le garder. 

Les versions carbone ont l'air top, je crois qu'elles se vendent plutôt bien.

Re

J'ai un trek Domane qui n'est pas très éloigné du checkpoint .... trop classique 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:37, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur le Bianchi arcadex, il en ressort que cet un vélo très rigide et court ! 

Je pense difficile à emmener si l'on est  en manque de puissance !

J'ai vu le model Impulse comp, qui semble un peu moins typé, et reste en phase avec mes critères de pratiques.

Voila

1 le gt grade ==>Perle rare

2 le Bianchi impulse ==>Model 2022/23 peu rependu en occas

3 le 3t ==>Un peu cher

4 le Rondo ==>Un peu long en tube sup

 

 

Tu me donnes de mauvaises idées, j'ai regardé le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vélo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

Tu me donnes de mauvaises idées, j'ai regardé le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vélo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille...

Re

L'arcadex est en promo un peu partout étrange .... peut-être mal perçu, jugé rigide et court... ou alors la version électrique lui fait de l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 13:07, Christophe LE PHAR a dit :

Tu me donnes de mauvaises idées, j'ai regardé le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vélo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille...

Bonjour,

 

Alors commandé ou pas ?

Je suis tombé sur le Gravel Fuji carbone 1.3, avec un cadre assez spécifique 😉 , il taille un peu entre deux, d'après mes premières recherches!

Pas trop distribué en France... Décidément 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

 

Alors commandé ou pas ?

Je suis tombé sur le Gravel Fuji carbone 1.3, avec un cadre asses spécifique 😉 , il taille un peu entre deux, d'après mes premières recherches!

Pas trop distribué en France... Décidément 

asses ... pas de commentaires ! ce serait trop facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site de la marque américaine "GT" et assez paradoxalement il n'y a pas de distributeur pour la France ou la Belgique ou les Pays-Bas . Par contre il y en a pour tous les pays qui nous entourent .

Peut être faut-il te renseigner chez un de ces importateurs/distributeurs ,( pour un vélo neuf )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...